Télétransmission : les bonnes pratiques

Les bonnes pratiques pour une télétransmission sans hic ! L’idée, ça va vous plaire, c’est de se faire payer plus vite ! En télétransmettant, les règlements de vos actes et consultations sont plus rapides et votre patient est remboursé dans un meilleur délai. 100% gagnant. Sauf que voilà, la télétransmission, en soi, ce n’est pas…

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Cybercriminalité : une dizaine de cabinets dentaires attaqués, contraints de payer une rançon

Cybercriminalité : une dizaine de cabinets dentaires attaqués, contraints de payer une rançon  L’ensemble des propos des professionnels de santé ont été recueillis par France 3 Aquitaine.   Un jour tout bascule… L’histoire n’est pas nouvelle ni unique d’ailleurs mais elle concerne cette fois-ci une dizaine de cabinets simultanément, tous localisés en Gironde. Attaqués via…

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Rendez-vous non honorés : les « lapins » se banalisent…

Rendez-vous non honorés : les « lapins » se banalisent… Le phénomène des « lapins » ou du « no-show », ces rendez-vous médicaux non honorés par les patients, n’est certes pas nouveau, mais représente toujours un fléau pour les professionnels de santé. Preuve à l’appui…C’est ce que révèle le chapitre 2 du dernier baromètre Carnet de santé réalisé par Odoxa*, auprès…

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INS et logiciel dentaire

Fiabiliser l’identité des patients pour la sécurité de leur prise en charge L’identifiant national de santé (INS) est l’un des projets socles du plan « Ma santé 2022 ». Depuis le 1er janvier 2021, l’utilisation de l’INS pour référencer les données de santé permet d’éviter les erreurs d’identification des patients. Il contribue de ce fait…

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