Prévention
Adoptez une nouvelle approche
auprès de vos patients
La santé bucco-dentaire occupe une place importante dans notre bien-être général. A ce titre, la nouvelle convention dentaire signée le 21 juillet dernier, insiste particulièrement sur la prévention.
Cette approche proactive met en lumière la nécessité de prendre des mesures préventives pour garantir une santé bucco-dentaire optimale. Dans cet esprit, notre plateforme de rappels de rendez-vous revêt une toute nouvelle signification en tant qu’outil de prévention.
Un outil familier, une nouvelle utilisation : Rappels de rendez-vous pour la prévention
Au cœur de cette dynamique de prévention se trouve notre fonctionnalité de rappels de rendez-vous par SMS. Alors que cette fonctionnalité existe depuis un certain temps, sa pertinence dans le contexte actuel ne saurait être sous-estimée. Plutôt que de simplement vous rappeler vos rendez-vous dentaires périodiques, nous vous invitons à considérer ces points de contact comme un moyen puissant de prévention.
Comment cela fonctionne ?
Pour maîtriser les cycles de visites en cabinet dentaire, Julie vous permet de faire de la prévention auprès de vos patients.
- Un brossage régulier de 2 à 3 fois par jour après chaque repas afin d’éliminer la plaque dentaire
- L’utilisation d’un dentifrice fluoré afin d’avoir un apport en fluor adapté
- Une alimentation variée et équilibrée
- Des visites de contrôle au minimum tous les ans chez son chirurgien-dentiste
La communication avec votre patient est la clé pour diffuser ces bonnes habitudes bucco-dentaires et faire revenir votre patient dans votre cabinet dentaire. Julie vous aide et vous assiste.
La « salle d’attente » virtuelle permet le suivi du parcours du patient au sein du cabinet dentaire. Cela facilite la transmission des informations entre le poste de réception et le poste du praticien. Déclenchez les rappels de prévention directement depuis cette fonctionnalité.
Motiver votre patient à entretenir une bonne hygiène bucco-dentaire est un bon moyen de le mobiliser : en s’impliquant sur sa santé, il deviendra plus exigeant avec lui-même, et sera d’autant plus satisfait de son traitement et de sa relation avec son praticien et les soins dentaires.
La fonction de rappel est une programmation de message SMS personnalisable automatique ou manuelle. Le patient reçoit un message de prévention sur sa santé bucco-dentaire dans un délai paramétrable après son passage au cabinet.
La fonction « Recherche multicritères » permet d’établir une liste de patients répondant à un ou plusieurs critères recherchés (patients sur lesquels vous avez réalisé un certain type de soins, patients de tel âge à tel âge etc.). Après avoir lancé votre recherche, une liste apparait alors à l’écran : cochez la case « Patients pouvant recevoir des SMS » et cliquez sur le bouton « SMS » en haut de la fenêtre. Rédigez l’information que vous souhaitez communiquer à vos patients. Le tour est joué !
NB : lorsque vous saisissez un n° de mobile dans un dossier patient, n’oubliez pas de vérifier si votre patient souhaite, ou non, recevoir des informations du cabinet.
L’engagement envers la prévention : Une collaboration essentielle
La clé de cette nouvelle approche réside dans la collaboration entre les chirurgiens-dentistes et leurs patients. En intégrant les rappels de prévention dans leur pratique, les professionnels de santé jouent un rôle pro-actif dans la valorisation de la santé bucco-dentaire. En retour, les patients sont guidés et encouragés à maintenir des habitudes saines et à éviter les problèmes dentaires à long terme, des « générations sans carie ».
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