1. À propos de Julie

Julie Software est une filiale du groupe Henry Schein, Inc. (Nasdaq : HSIC) qui est le plus grand fournisseur mondial de produits et de services de soins de santé pour les dentistes, les vétérinaires et les médecins. Le groupe est également fournisseur de laboratoires dentaires, cliniques gouvernementales et institutionnelles de soins de santé ainsi que d’autres centres alternatifs de soins. Henry Schein, dont le siège social est situé à Melville, dans l’État de New York, a des exploitations ou des filiales dans 34 pays.

Henry Schein opère par le biais d’un réseau de distribution centralisé et automatisé, avec une large sélection de produits de marque et de produits de marque privée Henry Schein. L’entreprise offre également à ses clients des solutions technologiques novatrices, notamment des logiciels de gestion de cabinet et des solutions de commerce électronique, ainsi qu’une vaste gamme de services financiers.

2. Aperçu

Chez Julie Software, votre vie privée est importante. Nous traitons les données à caractère personnel dans différents contextes et nous le faisons en respectant pleinement votre vie privée et vos autres droits et libertés, dans le cadre de notre engagement indéfectible au profit de pratiques éthiques et responsables.

Plus d’informations

Cette politique globale de confidentialité des données (« Politique ») énonce les principes qui régissent notre traitement des données à caractère personnel chez Julie Software. Tous les employés et ceux avec qui nous partageons des données personnelles doivent adhérer à cette Politique.

Julie Software s’engage à protéger les informations que ses employés, clients, prospects, fournisseurs et vendeurs lui ont confiées. Nous recueillons et utilisons des données à caractère personnel afin d’exécuter nos fonctions commerciales et de fournir des produits et services de soins de santé de qualité à nos clients.

Conformément à nos valeurs, nous traitons toutes les données à caractère personnel que nous obtenons conformément aux principes de transparence, de limitation des objectifs, de minimisation des données, de qualité des données, d’intégrité et de confidentialité, de responsabilité et de respect de la vie privée dès la conception.

Cette politique s’applique à toutes les données à caractère personnel, quel que soit le format ou le support, concernant tous les employés, clients, fournisseurs et autres personnes qui sont en relation commerciale avec Julie Software.

3. Types de données à caractère personnel que nous collectons et utilisons

Les données à caractère personnel correspondent à toute information relative à une personne identifiée ou identifiable. Selon le contexte de vos interactions avec Julie Software, nous recueillons et utilisons différents types de données à caractère personnel provenant d’employés, d’entrepreneurs, de candidats, de clients, de clients potentiels et de fournisseurs.

Plus d’informations

  • Employés, entrepreneurs et candidats : notamment les coordonnées, les détails et l’historique de l’emploi, les avantages, la rémunération, la performance, l’utilisation des ressources de l’entreprise par les employés, les entrepreneurs et les candidats, toutes ces données étant en rapport avec leur rôle ou rôle potentiel au sein de Julie Software.
  • Clients : notamment le nom, les renseignements fiscaux et financiers, les coordonnées du personnel la langue, la signature, les renseignements sur les communications et les identifiants, la segmentation et les attributs marketing.
  • Clients potentiels : incluant le nom et les coordonnées.
  • Clients de nos clients : Nous avons accès aux données à caractère personnel de clients de clients de la Société, ce qui peut inclure des données sensibles, mais seulement dans les hypothèses où cela est nécessaire pour fournir nos services. Dans ce contexte, nous agissons au nom de nos clients et le service est régi par un contrat de traitement des données.
  • Vendeurs et fournisseurs: incluant les noms, les informations fiscales et financières, les coordonnées du personnel la langue, les communications et la segmentation
  • Visiteurs d’un immeuble de bureaux: incluant le nom, les coordonnées et les images vidéo des caméras de sécurité dans certains de nos immeubles de bureaux
  • Utilisateurs du site Web et des réseaux sociaux: En plus des informations que les visiteurs fournissent volontairement, nous recueillons automatiquement le nom de domaine, l’adresse IP (Internet Protocol), le type et la version du navigateur, le système d’exploitation et la plate-forme, le temps moyen passé sur notre site Web, les pages consultées, les informations recherchées, les temps d’accès et d’autres statistiques pertinentes. Notre site internet utilise également des cookies.

