Publié le 06/04/2020

Comment intégrer une fiche de traçabilité d’un appel pour urgence dentaire dans un dossier patient ?

Le Conseil de l’Ordre et l’ADF ont publié un « Guide pour la prise en charge téléphonique d’une demande de soins dentaires urgents » dans lequel figure notamment une « Fiche de traçabilité d’un appel téléphonique ».

Lors de votre permanence téléphonique, chaque appel doit faire l’objet d’un remplissage de cette fiche. Elle servira de référence pour les confrères qui interviendront au besoin en urgence et qui auront besoin d’un maximum d’informations. Elle doit également être intégrée au dossier patient car elle est une pièce médico-légale.

Voici un petit tutoriel pour vous aider à l’intégrer dans votre dossier patient.

1. Enregistrer le document « Fiche de traçabilité d’un appel pour urgence dentaire » sur votre bureau d’ordinateur ou autre dossier rapidement accessible.

2. Lors d’un appel, ouvrez ce fichier PDF et remplissez les informations directement dans le document.

3. Puis dans le menu Fichier, sélectionnez « Enregistrer-sous ».

4. Choisissez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer votre fichier.

5. Nommez votre fichier (ex : fiche_regulation_ + nom de votre patient)

6. Cliquez sur enregistrer. Laissez la fenêtre ouverte.

7. Dans Julie, ouvrez la bibliothèque du patient concerné.

8. Vous n’avez plus qu’à sélectionner la fiche d’appel renseignée dans votre fichier et venir la glisser dans la bibliothèque du patient.

9. Elle est automatiquement intégrée dans les documents de votre patient.

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