Le SMS médical : bien plus qu’un simple rappel de rendez-vous !

Le SMS médical : bien plus qu’un simple rappel de rendez-vous ! L’usage du SMS est désormais répandu dans le cadre des rappels de rendez-vous. Quand un SMS a quelques centimes peut à lui seul vous assurer le revenu d’un rendez-vous et vous prémunir d’une désorganisation au cabinet, on comprend pourquoi ! Mais, son utilisation est…

Lire la suite

Le digital et le comportement de vos patients

L’impact du digital sur le comportement et les attentes de vos patients Une rougeur inhabituelle, une douleur un peu plus forte ? Et hop, ¾ des patients parcourent les avis en ligne pour choisir leur praticien. Avant de prendre rendez-vous, ils sont même 6 sur 10 à faire une recherche sur leurs symptômes. Et après consultation,…

Lire la suite

La prescription à distance

Prescrire à distance : Comment signer et envoyer électroniquement une ordonnance à vos patients ? Dans le cadre de votre permanence téléphonique, vous assurez le premier niveau de régulation des urgences. Pour les cas considérés comme « non urgents », vous pouvez être amené(e) à prescrire un traitement pour un patient en attendant de pouvoir le recevoir…

Lire la suite

Envoi de SMS à vos patients

Votre cabinet reste ouvert, faites le savoir à vos patients ! Dans le cadre de ce nouveau confinement, vous souhaitez indiquer à vos patients que votre cabinet est ouvert et que les rendez-vous sont maintenus ? Utilisateurs du service Julie SMS, vous avez la possibilité d’envoyer un message dédié à tous vos patients. Pour ce…

Lire la suite

Nouvelle convention : prévention

Nouvelle convention dentaire : Prévention et prise en charge du vernis fluoré pour les enfants de 6 à 9 ans La Chine lance un grand plan de réduction de la consommation de sucre (annonce de l’agence de presse Xinhua – 17/02/19). Objectif : réduire l’incidence des caries chez les enfants de douze ans de 34,5…

Lire la suite

Technologie & Digital dans votre cabinet dentaire

Comment améliorer la pédagogie dans l’explication de vos plans de traitement ? Les nouvelles technologies, un allié privilégié pour la relation patient Les habitudes comportementales de vos patients évoluent… Votre pratique aussi. Aujourd’hui, 74% des Français pensent que le développement des nouvelles technologies et du digital améliorera leur implication dans le suivi de leur traitement.…

Lire la suite

Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire

Quelles sont les bonnes pratiques, à transmettre à vos patients, pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire ? Pour maîtriser les cycles de visites en cabinet dentaire, Julie vous permet grâce à « Smart prévention » de faire des rappels de prévention auprès de vos patients, en leur donnant des informations de santé bucco-dentaire pour les inciter à…

Lire la suite

Fidéliser vos patients

Fidéliser vos patients avec des outils intégrés à votre logiciel expert de la gestion du cabinet dentaire Faites le choix d’une expérience patient maîtrisée et en toute simplicité. Comment donner envie à vos patients de se rendre dans votre cabinet dentaire ? Cela passe par une communication maîtrisée, dès la prise de rendez-vous du patient,…

Lire la suite