Publié le 18/05/2020

Téléconsultation : un service gratuit* et sécurisé pour les utilisateurs Julie ! 💻

Dans ce contexte de COVID-19, la téléconsultation a été largement déployée et adoptée à la fois par les médecins et les patients. On assiste à un véritable boom des téléconsultations. En mars, ce ne sont pas moins de 600 000 consultations qui ont été enregistrées par l’Assurance Maladie. En avril, le cap du million de téléconsultations a été franchi (données de l’Assurance Maladie le 23 avril 2020).

Pour comparaison en février, nous avons enregistré une moyenne de 40 000 téléconsultations, soit un volume de consultations multiplié par 15 en mars et par 25 en avril !

D’une pratique assez marginale, la télé-santé s’est complètement affirmée au cours des deux derniers mois. La multiplication des téléconsultations confirme aussi une tendance de fond : l’intégration des outils numériques dans le parcours santé.

Plus que jamais, il est essentiel pour nous d’accentuer notre engagement à vos côtés. Afin de vous accompagner dans la reprise de votre activité nous mettons dès maintenant à disposition de nos utilisateurs un service de téléconsultation.

➡ Gratuit (*, pendant la période du Covid-19)
➡ Sans engagement
➡ Sans abonnement, ni téléchargement

Facile à installer, 5 minutes suffisent pour démarrer la première téléconsultation avec Clickdoc !

 

Vous êtes intéressés ? Cliquez-ici et remplissez le formulaire d’inscription.

Découvrez la présentation complète de la solution ClickDoc au sein de notre conférence en ligne.

Pré-requis techniques :

  • Navigateur internet: Chrome est conseillé (mais fonctionne également avec Firefox). Ne fonctionne pas avec Internet Explorer
  • Système d’exploitation : Utilisable depuis la version Windows 7 SP1 et plus et MAC OS. Android et IOS pour les tablettes et smartphones
  • Matériel périphérique : webcam obligatoire. Si la webcam n’est pas présente, il est possible de lancer la connexion mais aucun échange ; que ce soit écrit, vocal ou vidéo ; ne sera possible.

 Les avantages de la téléconsultation dans le cadre de la réouverture de votre cabinet dentaire 

1. Une réponse pour la sécurité de votre personnel soignant et vos patients

Proposer la téléconsultation permet de prévenir la transmission du virus et d’effectuer certains soins à distance, en évitant des déplacements inutiles. En adoptant cette solution pour les patients COVID + ou pour les patients présentant des symptômes, vous participez ainsi à la lutte contre la transmission de l’infection. Vous protégez vos patients des interactions potentielles, en particulier en salle d’attente.

La téléconsultation peut être un moyen de proposer une relation patient plus rassurante.

 

2. Gagner en en flexibilité dans votre organisation de réouverture

La reprise est accompagnée de protocoles très stricts notamment au niveau de la prise en charge des patients et de la désinfection/d’aération après les soins.

Ceci entraine des temps de latence entre 2 patients. La téléconsultation peut être envisagée entre 2 rendez-vous pour combler ces temps « non productifs ».

 

3. Faciliter l’organisation de votre planning

Parmi les recommandations de réouverture du cabinet, un point concerne la classification des patients. Selon le tableau de répartition des patients établi par l’ONCD, il y a 4 groupes de patients différents A/B/C/D.

Le recours à la téléconsultation peut vous aider à cartographier les demandes de rendez-vous et à  gérer cette catégorisation des patients sans pour autant surcharger vos journées.

 

 Adopter l’outil de demain ? 

Pour le moment, les chirurgiens-dentistes ne peuvent pas coter un acte de téléconsultation et aucune prise en charge de l’Assurance Maladie n’est possible. Un premier groupe de travail relatif à la télémédecine dentaire, a eu lieu le vendredi 9 mars 2019. Des négociations ont été relancées par certains syndicats ont demandé à l’Assurance Maladie la prise en charge des actes de téléconsultation.

Donc il n’est pas complètement impensable de constater une accélération de la prise en charge de la téléconsultation dentaire et son inscription dans la convention dentaire !

Sondage réalisé auprès de nos utilisateurs Julie. Base de 80 répondants.

Enquête réalisée en janvier 2019 par Harris Interactive

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