Emprunter les raccourcis pour gagner du temps !

Trucs et Astuces :  Emprunter les raccourcis pour gagner du temps ! Soins, tâches administratives, relation patient, organisation du cabinet, le quotidien est dense ! Découvrez des raccourcis pratiques qui vous permettent de gagner du temps au quotidien ! • Message de prévention patient Depuis votre dossier patient, vous pouvez choisir de signaler une information…

Lire la suite

Cabinet dentaire : le travail d’une équipe au service du patient

Cabinet dentaire : le travail d’une équipe au service du patient! Au sein d’une équipe, un chirurgien-dentiste doit être capable de déléguer certaines tâches à du personnel compétent, formé ou à former, en restant toujours maître de ses décisions. Anticiper les opportunités de développement de l’activité en mettant au premier plan le capital humain du…

Lire la suite

Migration Plateforme Orange Santé

Migration Plateforme Orange Santé  Création nouvelle boite mail Orange & paramétrage Julie  Contexte L’opérateur Orange invite ses utilisateurs de messagerie Orange Santé à changer progressivement d’adresse email. La conséquence ? Ce changement d’adresse email nécessite un (re)paramétrage dans Julie pour continuer à télétransmettre. Dans ce tutoriel, nous vous accompagnons pas à pas. Nous détaillons 4 étapes…

Lire la suite

Télétransmission : les bonnes pratiques

  Les bonnes pratiques pour une télétransmission sans hic ! L’idée, ça va vous plaire, c’est de se faire payer plus vite ! En télétransmettant, les règlements de vos actes et consultations sont plus rapides et votre patient est remboursé dans un meilleur délai. 100% gagnant. Sauf que voilà, la télétransmission, en soi, ce n’est…

Lire la suite

Cybercriminalité : une dizaine de cabinets dentaires attaqués, contraints de payer une rançon

Cybercriminalité : une dizaine de cabinets dentaires attaqués, contraints de payer une rançon  L’ensemble des propos des professionnels de santé ont été recueillis par France 3 Aquitaine.   Un jour tout bascule… L’histoire n’est pas nouvelle ni unique d’ailleurs mais elle concerne cette fois-ci une dizaine de cabinets simultanément, tous localisés en Gironde. Attaqués via…

Lire la suite

#INTERVIEW : L’AVIS DE LEÏLA ECH-CHLIHI :

  #INTERVIEW : L’AVIS DE LEÏLA ECH-CHLIHI : « Il devient de plus en plus important d’apprendre à apprendre, et même parfois de désapprendre pour réapprendre » … Coordinatrice formation et formatrice depuis 8 ans chez Julie Solutions, nous éclaire sur sa vision de la formation et sur la nouvelle offre Julie Solutions. Leïla ECH-CHLIHI, Coordinatrice formation et formatrice…

Lire la suite

Rendez-vous non honorés : les « lapins » se banalisent…

  Rendez-vous non honorés : les « lapins » se banalisent… Le phénomène des « lapins » ou du « no-show », ces rendez-vous médicaux non honorés par les patients, n’est certes pas nouveau, mais représente toujours un fléau pour les professionnels de santé. Preuve à l’appui…C’est ce que révèle le chapitre 2 du dernier baromètre Carnet de santé réalisé par Odoxa*,…

Lire la suite