Foire aux questions

Comment coter un inlay core pour un pilier bridge ?

Pour ajouter un inlay core, procéder comme suit :

1 – Renseigner la localisation dentaire
2 – Renseigner le nom de l’acte
3 – Sélectionner l’acte d’inlay core

En fonction du panier de soins de l’acte de pose de bridge de base, il est nécessaire de sélectionner le matériau dans les actes du patient permettant de coter le panier de soins adéquate.

Inlay core RAC modéré pour pilier de :

  • Bridge de base Métal/métal/céram
  • Bridge de base Métal/céram/céram
  • Bridge de base tout céramométallique dont l’élément intermédiaire sur incisive

Sélectionner “Mono hors zircone” pour les localisations dentaires 15 16 17 18 45 46 47 48 35 36 37 38 25 26 27 28 ;

Afin d’utiliser la codification d’un inlay core RAC modéré, il faut coter un inlay core sur une localisation 15 puis sélectionner un matériau “Mono hors zircone” et valider. Une fois l’acte saisie, il faut modifier (1) la localisation dentaire de cet acte et indiquer la localisation souhaitée(2) puis enregistrer(3)


NB : Pour les localisations dentaires du schéma ci-dessous, il faut se référer à la cotation décrite précédemment. Une correction sera apportée dans la prochaine version de Julie en juin, afin de coter directement vos actes de bridge de base depuis le module de saisie d’actes.

 

Inlay core honoraire libre pour pilier de :

  • Bridges de base cantilver,
  • Bridges de base précieux
  • Bridges de base tout céramocéramique
  • Tous les piliers supplémentaires

Sélectionner précieux :

 

Inlay core 100% Santé pour pilier de :

  • Bridge de base tout métal
  • Bridge de base céramo- métallique dont inter sur incisive

Sélectionner “Non précieux” :

Comment télécharger la dernière mise à jour ? Et l’installer ?

Si vous êtes en mise à jour automatique, vous en serez informé par un message lors de l’ouverture de votre logiciel. Dans le cas contraire, accédez simplement à l’évolution de la version en ouvrant le menu “Utilitaires”, puis “Mise à jour de Julie”. Pour l’installer sélectionnez “télécharger MAJ à partir d’internet”.

Est-ce que je dois redémarrer mon PC, une fois la mise à jour Julie effectuée ?

Nous vous conseillons fortement de redémarrer votre ordinateur une fois que vous avez installé la mise à jour Julie. Cela permet de mettre entièrement à jour votre ordinateur.

Comment ouvrir la fenêtre de paramétrage d’actes, une fois que j’ai cliqué sur terminer ?

Si vous avez terminé le pré-paramétrage, vous pouvez toujours modifier ces actes par la suite. Pour cela, une fois dans Julie, cliquez sur “Utilitaires” puis “Actes convention 2019”.

Est-ce que je peux recopier mon paramétrage sur les autres cabinets ?

Oui cette fonctionnalité est déjà existante. Voici la procédure :

1- Dans utilitaires > paramétrage des actes

2-  cliquez sur le bouton copier

3-  Sélectionnez cabinet donneur / cabinet receveur

4-  Sélectionnez totalité ou actes manquants

5- Cliquez sur copier

Attention si vous souhaitez juste recopier le préparamétrage des nouveaux actes CCAM du 01/04/2019 cela n’est pas possible. Cette fonction permet de recopier l’intégralité de tous les actes déjà existants.

Comment créer un devis en passant par le schéma dentaire ?

Pour créer votre devis il faut passer par l’icone “ajout d’acte” qui vous ouvre votre module de saisie d’actes, puis sélectionnez une localisation dentaire dans le schéma du devis.

Pour plus d’informations, visionnez notre tuto dédié au module de saisie d’actes.

Je n'arrive pas à joindre la hotline Julie, que faire ?

En période de mise à jour, nous connaissons un pic d’activité, le temps d’attente peut être plus long. En effet, nos 7 200 cabinets soit 22 000 utilisateurs Julie disposent de la nouvelle mise à jour. Nos équipes font le nécessaire pour vous répondre le plus rapidement possible.