4. Politique vis-à-vis des enfants

Nos services ne s’adressent pas aux enfants. Nous ne collectons pas intentionnellement les données à caractère personnel des enfants. Si un parent ou un tuteur apprend que son enfant nous a fourni des données à caractère personnel sans son consentement, merci de nous contacter. Si nous sommes informés du fait qu’un enfant s’est inscrit à un service et nous a fourni des données à caractère personnel, nous supprimerons ces informations de nos fichiers.

5. Sources des données à caractère personnel

Julie Software reçoit et utilise différents types de données à caractère personnel dans le cadre de ses activités quotidiennes. Nous appliquons le principe de minimisation des données dans la collecte et l’utilisation des données à caractère personnel pour assurer que nous ne recueillons que les informations qui sont nécessaires et par des moyens équitables, tout en fournissant des informations et en exigeant le consentement lorsque cela est nécessaire.

Plus d’informations

Certaines de ces données sont collectées directement auprès de vous dans les situations suivantes :

  • Vous postulez pour un emploi au sein de notre société
  • Nous avons établi un contrat de travail ou une relation commerciale,
  • Vous nous fournissez des services, en tant que fournisseur ou vendeur.
  • Lorsque nous vous fournissons des services, produit ou soutien
  • Lorsque vous naviguez ou utilisez notre site internet, nos services de commerce électronique ou nos pages sur les réseaux sociaux.

Parfois, nous obtenons également des données de tiers, dans les situations suivantes :

  • Données provenant de site public
  • Données provenant de l’inscription au Forum ou un évènement
  • Données provenant de message privé sur le Forum
  • Données provenant de la demande d’inscription aux emailing Julie
  • Données provenant de la validation du formulaire contact

6. Utilisation et finalité des données à caractère personnel

Les finalités pour lesquelles nous recueillons et utilisons vos données à caractère personnel peuvent varier selon le type de relation que vous entretenez avec nous, par exemple si vous êtes l’un de nos employés, clients ou un utilisateur du site internet. Julie Software collecte et utilise toujours les données à caractère personnel selon le principe de limitation de la finalité. L’utilisation des données à caractère personnel à de nouvelles finalités doit toujours garantir la cohérence et vos attentes en matière de protection de la vie privée, sinon nous vous demanderons votre autorisation.

Plus d’informations

  • Employés et candidats : si vous posez votre candidature pour un emploi par le biais de notre centre d’orientation professionnelle, nous utilisons vos données à caractère personnel pour envisager votre recrutement et pour gérer votre compte. Si vous avez un emploi ou une relation commerciale avec Julie Software, nous utilisons vos données à caractère personnel pour développer notre relation contractuelle, pour mener des évaluations de performance et pour nous conformer aux obligations légales, y compris les réglementations fiscales et sociales.
  • Clients : nous utilisons les informations de nos clients pour entretenir nos relations commerciales, pour assurer le bon fonctionnement des affaires courantes, pour nous conformer aux règlements fiscaux et autres et pour gérer les activités de vente et de marketing.
  • Clients de nos clients : si nécessaire nous fournissons des services de soutien à nos clients qui utilisent des produits et des services de santé.
  • Clients potentiels : les informations provenant de clients potentiels sont utilisées pour répondre à leurs demandes d’information, de produits ou de services et pour des activités de marketing.
  • Vendeur et fournisseurs : si vous avez une relation commerciale ou professionnelle avec Julie Software, nous utilisons vos informations pour développer notre relation commerciale et pour nous conformer aux réglementations fiscales et autres réglementations.
  • Visiteurs d’un immeuble de bureaux : certains de nos bâtiments sont dotés de contrôles d’accès physiques et de systèmes de vidéosurveillance à des fins de sécurité.
  • Utilisateurs du site Web et des réseaux sociaux : nous recueillons des données à caractère personnel auprès des visiteurs et des utilisateurs de notre site internet et de nos pages sur les réseaux sociaux. Nous utilisons les informations pour gérer l’enregistrement de votre compte, pour enregistrer vos préférences et paramètres, pour réaliser des publicités fondées sur vos centres d’intérêt, pour effectuer des statistiques et pour analyser votre comportement vis-à-vis de notre site internet et des services en ligne.

