Foire aux questions

Avant le 01/04/2019, est-ce qu’il y a d’autres mises à jour prévues ?

Les tables fournies par les instances réglementaires seront livrées tardivement le 25 mars à tous les éditeurs de logiciel.

Malheureusement nous sommes dépendants de ces tables qui permettent d’intégrer les changements tarifaires du 01/04/2019. La mise à jour de votre logiciel sera prévue entre le 28 et le 29 mars 2019 après une phase de test obligatoire.

Comment télécharger la dernière mise à jour ? Et l’installer ?

Si vous êtes en mise à jour automatique, vous en serez informé par un message lors de l’ouverture de votre logiciel. Dans le cas contraire, accédez simplement à l’évolution de la version en ouvrant le menu “Utilitaires”, puis “Mise à jour de Julie”. Pour l’installer sélectionnez “télécharger MAJ à partir d’internet”.

Comment ouvrir la fenêtre de paramétrage d’actes, une fois que j’ai cliqué sur terminer ?

Si vous avez terminé le pré-paramétrage, vous pouvez toujours remodifier ces actes par la suite. Pour cela, une fois dans Julie, cliquez sur “Utilitaires” puis “Paramétrage des actes”. Les nouveaux actes doivent se trouver dans les familles “couronnes classiques” et “bridges et inter”.

Que deviennent les actes qui disparaissent ou changent de code au 01/04/2019 ?

Les actes d’avant le 01/04/2019 ne sont plus proposés dans la saisie d’actes à moins que vous modifiez la date du soin auquel cas le logiciel gère automatiquement les actes disponibles à la date de saisie.

Par exemple au 20/02 les actes CCAM de couronnes supprimés au 01/04 sont toujours affichés. Par contre, après le 01/04, ces actes seront supprimés et ne s’afficheront que les nouveaux actes CCAM applicables au 01/04.

Le logiciel génère-t-il automatiquement les changements de tarifs au 01/04/2019 ?

Le logiciel gère automatiquement le changement tarifaire au 01/04/2019. Il adapte directement les tarifications des soins en fonction des dates et de la réglementation en vigueur.

Les tables réglementaires sont fournies par le GIE SESAM Vitale et celui-ci ne nous a pas encore transmis de tables CCAM valides à ce jour. Dès réception de celle-ci vous recevrez une petite mise à jour de ces tables réglementaires.

Est-ce que je peux établir dès à présent un devis avec les nouveaux codes applicables au 01/04/2019 ?

Il n’est pas possible pour le moment d’établir des devis avec les nouveaux tarifs prévus au 01/04/2019, la table CCAM officielle et définitive n’ayant pas encore été émise par le GIE SESAM Vitale.

Une nouvelle mise à jour vous sera proposée très bientôt pour ces tables de réglementation mais attention, les devis sont établis à la date du jour et le début de la validité des nouvelles cotations commencent au 1er avril 2019.

Au 01/04/2019 est-ce que je dois proposer dans mon devis les propositions 100% Santé, RAC modéré et honoraires libres ?

Les devis 100% Santé, panier modéré et honoraires libres n’entrent en vigueur qu’à partir du 01/01/2020, l’assistance de création de devis pour ces paniers vous sera proposée dans le courant de l’année 2019.

Au 01/04/2019, les plafonnements des actes prothétiques entrent en vigueur.
La notion de prise en charge 100% Santé n’entre en vigueur qu’au 01/01/2020. Le devis réglementaire proposant des alternatives au 100% Santé n’est pas applicable avant le 01/01/2020.

Retrouvez toutes les informations concernant les changements d’actes sur notre site : https://www.julie.fr/nouvelle-convention-dentaire/

Le patient a validé le devis avant le 01/04/2019, dois-je rééditer les devis avec les nouveaux codes CCAM ?

Oui, la cotation de l’acte doit être valide par rapport à la date de réalisation du soins et en ce sens le devis doit être rétabli (recommandation faite d’après les accords de la CPAM et des syndicats).

Comment créer un devis en passant par le schéma dentaire ?

Pour créer votre devis il faut passer par l’icone “ajout d’acte” qui vous ouvre votre module de saisie d’actes.

Pour plus d’informations, visionnez notre tuto dédié au module de saisie d’actes.

Les actes réalisés avant le 01/04/2019 et non télétransmis sont-ils encore valides ?

Oui les actes réalisés avant le 01/04/2019 non télétransmis sont encore valides. Il est conseillé de ne pas les supprimer. La CPAM vous donne un délai de 3 mois pour retransmettre vos feuilles de soins avec les nouveaux codes CCAM applicables au 01/04/2019.

Comment insérer un bridge avec la nouvelle version ? Comment réaliser un devis avec un bridge ?

Vous avez un module d’assistance spécifique aux bridges dans votre logiciel que vous pouvez retrouver dans votre module de saisie d’actes.

