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  • #17312
    mauricemaurice
    Participant

      Bonjour
      des mutuelles nous demandent d’utiliser la DRE au lieu de la FSE
      quelle est la démarche à suivre si c’est possible sur votre logiciel
      d’autre part comment renvoyer une FSE à une mutuelle en cas de refus de paiement
      Merci

      #17323
      bonnetbonnet
      Participant

        Sauf erreur de ma part, il est impossible d’envoyer une fse à une mutuelle sans l’envoyer au préalable à la sécu. Tu scannes ta fse et tu l’envoies par mail à la mutuelle. DRE sous entend gestion séparée.

        #17325
        celine sureauCeline
        Maître des clés

          Bonjour,

          Votre logiciel Julie peut générer des demandes de remboursement électronique (DRE).

          Au préalable, vous devez renseigner l’attestation mutuelle du patient en allant dans l’onglet “Tiers Payant” appelé anciennement “AMC” de la fiche patient. Cliquez sur le bouton “Modifier” et “Saisie”.

          Pour générer une DRE, vous devez sélectionner le type de prise en charge “AMC – Mutuelle” et le type de gestion “Gestion séparée”.

          Renseigner le numéro AMC de la complémentaire, la nature de la pièce justificative ainsi que les dates de début et de fin des droits.

          Certains organismes demanderont une DRE avec un indicateur de traitement, vous pouvez le sélectionner en cliquant sur le bouton suivant de cette fenêtre.

          Cliquez ensuite sur le bouton “Appliquer”. Donner un nom à la mutuelle et au contrat.

          Si les informations sont correctes, vous pourrez générer une DRE qui sera télétransmise directement à la mutuelle.

          Attention, lorsque vous renseignez un nouvel organisme, la formule de remboursement appliquée est 100% du ticket modérateur, si vous souhaitez effectuer du tiers payant sur la partie prothétique, vous devrez paramétrer le montant forfaitaire ou les taux de remboursement du contrat dans la gestion du tiers payant.

          Notre service formation est à votre disposition pour vous former sur ce module et sur sa mise en place au 01 60 93 73 70 (Choix N°4) ou par mail à formation@julie.fr

          #17443
          bonnetbonnet
          Participant

            Cela marche très bien sauf pour LMDE en sécu et MGEN ou AMPI en mutuelle. La Mgen m’a dit que c’est parce que dans Julie la Mgen était en gestion unique, alors qu’elle peut être paramétrée en gestion séparée (depuis 1 an). La Mgen doit me remplir un formulaire envoyé par Julie. J’attends.

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