– A partir de la fiche patient, cliquer sur le bouton « Chercher »
– Dans la fenêtre qui s’ouvre, saisir un espace dans le champ « Nom »,
appuyer sur la touche « Rechercher »
– Le résultat de la recherche affiche le nombre de fiche enregistrée :
– A partir de la fiche patient, cliquer sur le bouton « Chercher »
– Dans la fenêtre qui s’ouvre, saisir un espace dans le champ « Nom »,
appuyer sur la touche « Rechercher »
– Le résultat de la recherche affiche le nombre de fiche enregistrée :
– Quitter Julie
– Cliquer ensuite sur le menu « Démarrer / Programme /Julie / Outils de diagnostic / Télétransmission / Gestion de la carte CPS »
– La fenêtre suivante apparaît alors à l’écran :
– Cliquer sur le menu « Gestion Carte » puis sélectionner « Débloquer code ».
– Saisir le code de déblocage à 8 chiffres (ce code vous a été fourni avec la carte CPS)
– Saisir ensuite le code porteur à 4 chiffres, à ressaisir 2 fois
– Cliquer sur le menu « Utilitaires / Fiche du cabinet »
– Cliquer sur le bouton « Lecture carte »
– Saisir le code porteur de la carte CPS
– Une fois la lecture terminée, cliquer sur le bouton « Enregistrer »
Relire la carte vitale du patient en cliquant sur l’icône « Lecture carte ».
– Avant d’effectuer le changement de carte, vérifier que toutes les Fse ont été envoyées.
– Cliquer sur le menu « Utilitaires / Fiche du cabinet »
– Cliquer sur le bouton « Lecture carte »
– Saisir le code porteur de la carte CPS
– Une fois la lecture terminée, cliquer sur le bouton « Enregistrer ».
Ce mode de création de Fse se nomme « FSE en mode dégradé »
– Avant de réaliser la feuille de soins, cliquer sur le bouton « Modifier » de la fiche patient.
– Cliquer ensuite sur l’onglet « AMO ».
– Sélectionner dans la liste « Flux non sécurisé » l’option « Aucune pièce justificative »
– Une fois, la modification effectuée, cliquer sur le bouton « Enregistrer »
– Après avoir saisis les actes, cliquez sur le bouton « F.soins »
– Cliquer sur le format feuille de soins électronique
– Sélectionner l’option « Dégradé ».
– Imprimer la feuille puis valider-la.
– La feuille de soins en mode dégradée est envoyée en même temps que les autres FSE, il faut également envoyer la feuille de soins par courrier postal.
Une fois la FSE en mode dégradé télétransmise, vous devez imprimer le bordereau de lot et l’envoyer par courrier à la caisse.
Pour cela il faut :
– Cliquer sur « Gestion / Télétransmission. »
– Cliquer sur le bouton « Envoyés ».
– Sélectionner le lot comprenant la ou les FSE envoyée(s) en mode dégradé.
– Appuyer ensuite sur le bouton « Imprimer ».
– Ce mode de création de FSE se nomme « FSE en mode désynchronisé », il s’agit de générer des FSE sans carte CPS du praticien mais avec n’importe quelle carte PS (par exemple CPS autre praticien, carte CPE ou CPA …). Ce mode ne peut être appliqué que si le lecteur de cartes est en version 1.40.
– Cliquer sur le bouton « F. Soins »
– Cliquer sur le format feuille de soins électronique
– Sélectionner l’option « Désynchronisé ».
– Imprimer la feuille puis valider-la.
– Les feuilles de soins créées en mode désynchronisé devront être synchronisées lors de l’envoi des FSE avec la carte CPS du praticien.
– Dans le module télétransmission, cocher l’option « Synchronisé » afin de les certifier. Les feuilles désynchronisées sont représentées par cette icône dans la liste des FSE.