N’hésitez pas à nous contacter à support@julie.fr et à visionner les vidéos tutoriels sur la mise à jour.

Depuis ma fenêtre « virements », comment exporter mes factures ?

Pour exporter vos factures en format CSV, il suffit de cliquer sur le bouton . Les factures exportées correspondent aux virements affichés.

Comment valider mes virements ?

Plusieurs virements peuvent être validés en même temps. Pour valider vos virements, vous devez d’abord sélectionner le ou les virement(s) souhaité(s) en cochant la case située devant la date d’émission du virement. Une fois votre sélection réalisée, indiquez la date de réception du virement sur votre compte bancaire (si cette date n’est pas valorisée, c’est la date d’émission qui sera transmise en comptabilité vous avez juste à cliquer sur le bouton  pour les valider dans votre comptabilité.

Comment savoir si un virement a été validé ?

Dans l’onglet « virement », une coche apparaît dans la colonne « validé » au niveau de la ligne correspondant au virement.

Comment puis-je forcer une facture ?

Depuis l’onglet « factures », cliquez sur l’icône « + » correspondant à la facture que vous souhaitez forcer. Les informations détaillées liées à la facture apparaissent.

Le bouton « forcer à ‘encaisser’ » vous permet de forcer la validation du montant de la facture en comptabilité. L’état de la facture passera à « encaissé » dans le module de gestion Tiers-Payant.

Forcé : Cette mention peut apparaître dans une facture à l’état « encaissé » si la validation est effectuée par le bouton de forçage.

Que deviennent les actes qui disparaissent ou changent de code au 01/04/2019 ?

Les actes d’avant le 01/04/2019 ne sont plus proposés dans la saisie d’actes à moins que vous modifiez la date du soin auquel cas le logiciel gère automatiquement les actes disponibles à la date de saisie.

Par exemple au 20/02 les actes CCAM de couronnes supprimés au 01/04 sont toujours affichés. Par contre, après le 01/04, ces actes seront supprimés et ne s’afficheront que les nouveaux actes CCAM applicables au 01/04.

Le logiciel génère-t-il automatiquement les changements de tarifs au 01/04/2019 ?

Le logiciel gère automatiquement le changement tarifaire au 01/04/2019. Il adapte directement les tarifications des soins en fonction des dates et de la réglementation en vigueur.

Les tables réglementaires sont fournies par le GIE SESAM Vitale et celui-ci ne nous a pas encore transmis de tables CCAM valides à ce jour. Dès réception de celle-ci vous recevrez une petite mise à jour de ces tables réglementaires.

Au 01/04/2019 est-ce que je dois proposer dans mon devis les propositions 100% Santé, RAC modéré et honoraires libres ?

Les devis 100% Santé, panier modéré et honoraires libres n’entrent en vigueur qu’à partir du 01/01/2020, l’assistance de création de devis pour ces paniers vous sera proposée dans le courant de l’année 2019.

Au 01/04/2019, les plafonnements des actes prothétiques entrent en vigueur.
La notion de prise en charge 100% Santé n’entre en vigueur qu’au 01/01/2020. Le devis réglementaire proposant des alternatives au 100% Santé n’est pas applicable avant le 01/01/2020.

Retrouvez toutes les informations concernant les changements d’actes sur notre site : https://www.julie.fr/nouvelle-convention-dentaire/

Le patient a validé le devis avant le 01/04/2019, dois-je rééditer les devis avec les nouveaux codes CCAM ?

Oui, la cotation de l’acte doit être valide par rapport à la date de réalisation du soins et en ce sens le devis doit être rétabli (recommandation faite d’après les accords de la CPAM et des syndicats).

Quels sont les changements tarifaires pour les personnes bénéficiant de la CMU ?

Retrouvez le récapitulatif des changements tarifaires sur les actes prothétiques et les bridges pour les patients CMU-C en téléchargeant le PDF.

De plus, pour connaître la prise en charge des soins prothétiques et orthodontiques pour les bénéficiaires CMU, téléchargez le PDF de la CMU.fr en cliquant ici.

Les actes réalisés avant le 01/04/2019 et non télétransmis sont-ils encore valides ?

