Futur chirurgien-dentiste ?

Bien s’équiper dès les débuts de votre exercice.

Vous qui êtes en passe de devenir chirurgien-dentiste dans le cabinet d’un confrère ou sous votre propre compte, vous prendrez conscience très bientôt, si cela n’est pas déjà fait, que le métier de praticien ne s’arrête pas aux soins.

La question que vous devez vous poser est de savoir comment vous organiser afin de passer un maximum de temps au fauteuil. Pour cela, les solutions logicielles intelligentes et les nouvelles technologies, sont les clés pour avoir une activité pérenne. Et tant mieux, car nous savons que vous êtes féru de solutions liées à Internet, aux e-mails et SMS, au numérique, aux tablettes, à la connectivité et à la mobilité.

Comme vous l’aurez compris les nouvelles technologies permettent de vous organiser au sein du cabinet et d’avoir une pratique 2.0 ! Découvrez ces solutions 2.0 pour optimiser votre gestion :

La prise de rendez-vous en ligne

En 2018, le nombre de recherches de santé sur « pagesjaunes.fr » a battu un nouveau record avec 311 millions de recherches. Et devinez quoi ? Les « dentistes » est la seconde profession médicale la plus recherchée avec 23 millions de recherches en 2018 derrière les médecins généralistes (38 millions de recherches). Preuve flagrante qu’à l’ère où les nouvelles technologies de communication changent les habitudes des patients, ces derniers sont à la recherche d’instantanéité et d’informations rapides. Aujourd’hui, 34% des recherches de santé concernent les dents… Pas mal !

Enfin, d’après une étude IFOP en partenariat avec Webdentiste, les patients seraient 55% à être prêts à changer de dentiste pour diminuer le coût des soins (74%) ou pour une meilleure qualité de prise en charge (53%) : l’accès à l’information sur vos disponibilités doit donc être simple et sans barrière !

Et cela passe, entre autres, par un service de prise de rendez-vous en ligne par le patient, disponible 7j/7, 24h/24.

Au-delà de l’accessibilité auprès de ces derniers, vous diminuerez de 30% le volume des appels en cabinet et optimiserez la gestion des tâches administratives de votre assistant(e). Elle/il pourra alors rester avec vous au fauteuil plutôt que d’être au téléphone.

Plus encore, ce service étant automatiquement intégré à votre logiciel de gestion, pas de risque de double saisie ou d’erreur et surtout, pas d’externalisation de votre base patients, contrairement à certaines plateformes externes spécialisées dans la prise de rendez-vous médical en ligne.

En savoir plus ?

    Julie Solutions utilisera les données fournies ci-dessus relative à notre politique globale des données personnelles


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    Les rappels automatiques de rendez-vous par SMS

    Parce que votre agenda est aussi le reflet de votre activité, il est votre principal levier pour organiser de manière optimale vos journées. Cependant, comme chacun de vos futur(e)s confrères et consœurs, vous serez également victimes des 7 à 8 annulations de dernière minute par semaine qui perturberont votre organisation.

    Comment prévenir ces absences ou, le cas échéant, les gérer au mieux ? Tout simplement grâce à des rappels automatiques de rendez-vous par SMS car, en tant que grand utilisateur du téléphone vous le savez probablement déjà, aujourd’hui 80% des SMS sont lus dans les 4 minutes. Vous diviserez ainsi par 5 le taux d’absentéisme de vos futurs patients.

    Et si les annulations persistent ? Ce même système vous donnera la possibilité d’envoyer 48 à 24h avant le rendez-vous de vos patients, un ultime SMS avec réponse du patient. En cas de réponse négative, vous recevrez alors une notification vous informant de l’annulation du rendez-vous – ce dernier passera automatiquement en « excusé » dans votre agenda – et un processus automatique se lancera afin de trouver un patient susceptible d’être intéressé par le créneau disponible.

    Entre obligations et sécurité : vos choix sont déterminants concernant vos données patient !

    Avec l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (depuis le 25/05/18), plus que jamais vous devez être transparent sur l’utilisation des données de vos patients, mais surtout, vous êtes censé justifier d’une sécurisation et d’une sauvegarde des informations de vos patients.

    Vol, erreur de manipulation, virus, incendie, cambrio­lage, perte… La liste des imprévus est longue et chaque incident peut faire disparaître en quelques secondes plusieurs années de travail. Ni une clé USB disparue avec votre matériel, ni un disque dur crypté par un virus, ni un serveur de sauvegarde dans vos locaux incendiés ne pourra vous restituer vos données.

    Protégez vos données sans plus tarder avec une solution de sauvegarde fiable et sécurisée intégrée à votre logiciel dentaire Julie

    1. Sauvegarde des données patients et radios en temps réel avec restauration de l’historique des fichiers.
    2. Gagnez du temps, vous n’avez aucun paramétrage, ni ajout de matériel à effectuer.
    3. Récupération simple des données, quel que soit le sinistre (virus cryptolocker, crash disque, vol, incendie, etc.).
    4. Données hébergées en datacenter agréé “Données de santé” ou “Hébergeur Agréé Données de Santé”. Stockage 100% en France.
    5. Surveillance permanente du processus de sauvegarde.

    Les indicateurs de performance de votre cabinet

    Mettre en place des solutions c’est bien, mais pouvoir mesurer leur impact, c’est mieux. Vous devez pouvoir être en mesure de compter sur des indicateurs clés. Temps passé au fauteuil, nombre de rendez- vous honorés, nombre de jours travaillés, chiffre d’affaires mensuel ou par type d’actes… Avec votre logiciel de gestion, vous pourrez suivre efficacement l’activité de votre cabinet et mettre ainsi en place des solutions adaptées.

    Vous souhaitez avoir plus d’information ? Contactez-nous par email à dynamik@julie.fr ou par téléphone au 01 60 93 73 70

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