– A partir de Julie, cliquer sur le menu « Utilitaires / Configurer Lecteur de cartes »
– Cliquer sur le bouton « Installer »
– Indiquer sous l’onglet « Communication » le port COM où est branché le lecteur
– Ensuite, cliquer sur l’onglet « Lecteur » et cocher l’option « Synchronisation », cette option permet de mettre à jour l’heure du lecteur avec celle de votre ordinateur.
– Pour terminer, cliquer sur le bouton « Enregistrer ».
– A partir de Julie, cliquer sur le menu « Utilitaires / Configurer Lecteur de cartes »
– Cliquer sur le bouton « Installer »
– Indiquer sous l’onglet « Communication » le port COM où est branché le lecteur
– Ensuite, cliquer sur l’onglet « Lecteur » et cocher l’option « Synchronisation », cette option permet de mettre à jour l’heure du lecteur avec celle de votre ordinateur.
– Pour terminer, cliquer sur le bouton « Enregistrer ».
– A partir de Julie, cliquer sur le menu « Utilitaires / Configurer Lecteur de cartes »
– Cliquer sur le bouton « Installer »
– Indiquer sous l’onglet « Communication » le port COM où est branché le lecteur
– Ensuite, cliquer sur l’onglet « Lecteur » et cocher l’option « Synchronisation », cette option permet de mettre à jour l’heure du lecteur avec celle de votre ordinateur.
– Pour terminer, cliquer sur le bouton « Enregistrer ».
1. Depuis la fiche patient, cliquez sur le bouton « F. Soins. »
2. Cliquez sur le bouton « Paramétrer » situé en bas à gauche de la feuille de soins.
3. Cliquez sur l’onglet « Options »
4. Cliquez en bas à gauche sur l’option « Pas de reçu »
5. Pour terminer, cliquez sur « Enregistrer »
– Avant de quitter Julie sur tous les postes, vérifier sur le serveur dans le menu « ?/A propos de Julie » l’emplacement des fichiers, par exemple, c:juliewdatas.
– Sur le serveur :
– Quitter le « serveur de clé » en double cliquant sur cet icône (en bas à droite de l’écran)
– Cliquer sur le bouton « Cesser le partage »
-Sur le serveur, insérer le cd-rom dans le lecteur
– Ensuite, double-cliquer sur le poste de travail puis sur le lecteur de cd-roms
– Double cliquer sur le fichier « Instal.exe»
– La fenêtre suivante apparaît alors à l’écran :
– Dans le cas d’une installation en réseau
– Sur le serveur, cliquer « Démarrer / Programmes / Démarrage » puis sélectionner « Serveur de clé »
– L’icône « Serveur de clé » apparaît aussitôt en bas à droite de l’écran
– A partir d’une fiche patient, cliquer sur le menu « ? /A propos de Julie ».
– La fenêtre suivante apparaît alors à l’écran
1 Avant de définir ces paramètres sous Julie, vérifier que la connexion internet a été paramétrée sous Windows.
2 A partir d’une fiche patient, cliquer sur le bouton « Télétrans »
3 Ensuite cliquer sur le menu « Fichiers /Choix du fournisseur d’accès »
4 Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionner le fournisseur d’accès installé parmi « RSS, Wanadoo santé et Netmedicom ou Internet»
5 Pour Netmedicom et Wanadoo santé, cliquer sur « Paramétrer » pour indiquer :
– le type de connexion : ADSL (par un réseau local) ou modem bas débit
– L’identifiant de la boite aux lettres FSE
– Le mot de passe de la boite aux lettres FSE
6. Pour RSS par Cegetel, il suffit de le sélectionner. Aucun paramétrage ne se fait dans JULIE mais depuis le kit RSS installé au préalable.
7. Pour tous les autres fournisseurs d’accès d’internet, vous devez créer une boite Email dédiée à la télétransmission.
– Sélectionner « Internet » puis « Paramétrer » et saisir les informations fournis par le fournisseur d’accès
8 Une fois les paramètres effectués, cliquer sur le bouton « Enregistrer »
– Sur la fiche patient, cliquer sur le bouton « Modifier »
– Ensuite, cliquer sur l’onglet « AMC » (Assurance Maladie Complémentaire) puis sur le bouton « Saisie / Consultation » .