Oui les actes réalisés avant le 01/04/2019 non télétransmis sont encore valides. Il est conseillé de ne pas les supprimer. La CPAM vous donne un délai de 3 mois pour transmettre vos feuilles de soins.

Comment coter un inlay core pour un pilier bridge ?

Pour ajouter un inlay core, procéder comme suit :

1 – Renseigner la localisation dentaire
2 – Renseigner le nom de l’acte
3 – Sélectionner l’acte d’inlay core

En fonction du panier de soins de l’acte de pose de bridge de base, il est nécessaire de sélectionner le matériau dans les actes du patient permettant de coter le panier de soins adéquate.

Inlay core RAC modéré pour pilier de :

  • Bridge de base Métal/métal/céram
  • Bridge de base Métal/céram/céram
  • Bridge de base tout céramométallique dont l’élément intermédiaire sur incisive

Sélectionner “Mono hors zircone” pour les localisations dentaires 15 16 17 18 45 46 47 48 35 36 37 38 25 26 27 28 ;

Afin d’utiliser la codification d’un inlay core RAC modéré, il faut coter un inlay core sur une localisation 15 puis sélectionner un matériau “Mono hors zircone” et valider. Une fois l’acte saisie, il faut modifier (1) la localisation dentaire de cet acte et indiquer la localisation souhaitée(2) puis enregistrer(3)


NB : Pour les localisations dentaires du schéma ci-dessous, il faut se référer à la cotation décrite précédemment. Une correction sera apportée dans la prochaine version de Julie en juin, afin de coter directement vos actes de bridge de base depuis le module de saisie d’actes.

 

Inlay core honoraire libre pour pilier de :

  • Bridges de base cantilver,
  • Bridges de base précieux
  • Bridges de base tout céramocéramique
  • Tous les piliers supplémentaires

Sélectionner précieux :

 

Inlay core 100% Santé pour pilier de :

  • Bridge de base tout métal
  • Bridge de base céramo- métallique dont inter sur incisive

Sélectionner “Non précieux” :

Comment insérer un bridge avec la nouvelle version ? Comment réaliser un devis avec un bridge ?

Vous avez un module d’assistance spécifique aux bridges dans votre logiciel que vous pouvez retrouver dans votre module de saisie d’actes.

Pour vous aider, visionnez cette vidéo dédiée à cet assistant bridge.

Comment mettre mon acte de bridge remboursable dans mon devis ?

Pour que votre acte soit remboursable dans votre devis, il faut cocher la case NRD  (Non Reconstiutable Durablement) sous le schéma graphique des piliers. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo sur l’assistant bridge.

A quoi sert l’ADRi ?

ADRi (Acquisition des DRoits intégrée) est un téléservice de la CNAM permettant aux professionnels de santé d’obtenir les droits d’assurance maladie à jour de leurs patients. Pour en savoir plus, lisez l’article dédié ou visionnez la vidéo.

Est-ce que ADRi permet de mettre à jour les cartes Vitale ?

ADRi permet la mise à jour des droits de la fiche du patient dans votre logiciel.

La mise à jour des informations de la carte Vitale ne peut s’effectuer que sur les bornes de la Sécurité Sociale ou des lecteurs de carte Vitale disponibles en pharmacie.

Suis-je obligé d’utiliser ADRi ?

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser ADRi. Dans Julie vous avez la possibilité de choisir 3 modes de connexion :

  • Manuel, vous devez demander la connexion à chaque fois
  • Ciblé, la connexion est automatique si les droits ne sont pas à jour
  • Systématique, une connexion ADRI est faite automatiquement pour chaque patient

Il semble toutefois intéressant d’utiliser ADRi afin de limiter les problèmes liés à des cartes non à jour comme les rejets de vos feuilles de soins.

Est-ce que ADRi renvoie des informations sur les complémentaires ?

ADRi peut renvoyer toutes les informations que détient l’assurance maladie concernant votre patient.

Dans le cas d’une mutuelle en gestion unique (dont la prise en charge de la partie complémentaire peut être transmise directement à la caisse), ADRi peut renvoyer des informations sur la mutuelle du patient comme la carte Vitale.

