Publié le 27/05/2021

5 questions fréquentes sur la configuration informatique recommandée pour un fonctionnement de Julie optimisé !

En tant que vecteur de l’utilisation de Julie, votre système informatique est au cœur de votre activité. C’est pourquoi, nous répondons avec attention et partageons les réponses à vos questions.

1/ Quel est le système d’exploitation recommandé pour utiliser Julie ?

Le système d’exploitation Windows 10 64 bit est désormais un prérequis. Windows 7, c’est fini ! Le support assuré par Microsoft ayant pris fin le 14 janvier 2020, nous ne testons plus nos mises à jour sur ce système d’exploitation.

 

2/ Quels sont les risques si j’utilise encore Windows 7 ?

Les failles de sécurité ne seront plus corrigées par les mises à jour Microsoft, Windows 7 est donc clairement un terrain de chasse pour les cybercriminels. Côté Julie, les mises n’étant plus testées sur Windows 7, vous vous exposez à des bugs fonctionnels majeurs.

 

3/ Conseillez-vous un antivirus en particulier ?

Oui, même si Julie peut fonctionner avec d’autres logiciels, nous certifions le bon fonctionnement du logiciel avec Windows Defender, composant antivirus de Microsoft Windows 10, qu’il ne faut pas oublier de maintenir à jour.

4/ Quels sont les lecteurs de carte que vous préconisez ?

Les lecteurs suivants ont été validés par l’équipe Julie Solutions :
SENSYL DSC-FX : lecteur PC/SC bi fente
LECTEUR PC USB TR CABLE COURS 30cm GEMALTO : lecteur de carte à puce mono fente compatible PC/SC
LITEO INGENICO : lecteur de cartes mono fente, respect des normes PC/CS et CCID

Nous travaillons actuellement à enrichir ce catalogue.

 

5/ Mon lecteur de carte fonctionne sur mon poste mais pas celui de mon collaborateur, pourquoi ?

Certains lecteurs disposent d’une authentification par leur port. Cette caractéristique technique peut engendrer des problèmes de reconnaissance lors d’un changement de port USB. Pour un meilleur confort d’utilisation, nous vous conseillons de brancher votre lecteur de cartes Vitale sur un port USB dédié et de vous équiper d’un lecteur par poste.

Si vous changez de lecteur, privilégiez ceux cités ci-dessus, ils disposent tous d’une authentification unique, la reconnaissance est donc liée au matériel en lui-même et non au port sur lequel il est branché.

Pour vérifier l’ensemble de votre système informatique, consultez notre page Configuration recommandée

Vous souhaitez avoir plus d’information ? Contactez-nous par email à dynamik@julie.fr ou par téléphone au 01 60 93 73 70

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