– Ouverture de la fenêtre suivante :
– Dans le cas de la gestion unique, une feuille de soins est envoyée à l’AMO de l’assuré avec un tiers payant sur la part obligatoire et complémentaire.
– L’AMO traite la feuille de soins, l’accepte, prend en charge sa part et transmet la facture à l’AMC, qui règlera la sienne.
– Vous percevez les remboursements des parts AMO et AMC (suivant leurs accords, le paiement est groupé ou séparé).
– On l’appelle Gestion Unique car Julie envoie la facture à un seul organisme : la caisse.
– Dans le cas de la gestion séparée, une facture avec un tiers payant sur la part obligatoire et complémentaire est réalisée,
– Une feuille de soins (FSE) est envoyée à l’AMO de l’assuré,
– Une demande de remboursement (DRE) est envoyée à l’AMC du patient,
– Vous percevez séparément les remboursements des parts AMO et AMC.
– On l’appelle Gestion Séparée car deux informations distinctes sont transmises par le praticien : la FSE et la DRE.
– Lors de la création d’une nouvelle fiche patient, cette case est cochée si des informations AMC se trouvent sur la carte vitale, dans ce cas, il est impossible de la décocher.
– Lors de la mise à jour d’une fiche patient, cette case est décochée par défaut afin de ne pas écraser les informations qui auraient pu être saisies manuellement sous l’onglet AMC de la fiche patient.
– Cochez cette option si vous souhaitez mettre à jour l’onglet AMC de la fiche avec les informations en provenance de la carte vitale
1. A partir d’une fiche patient, cliquez sur le menu « Gestion / Tiers payant et mutuelles »,
2. Dans la fenêtre qui s’ouvre, double-cliquez sur la mutuelle pour laquelle vous souhaitez effectuer la recherche,
3. Cliquez sur le bouton « Patient affilié »
4. La Liste des patients affiliés à cette mutuelle apparaît à l’écran :
5. Il est possible de désaffilier :
Un patient de la liste : pour cela, sélectionnez-le puis cliquez sur le bouton « Désaffilier ». Confirmez la disaffiliation du patient en cliquant sur « Oui »
Tous les patients de la liste : pour cela, cliquez sur le bouton « Sélectionner tous », tous les patients sont alors sélectionnés, cliquez sur le bouton « Désaffilier ». Confirmez la disaffiliation de tous les patient en cliquant sur « Oui »
BDC | 30.00 € |
BR2 | 42.00 € |
BR4 | 54.00 € |
La cotation se fera de la manière suivante :
Si vous réalisez uniquement un bilan sans radio | Vous coterez uniquement un acte BDC |
Si vous réalisez un bilan avec 1 ou 2 radios | Vous coterez un acte BR2 |
Si vous réalisez un bilan avec 3 ou 4 radios | Vous coterez un acte BR4 |
Paramétrage des lettres clés
– partir d’une fiche patient, cliquez sur le menu « Utilitaires / Paramétrage des actes »,
– Cliquez ensuite sur le bouton « Code sécu »
– Vérifiez que le tarif du BR2 soit à 42 € et le BR4 à 54 €
La fenêtre suivante apparaît alors à l’écran:
1. Vérifiez le paramétrage de l’acte dans le menu « utilitaire / paramétrage des actes »
2. Double-cliquez sur l’acte dont le tarif est incorrect. :
3. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vérifiez que la cause de dépassement soient bien indiquées et que la case « Ne pas appliquer le tarif de convention » soit cochée.
– Cliquer sur le bouton « Courrier » à partir de Julie
– Une fois dans Word, cliquer sur le menu « Outils / Modèles et compléments »
– Cocher la case « Julie » puis cliquer sur « Enregistrer »
– Le menu Julie sera de nouveau actif dans Word.
– Afin de ne pas modifier à chaque acquisition les réglages Gamma, Luminosité et Contraste, vous pouvez mémoriser les valeurs.