Il se peut que nous utilisions les données à caractère personnel de nos employés, clients, clients potentiels, vendeurs ou fournisseurs à d’autres fins fondées sur nos intérêts légitimes tels que : pour analyser (exemple : pour analyser le comportements de nos visiteurs : pages visitées, durée de lecture, taux de rebond, le mode de connexion)  , pour le développement de produits, pour créer des statistiques (exemple : statistiques sur les pages visitées de notre site internet, le taux de clic..), pour créer des profils.

7. Base légale pour l’utilisation et la collecte de données

Julie Software ne recueille et n’utilise les données à caractère personnel que lorsqu’il existe une base légale et équitable pour leur collecte et leur utilisation, par exemple, lorsque cela est nécessaire pour conclure un contrat, pour satisfaire nos intérêts légitimes, pour nous conformer à des obligations légales ou lorsque nous avons votre autorisation.

Plus d’informations

Les informations que nous collectons lorsque nous concluons un contrat ou une relation commerciale avec vous sont, sauf indication contraire, nécessaires pour développer des relations contractuelles et pour se conformer aux obligations légales. Par exemple, certaines lois fiscales, sociales, certaines lois antifraudes ou de conformité obligent les organisations à recueillir certaines informations qui peuvent varier en fonction des réglementations locales. Sans les informations nécessaires requises, nous ne pourrions pas travailler avec vous.

Les activités de marketing sont généralement fondées sur votre consentement ou sur une relation commerciale existante avec Julie Software Toutefois, vous pouvez vous désinscrire de ces communications à tout moment et gratuitement.

Lorsque nous utilisons vos données à caractère personnel pour nos intérêts légitimes, nous procédons toujours à un test de mise en balance des intérêts afin de nous assurer que les droits de la personne concernée ne sont pas violés.

Pour finir, lorsque nous avons accès aux données à caractère personnel pour le compte de nos clients, dans notre rôle de sous-traitant en matière de traitement de données, il existe toujours un contrat écrit réglementant le service et, notamment, des instructions spécifiques concernant le traitement des données et leur sauvegarde.

8. Périodes de conservation

Julie Software applique le principe de limitation du stockage afin de ne conserver les données à caractère personnel dans nos dossiers que pour la durée nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle les données ont été collectées. Nous ne conservons pas les données à caractère personnel plus longtemps que nécessaire, et ce qui est nécessaire dépend des circonstances spécifiques, telles que des réglementations exigeant de conserver les informations pendant une certaine période de temps ou les périodes de prescription pour les réclamations légales.

9. Divulgation à des tiers et activités de traitement

Julie Software fait parfois appel à des tiers, des entrepreneurs, des fournisseurs de services et d’autres fournisseurs pour l’aider à atteindre ses objectifs commerciaux. Il existe d’autres circonstances dans lesquelles l’entreprise est tenue par la loi de divulguer des données à caractère personnel à des tiers, tels que des organismes publics ou des autorités judiciaires.

Si les missions des tiers impliquent la transmission de données à caractère personnel, Julie Software exige que le fournisseur de services traite ces données conformément à la présente politique. Un contrat de protection des données à caractère personnel doit être conclu avant que les données ne soient divulguées.