Evidemment, ADRi contient les informations sur les prises en charges complémentaire obligatoire telle que CMU-C, AME, ACS. Pour en savoir plus, lisez notre article.

ADRi peut-il récupérer les informations de tous les régimes ?

ADRi ne couvre pas la totalité des régimes, les plus courants permettent d’utiliser ADRi et l’intégration du reste est progressive.

Quelle tablette est conseillé pour l'utilisation de Julie Tab ?

Nous vous recommandons d’utiliser une tablette de minimum 7,9 pouces (diagonale) et un stockage de 32go.

Comment activer mon agenda en ligne ?

Julie vous assiste dans la création de votre compte pour la gestion de votre agenda en ligne :

  1. Cliquez sur Utilitaires -> Agenda en Ligne -> Créer mon compte
  2. Remplissez les champs obligatoires et Cliquez sur « Créer un compte ».
  3. Une fois votre compte créé, vous recevrez un email de confirmation pour valider la création de votre compte. Une fois le lien validé, cliquez sur le bouton « J’ai validé mon compte depuis ma boite mail ».
  4. À la validation du compte administrateur, Julie crée les comptes praticiens nécessaires en fonction du nombre de licence détecté sur Julie. Une fois ce mot de passe défini, cliquez sur « Créer mes utilisateurs ».
  5. L’agenda en ligne est prêt à être utilisé.

Comment ajouter du crédit à mon compte Julie SMS ?

Julie intègre gratuitement ce service qui vous permet de consulter votre agenda où et quand vous le voulez :

  1. Cliquez sur le bouton « SMS »
  2. Après vous être connecté, cliquez en haut à droite le le bouton « + »
  3. Créditer votre compte avec le pack souhaité.Pour des informations complémentaires, n’hésitez pas à lire le PDF de mise à jour 3.33.0.34.

Quelles sont les plus de Julie ?

Julie se distingue, entre autres, par ses nombreux services associés : prise de rendez-vous en ligne, rappel automatique de rendez-vous par SMS, numérisation et signature électronique des documents administratifs obligatoires (fiche patient, questionnaire médical, consentement éclairé, devis), illustration des actes proposés aux patients, connexion et échanges directs avec les laboratoires de prothèse, système de sauvegarde et de restauration automatique, sécurisation des prescriptions médicales etc.

Ces solutions cumulées, vous optimisez alors la gestion globale de votre cabinet dentaire avec +2h30 de soins au fauteuil par jour, +1/3 de devis accepté, +1 jour de gestion administrative gagné par semaine ou encore +25% de rendez-vous honorés.

Quels sont les lecteurs compatibles avec le GIE SESAM Vitale ?

Retrouvez la liste des lecteurs de cartes Vitale et CPS homologués SESAM-Vitale sur le site du GIE SESAM-Vitale.

Je souhaite une démonstration du logiciel. Quelle est la procédure ?

Nous réalisation des démonstrations en direct, pour cela veuillez contacter notre service commercial au 01 60 93 73 70 (touche 2) ou commercial@julie.fr.

Je souhaite changer de logiciel pour Julie. Comment effectuer le transfert de mes données patients ?

Grâce à notre « Welcome Pack », bénéficiez gratuitement du transfert de vos données DSIO (avec analyse au préalable), de 3h de téléformation offertes et de 3 mois de contrat de maintenance offerts.

Quelle est la configuration requise pour utiliser Julie ?

Il vous suffit de cliquer ici pour connaître la configuration recommandée afin d’utiliser Julie au maximum de ses fonctionnalités.

Je ne parviens pas à joindre la Hotline. Que faire ?

Avec environ 98,5% de taux de satisfaction clients et un taux d’attente moyen inférieur à 2 minutes, nos techniciens sont à votre entière disposition et peuvent prendre la main à distance sur votre ordinateur.

Cependant, lors de certaines périodes (en cas de mise à jour par exemple), le temps d’attente peut se rallonger. Dans ce cas, nous vous conseillons de nous contacter par email à support@julie.fr (réponse garantie sous un délai de 48h maximum).