Cabinet dentaire : le travail d’une équipe au service du patient

Cabinet dentaire : le travail d’une équipe au service du patient! Au sein d’une équipe, un chirurgien-dentiste doit être capable de déléguer certaines tâches à du personnel compétent, formé ou à former, en restant toujours maître de ses décisions. Anticiper les opportunités de développement de l’activité en mettant au premier plan le capital humain du…

Lire la suite

#INTERVIEW : L’AVIS DE LEÏLA ECH-CHLIHI :

  #INTERVIEW : L’AVIS DE LEÏLA ECH-CHLIHI : « Il devient de plus en plus important d’apprendre à apprendre, et même parfois de désapprendre pour réapprendre » … Coordinatrice formation et formatrice depuis 8 ans chez Julie Solutions, nous éclaire sur sa vision de la formation et sur la nouvelle offre Julie Solutions. Leïla ECH-CHLIHI, Coordinatrice formation et formatrice…

Lire la suite

Rendez-vous non honorés : les « lapins » se banalisent…

  Rendez-vous non honorés : les « lapins » se banalisent… Le phénomène des « lapins » ou du « no-show », ces rendez-vous médicaux non honorés par les patients, n’est certes pas nouveau, mais représente toujours un fléau pour les professionnels de santé. Preuve à l’appui…C’est ce que révèle le chapitre 2 du dernier baromètre Carnet de santé réalisé par Odoxa*,…

Lire la suite

INS et logiciel dentaire

Fiabiliser l’identité des patients pour la sécurité de leur prise en charge L’identifiant national de santé (INS) est l’un des projets socles du plan « Ma santé 2022 ». Depuis le 1er janvier 2021, l’utilisation de l’INS pour référencer les données de santé permet d’éviter les erreurs d’identification des patients. Il contribue de ce fait…

Lire la suite

La formation, quel intérêt ? Chronophage, superflue… Et si vous dépassiez le premier abord !

La formation, quel intérêt ? Chronophage, superflue… Et si vous dépassiez le premier abord ! Vous avez créé une routine quotidienne au sein de votre cabinet et c’est top ! Chaque membre (si vous êtes plusieurs !) sait ce qu’il a à faire et chaque jour se passe… et se ressemble. Les habitudes sont là, à…

Lire la suite

Changer de logiciel métier, ça arrive !

Changer de logiciel métier, ça arrive ! Comme toute évolution dans la gestion interne d’un cabinet dentaire, le changement d’un logiciel métier, quelle qu’en soit la raison, doit être pensé avec attention pour une transition porteuse de succès. Comment gérer de façon optimale la modification ou l’amélioration de votre système d’information ? Pour vous aider dans…

Lire la suite

RANSOMWARES

RANSOMWARES (RANÇONGICIELS) : POURQUOI SOMMES-NOUS TOUS DES VICTIMES POTENTIELLES ? Car vous, nous, everyone, produisons de la donnée… et que dans ce type d’attaque, cette dernière, prise en otage, représente la monnaie d’échange ! Un rançongiciel – ransomware en anglais – est, comme son nom l’indique, un type de logiciel malveillant dont l’objectif est d’obtenir le…

Lire la suite

Le SMS médical : bien plus qu’un simple rappel de rendez-vous !

Le SMS médical : bien plus qu’un simple rappel de rendez-vous ! L’usage du SMS est désormais répandu dans le cadre des rappels de rendez-vous. Quand un SMS a quelques centimes peut à lui seul vous assurer le revenu d’un rendez-vous et vous prémunir d’une désorganisation au cabinet, on comprend pourquoi ! Mais, son utilisation est…

Lire la suite