Communication des plans de traitement

Trucs et Astuces :  Communiquer efficacement vos plans de traitement Les habitudes comportementales de vos patients évoluent… Votre pratique aussi. Aujourd’hui, 74% des Français pensent que le développement des nouvelles technologies et du digital améliorera leur implication dans le suivi de leur traitement. Le patient consommateur de nos jours cherche en effet le bien-fondé des…

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Tiers-payant ALD et maternité

Trucs et Astuces :  Respecter ses obligations pour les patients concernés par une ALD ou la maternité Que dit la réglementation ? Au 1er janvier 2017, le tiers-payant devient un droit pour les femmes enceintes et pour les patients en ALD. Vous devrez donc proposer systématiquement le tiers-payant à ces deux catégories de patients dès…

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Gérer sa télétransmission

Trucs et Astuces :  Gérer la télétransmission dans Julie Pour vous accompagner au mieux dans la gestion de votre télétransmission, zoom sur comment gérer vos envois et retours FSE ? La télétransmission À l’ouverture de votre logiciel, rendez-vous dans le module « Télétransmission » de Julie. Une nouvelle fenêtre s’ouvre : vous pouvez visualiser les…

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La fiche de traçabilité d’appel

Comment intégrer une fiche de traçabilité d’un appel pour urgence dentaire dans un dossier patient ? Le Conseil de l’Ordre et l’ADF ont publié un « Guide pour la prise en charge téléphonique d’une demande de soins dentaires urgents » dans lequel figure notamment une « Fiche de traçabilité d’un appel téléphonique ». Lors de votre permanence téléphonique, chaque…

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Facturation dans le cadre de gardes

Comment réaliser la cotation de la majoration MCD depuis Julie ? Des mesures exceptionnelles dans le cadre de la permanence des soins de la crise du COVID-19 ont été accordées aux chirurgiens-dentistes : Les actes d’urgence seront majorés de 30€, et une astreinte de 75€ par demie journée est accordée au chirurgien-dentiste effectueur ainsi qu’au régulateur…

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La prescription à distance

Prescrire à distance : Comment signer et envoyer électroniquement une ordonnance à vos patients ? Dans le cadre de votre permanence téléphonique, vous assurez le premier niveau de régulation des urgences. Pour les cas considérés comme « non urgents », vous pouvez être amené(e) à prescrire un traitement pour un patient en attendant de pouvoir le recevoir…

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