Dans certaines circonstances, Julie software peut être tenu de divulguer des renseignements personnels lorsque la loi l’exige, lorsque cela est nécessaire pour protéger nos droits ou dans une situation d’urgence où la santé ou la sécurité d’une personne sont menacées.

Nous pouvons aussi divulguer des données à caractère personnel dans le cadre d’une vente ou d’une transaction impliquant tout ou partie de l’entreprise.

10. Sécurité

Julie Software s’engage à respecter les principes de sécurité, de confidentialité et d’intégrité. Nous prenons des précautions commercialement raisonnables pour protéger tous les renseignements obtenus de nos visiteurs en ligne contre l’accès et l’utilisation non autorisés et nous revoyons périodiquement nos mesures de sécurité. Nous nous engageons à traiter vos données de manière sécurisée et avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles spécifiques pour éviter que les données à caractère personnel que nous détenons ne soient accidentellement ou délibérément compromises.

Plus d’informations

Julie Software utilise les certificats de sécurité fournis par son hébergeur de site internet pour la sécurité de ses sites. Veuillez noter que ces outils de protection ne protègent pas les renseignements qui ne sont pas recueillis par l’entremise de notre site internet, comme les renseignements qui nous sont fournis par e-mail.

Nous effectuons également des évaluations des risques, nous nous assurons que nos employés comprennent l’importance de protéger les données à caractère personnel et nous gérons de façon responsable les droits d’accès au sein de l’entreprise. Nous incluons à la fois la sécurité physique et la sécurité informatique dans notre approche globale de la sécurité des données. Nous faisons preuve de diligence dans la sélection des fournisseurs qui traitent les données à caractère personnel en notre nom afin qu’ils prennent les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données.

Julie Software fournit des efforts raisonnables pour informer les personnes et les autorités réglementaires, comme la loi l’exige, des hypothèses dans lesquelles nous croyons pour des motifs raisonnables que des renseignements personnels ont été volés, divulgués, modifiés ou qu’il leur a été porté atteinte par une personne non autorisée. Nous créons et maintenons un protocole d’avertissement et de signalement.

Julie Software promeut également le concept de la protection de la vie privée dès la conception, qui est une approche des projets qui favorise la conformité à la protection de la vie privée et des données dès le début. Cela signifie qu’il faut tenir compte des répercussions sur la protection de la vie privée et la sécurité de tout nouveau projet ou processus tout au long de son cycle de vie.

11. Vos droits à la protection des données et au choix

Si vous résidez ou vous trouvez sur le territoire de l’Europe, Julie Software s’engage à faciliter l’exercice de vos droits accordés par le droit européen relatif à la protection des données. Sinon, vous pouvez nous contacter à tout moment pour discuter de vos préoccupations en matière de protection de la vie privée.

Plus d’informations

Le droit à la vie privée en vertu du règlement européen :

Transparence et droit à l’information : nous informons les employés, clients, fournisseurs, vendeurs et autres de la façon dont nous utilisons les données à caractère personnel dans ses activités quotidiennes au moment de la collecte de ces données ou dès que possible par la suite. Nous publions également cet avis de confidentialité pour une plus grande transparence.

Droit d’accès, de rectification, de limitation du traitement et d’effacement des données : Nous fournissons aux personnes concernées l’accès à leurs propres données à caractère personnel lorsque la loi l’exige. En outre, nous rectifions leurs données à caractère personnel lorsqu’elles sont incorrectes et inexactes, et nous garantissons le droit à l’effacement et à la limitation du traitement lorsque ces droits ne sont pas compatibles avec les réglementations locales.

Droit de s’opposer et de retirer son consentement à tout moment : pour le matériel de marketing, vous pouvez vous désinscrire à tout moment et gratuitement. Le droit de s’opposer à d’autres activités de traitement doit être mis en balance afin de s’assurer qu’il n’est pas incompatible avec les réglementations locales ou les intérêts légitimes de Julie Software.

