Intégrer les mutations de la profession en actualisant ses compétences

Intégrer les mutations de la profession en actualisant ses compétences Les compétences médicales indispensables à l‘exercice de votre métier vous les avez acquises durant vos études de docteur en chirurgie dentaire. Vous savez prévenir, diagnostiquer et traiter des maladies des dents, de la mâchoire et de la bouche. Vous soignez, réparez, installez des prothèses… du…

Lire la suite

Communication patient

COVID-19 : Les clés d’une communication patient efficace Contexte sanitaire anxiogène, nouveau protocole d’accueil et de prise en charge des patients … ce printemps 2020 a bouleversé la profession. Force est de constater qu’il est important d’adopter de nouveaux réflexes et de nouvelles habitudes en termes de communication patient afin de rester efficient. Comment renouer…

Lire la suite

La fiche de traçabilité d’appel

Comment intégrer une fiche de traçabilité d’un appel pour urgence dentaire dans un dossier patient ? Le Conseil de l’Ordre et l’ADF ont publié un « Guide pour la prise en charge téléphonique d’une demande de soins dentaires urgents » dans lequel figure notamment une « Fiche de traçabilité d’un appel téléphonique ». Lors de votre permanence téléphonique, chaque…

Lire la suite

Facturation dans le cadre de gardes

Comment réaliser la cotation de la majoration MCD depuis Julie ? Des mesures exceptionnelles dans le cadre de la permanence des soins de la crise du COVID-19 ont été accordées aux chirurgiens-dentistes : Les actes d’urgence seront majorés de 30€, et une astreinte de 75€ par demie journée est accordée au chirurgien-dentiste effectueur ainsi qu’au régulateur…

Lire la suite

La prescription à distance

Prescrire à distance : Comment signer et envoyer électroniquement une ordonnance à vos patients ? Dans le cadre de votre permanence téléphonique, vous assurez le premier niveau de régulation des urgences. Pour les cas considérés comme « non urgents », vous pouvez être amené(e) à prescrire un traitement pour un patient en attendant de pouvoir le recevoir…

Lire la suite

Envoi de SMS à vos patients

Votre cabinet reste ouvert, faites le savoir à vos patients ! Dans le cadre de ce nouveau confinement, vous souhaitez indiquer à vos patients que votre cabinet est ouvert et que les rendez-vous sont maintenus ? Utilisateurs du service Julie SMS, vous avez la possibilité d’envoyer un message dédié à tous vos patients. Pour ce…

Lire la suite