– Cliquez sur « Imagerie » puis ouvrez une radio.
4. Pour terminer, cliquez sur « Enregistrer »
– Dans l’historique médical, vérifier que :
– les cases « Dus », « Réglés », « Paiements » et « Autres » soient cochées
– la case « INT » soit décochée
– A partir d’une fiche patient, cliquer sur le bouton « Modifier »
– Ensuite, cliquer sur le bouton « alt » pour ouvrir la liste des villes
– Ensuite, à l’aide des flèches de déplacement du clavier ( attention, ne pas utiliser la souris pour effectuer la sélection), sélectionner la ville à supprimer puis appuyer su le touche « suppr » du clavier.
– Vous pouvez réorganiser les actes à l’intérieur d’une famille, pour cela cliquez sur « Utilitaires / Paramétrage des actes ».
– Double cliquez sur la famille que vous souhaitez réorganiser,
– Cochez la case « Tri par position »
– Sélectionnez l’acte à déplacer dans la famille puis cliquez sur le bouton « Monter » ou « Descendre »
. L’acte sélectionné se positionne directement à l’emplacement souhaité.
– Le bouton « RAZ Position » permet de réinitialiser la position des actes à l’état initial, c’est-à-dire classé par ordre alphabétique du code ou du libellé.
– Si l’option « Tri par position » est cochée, les actes sont affichés en fonction de la réorganisation des actes effectuée.
– Si l’option « Tri par position » n’est pas cochée, les actes seront affichés par ordre alphabétique du code ou du libellé.
– A partir de la fiche cabinet « Utilitaires / Fiche du cabinet »
– Cliquez ensuite sur l’onglet « Remplaçant »
– Tant que la session du remplaçant ne sera pas fermée, le titulaire ne pourra pas utiliser le logiciel avec sa carte CPS.
– Pour fermer une session remplaçant, cliquer sur le bouton « Fermer la session».
– Le logiciel demande de relire la carte PS du titulaire
– Lorsque toutes les rubriques de votre fiche sont complétées, cliquez sur le bouton « Enregistrer » afin de les mémoriser et retourner sur la fiche patient.
Régime | Caisse | Centre |
---|---|---|
2 chiffres | 3 chiffres | 4 chiffres |
Dans cette liste, les régimes sont classés par ordre chronologique Par exemple : – Régime général =01 – Régime agricole = 02 – AMPI = 03 |
Indiquez ensuite le numéro de la caisse. Par exemple : – La caisse de Paris = 751 – La caisse de Douai = 593 |
Indiquez ensuite le numéro du centre |
Par exemple | ||
01 | 751 | 9999 |
1. Cliquez sur le menu « Utilitaires / Fiche du cabinet »
2. Cliquez ensuite sur l’onglet « Codes confidentiels ».
3. Saisissez le code dans la zone « code Praticien ».
4. Pour terminer, cliquez sur « Enregistrer »
1. Cliquez sur le menu « Utilitaires / Fiche du cabinet »
2. Cliquez ensuite sur l’onglet « Soins et Feuilles ».
3. Saisissez dans les rubriques personnalisées, le libellé des rubriques 1, 2 et 3
4. Pour terminer, cliquez sur « Enregistrer »
1. Depuis la fiche patient, cliquez sur le bouton « F. Soins. »
2. Cliquez sur le bouton « Paramétrer » situé en bas à gauche de la feuille de soins.
3. Cliquez sur l’onglet « Options »
4. Cliquez en bas à gauche sur l’option « Pas de reçu »
5. Pour terminer, cliquez sur « Enregistrer »
Après l’installation et le redémarrage de votre ordinateur, votre sauvegarde sera active. L’agent de sauvegarde est visible dans la barre de tâche en bas à droite de votre écran ( ).
Contactez la hot line Julie au 08 11 88 12 12 afin de récupérer la base de données Julie SMS.
La mise à jour comportant l’intégration des modifications réglementaires à partir du 1er octobre est disponible et à installer dès maintenant !
📅 Installation impérative avant le 1er octobre
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