Droit à la portabilité des données : Selon votre situation particulière, nous accordons aux personnes concernées le droit d’obtenir et de réutiliser leurs données dans différents services et cela inclut le transfert de données à la personne concernée, à un autre responsable du traitement ou à un tiers de confiance.

Droit de faire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle

Ces demandes doivent être soumises comme suit :

  • Désinscription des communications publicitaires : vous pouvez vous désengager à tout moment en suivant les instructions de désengagement dans nos courriels commerciaux
    • A partir d’un emailing il suffit de cliquer sur le gestionnaire de liste d’abonnement
    • A partir du site internet, il suffit d’envoyer une demande à partir du formulaire de contact
    • De contacter nos services par email : dynamik@julie.fr
  • Pour exercer le reste de vos droits : vous devez contacter par email à RGPD@julie.fr et fournir les informations suivantes afin de vérifier votre identité N° de Licence Julie. Nous répondra à votre demande dans les 30 jours suivants la réception de votre demande. Si, pour quelque raison que ce soit, nous devons prolonger cette période, nous vous en informerons
  • Droit de faire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle : vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle de votre résidence habituelle, de votre lieu de travail ou du lieu de l’infraction alléguée.

12. Transferts internationaux de données à caractère personnel

Si vous êtes situé hors des États-Unis et que vous interagissez avec notre site internet ou que vous nous fournissez des données personnelles, vos données personnelles peuvent être transférées aux États-Unis. Si vous êtes basé dans l’Espace économique européen ou en Suisse, sachez que les États-Unis ne figurent pas dans la liste des pays que la Commission européenne considère comme offrant une protection satisfaisante pour la protection des données à caractère personnel. Cependant, nous fournissons des garanties adéquates pour vos données aux États-Unis,  car nous les transférons sur la base de clauses contractuelles standard que nous avons conclues avec des tiers ».

13. Modifications apportées au présent document

Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité et les pratiques commerciales y afférentes en tout temps. Nous vous informerons dûment de tout changement.

Plus d’informations

Les modifications de cette politique de confidentialité vous seront notifiées par le biais d’une  communication par e-mail, nous vous donnerons la possibilité d’exprimer votre consentement pour le traitement de vos données à des fins différentes et nouvelles, ou dans tous les cas nous vous informerons de la base juridique de ce traitement autre que le consentement. L’horodatage que vous voyez sur cette politique indiquera la dernière date à laquelle elle a été révisée.

14. Coordonnées

Chez Julie Software, nous nous engageons à appliquer cette politique de confidentialité et le principe de responsabilité. Pour cette raison, si vous avez des questions sur la protection de la vie privée ou sur la manière dont vos données personnelles sont utilisées, n’hésitez pas à nous contacter.

Plus d’informations

Si vous avez des doutes ou des questions sur la façon dont vos données personnelles sont utilisées, merci de nous contacter à l’adresse suivante :

Julie Software

RGPD

2 rue des Vieilles Vignes

77183 Croissy Beaubourg

 

Vous pouvez aussi contacter nos services à l’adresse suivante RGPD@julie.fr.

Nous vous répondrons rapidement et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour répondre à vos préoccupations.

 

Utilisation de vos données personnelles – Généralités

L’entreprise Julie Software s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données personnelles, effectués à partir du site www.julie.fr, soient conformes à la Loi Informatique et Libertés ainsi qu’au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) qui entre en vigueur le 25 mai 2018.

Chaque formulaire présent sur le site www.julie.fr limite la collecte de vos données personnelles au strict nécessaire et indique :

  • l’objectif et la finalité du recueil de ces données,
  • la durée de conservation de celles-ci,
  • la personne à qui ces données sont destinées.

 

Les données collectées sur notre site internet

L’entreprise Julie Software collecte et traite des informations de type : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale, adresse e-mail, adresse IP, données de connexions et données de navigation. Le caractère obligatoire ou facultatif vous est signalé lors de la collecte par un astérisque. Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur notre site internet.