Pour vous aider, visionnez cette vidéo dédiée à cet assistant bridge.

A quoi sert l’ADri ?

ADRi (Acquisition des DRoits intégrée) est un téléservice de la CNAM permettant aux professionnels de santé d’obtenir les droits d’assurance maladie à jour de leurs patients. En savoir plus sur l’ADRi 

Est-ce que je peux recopier mon paramétrage sur les autres cabinets ?

Oui cette fonctionnalité est déjà existante. Voici la procédure :

1- Dans utilitaires > paramétrage des actes

2-  cliquez sur le bouton copier

3-  Sélectionnez cabinet donneur / cabinet receveur

4-  Sélectionnez totalité ou actes manquants

5- Cliquez sur copier

Attention si vous souhaitez juste recopier le préparamétrage des nouveaux actes CCAM du 01/04/2019 cela n’est pas possible. Cette fonction permet de recopier l’intégralité de tous les actes déjà existants.

Je n'arrive pas à joindre la hotline Julie, que faire ?

En période de mise à jour, nous connaissons un pic d’activité, le temps d’attente peut être plus long. En effet, nos 7 200 cabinets soit 22 000 utilisateurs Julie disposent de la nouvelle mise à jour. Nos équipes font le nécessaire pour vous répondre le plus rapidement possible.

N’hésitez pas à nous contacter à support@julie.fr et à visionner les vidéos tutoriels sur la mise à jour.

Quelle tablette est conseillé pour l'utilisation de Julie Tab ?

Nous vous recommandons d’utiliser une tablette de minimum 7,9 pouces (diagonale) et un stockage de 32go.

Comment activer mon agenda en ligne ?

Julie vous assiste dans la création de votre compte pour la gestion de votre agenda en ligne :

  1. Cliquez sur Utilitaires -> Agenda en Ligne -> Créer mon compte
  2. Remplissez les champs obligatoires et Cliquez sur « Créer un compte ».
  3. Une fois votre compte créé, vous recevrez un email de confirmation pour valider la création de votre compte. Une fois le lien validé, cliquez sur le bouton « J’ai validé mon compte depuis ma boite mail ».
  4. À la validation du compte administrateur, Julie crée les comptes praticiens nécessaires en fonction du nombre de licence détecté sur Julie. Une fois ce mot de passe défini, cliquez sur « Créer mes utilisateurs ».
  5. L’agenda en ligne est prêt à être utilisé.

Comment ajouter du crédit à mon compte Julie SMS ?

Julie intègre gratuitement ce service qui vous permet de consulter votre agenda où et quand vous le voulez :

  1. Cliquez sur le bouton « SMS »
  2. Après vous être connecté, cliquez en haut à droite le le bouton « + »
  3. Créditer votre compte avec le pack souhaité.Pour des informations complémentaires, n’hésitez pas à lire le PDF de mise à jour 3.33.0.34.

Quelles sont les plus de Julie ?

Julie se distingue, entre autres, par ses nombreux services associés : prise de rendez-vous en ligne, rappel automatique de rendez-vous par SMS, numérisation et signature électronique des documents administratifs obligatoires (fiche patient, questionnaire médical, consentement éclairé, devis), illustration des actes proposés aux patients, connexion et échanges directs avec les laboratoires de prothèse, système de sauvegarde et de restauration automatique, sécurisation des prescriptions médicales etc.

Ces solutions cumulées, vous optimisez alors la gestion globale de votre cabinet dentaire avec +2h30 de soins au fauteuil par jour, +1/3 de devis accepté, +1 jour de gestion administrative gagné par semaine ou encore +25% de rendez-vous honorés.

Je souhaite une démonstration du logiciel. Quelle est la procédure ?

Nous réalisation des démonstrations en direct, pour cela veuillez contacter notre service commercial au 01 60 93 73 70 (touche 2) ou commercial@julie.fr.

Je souhaite changer de logiciel pour Julie. Comment effectuer le transfert de mes données patients ?

Grâce à notre « Welcome Pack », bénéficiez gratuitement du transfert de vos données DSIO (avec analyse au préalable), de 3h de téléformation offertes et de 3 mois de contrat de maintenance offerts.

Quelle est la configuration requise pour utiliser Julie ?

Il vous suffit de cliquer ici pour connaître la configuration recommandée afin d’utiliser Julie au maximum de ses fonctionnalités.

Je ne parviens pas à joindre la Hotline. Que faire ?

Avec environ 98,5% de taux de satisfaction clients et un taux d’attente moyen inférieur à 2 minutes, nos techniciens sont à votre entière disposition et peuvent prendre la main à distance sur votre ordinateur.

Cependant, lors de certaines périodes (en cas de mise à jour par exemple), le temps d’attente peut se rallonger. Dans ce cas, nous vous conseillons de nous contacter par email à support@julie.fr (réponse garantie sous un délai de 48h maximum).