Nous effectuons également des mesures d’audience et de fréquentation.

Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand :

  • vous contactez nos services via le formulaire de contact,
  • vous vous inscrivez à notre newsletter,
  • vous créez votre compte Julie Software,
  • vous candidatez pour un poste au sein de Julie Software,
  • vous naviguez sur notre site internet et consultez nos services.

 

La durées de conservation de vos données

Les données personnelles recueillies sur le site www.julie.fr sont transmises et conservées selon des protocoles sécurisées et ne sont pas conservées au-delà de la durée nécessaire au traitement de votre demande.

 

Le destinataire de vos données 

Les données vous concernant sont transmises selon votre demande et votre besoin à nos différents services au sein de Julie Software.

 

Utilisation de vos données personnelles – Formulaire de contact

Les informations recueillies à partir du formulaire de contact présent sur notre site www.julie.fr font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à votre demande.

Les données personnelles recueillis sur le site www.julie.fr sont destinées aux différents services de l’entreprise Julie Software établis au sein de l’Union Européenne et ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire au traitement de votre demande.

Pour toute demande d’informations ou de rectification/suppression de vos données, contactez Julie Software – 2, rue des Vieilles Vignes, 77183 Croissy-Beaubourg – à rgpd@julie.fr.

 

Utilisation de vos données personnelles – Formulaire de candidature

Les informations recueillies à partir du formulaire de candidature présent sur notre site www.julie.fr font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à votre demande de poste.

Les données personnelles recueillis sur le site www.julie.fr sont destinées au service Ressources Humaines de l’entreprise Julie Software établis au sein de l’Union Européenne et ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire au traitement de votre candidature.

Pour toute demande d’informations ou de rectification/suppression de vos données, contactez Julie Software – 2, rue des Vieilles Vignes, 77183 Croissy-Beaubourg – à rgpd@julie.fr.

 

Utilisation de vos données personnelles – Création de compte

Les informations recueillies à partir du formulaire de création de compte présent sur notre site www.julie.fr font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à votre demande.

Les données personnelles recueillis sur le site www.julie.fr sont destinées aux différents services de l’entreprise Julie Software établis au sein de l’Union Européenne et ne seront pas conservées au-delà de la suppression de votre compte client Julie Software.

Pour toute demande d’informations ou de rectification/suppression de vos données, contactez Julie Software – 2, rue des Vieilles Vignes, 77183 Croissy-Beaubourg – à rgpd@julie.fr.

 

Utilisation de vos données personnelles – Newsletter

Les informations recueillies à partir du formulaire de newsletter présent sur notre site www.julie.fr font l’objet d’un traitement informatique destiné à vous envoyer les actualités et nouveautés de votre logiciel de gestion Julie Software.

Les données personnelles recueillis sur le site www.julie.fr sont destinées aux différents services de l’entreprise Julie Software établis au sein de l’Union Européenne et ne seront pas conservées au-delà de votre désinscription à notre newsletter.

Pour toute demande d’informations ou de rectification/suppression de vos données, contactez Julie Software – 2, rue des Vieilles Vignes, 77183 Croissy-Beaubourg – à rgpd@julie.fr.

 

Droits d’accès, de rectification et de suppression de vos données

Vous pouvez demander l’accès à vos informations, à la rectification ou à la suppression de celle-ci.
Pour toutes informations supplémentaires ou demande de modification/suppression de vos données privées, vous pouvez contacter Julie Software :

  • via notre formulaire de contact,
  • par courrier : Julie Software – 2, rue des Vieilles Vignes – 77183 Croissy Beaubourg,
  • par téléphone : 01 60 93 73 70

L’entreprise Julie Software dispose d’un délai de réponse de 2 mois suivant la date d’envoi de votre demande.
Pour en savoir plus sur vos droits, nous vous invitons à consulter le site de la CNIL.