Dr Loriod, nouvel utilisateur Julie depuis avril 2019

Parlez-nous un peu de vous…

Dr Loriod :
J’ai été diplômé il y a 7 ans, j’ai pratiqué 2 ans à Besançon puis je suis parti 5 ans en Allemagne où je me suis spécialisé en chirurgie orale. Je me suis associé et installé en avril dernier à côté de Besançon avec une omnipraticienne.

Nous sommes donc 2 praticiens et 3 assistantes. Elles nous assistent toutes au fauteuil. Une assistante par praticien et une assistante en charge de la stérilisation et l’accueil du patient. Un roulement est opéré régulièrement.

Parallèlement au cabinet, j’attache beaucoup d’importance à la formation car j’estime que nous avons tous besoin d’actualiser constamment nos connaissances.

 

Que représente le logiciel au sein du cabinet ?

Dr Loriod :
Le logiciel est central au sein du cabinet, tout passe par le logiciel !

Je fais tout sur Julie : ma comptabilité, mes courriers pour les correspondants, mon agenda, mes ordonnances, et très bientôt la traçabilité.

Pourquoi avoir choisi le logiciel Julie ?

Dr Loriod :
J’ai travaillé dans d’autres cabinets équipés Julie avant de m’installer, le choix du logiciel a donc été une évidence. Le point fort est clairement le module de saisie d’actes. Julie a fait un énorme travail de développement pour accompagner les chirurgiens-dentistes dans la nouvelle Convention au 1er avril.


Personnellement, j’utilise beaucoup la fonctionnalité des traitements favoris. Grâce à l’accompagnement que Julie Solutions offre à ses clients, et plus particulièrement à Leïla du service formation Julie, j’ai gagné un temps fou grâce au paramétrage des actes en favoris. Pour faire un implant simple sans greffe, ou avec greffe etc. je vais dans ma bibliothèque de favoris, je choisis mon acte et je clique sur mon devis type et il apparaît. C’est simple et rapide.

 

Vous utilisez le système le rappel de rdv Julie, qu’en pensez-vous ?

Dr Loriod :

J’utilise ce service pour une partie de ma patientèle pour le moment. Spécialiste en chirurgie orale, je fais beaucoup de dents de sagesse. Les vacances de la Toussaint sont remplies de patients à qui je vais enlever des dents de sagesse, programmés parfois depuis le 1er mai. Ceux-là auront tous des rappels SMS ! 


Je pense que le rappel SMS est très efficace quand il a un temps de latence assez grand entre la prise de rdv et le moment du rdv. J’utilise le rappel de SMS pour sécuriser certaines plages horaires. Pour les patients dont le rendez-vous dépasse l’heure de soin, je fais des rappels SMS quasi systématique.

 

Chez Julie, notre mission est d’accompagner les chirurgiens-dentistes au quotidien. Avez-vous bénéficié d’un ou plusieurs dispositifs d’accompagnement que Julie propose à ses clients (formation, articles, vidéos, emailing …) ?

Dr Loriod :

Je crois que nous les avons à peu près tous utilisé et nous continuons de le faire !


Nous avons bénéficié de la formation en cabinet avec notamment la venue d’une formatrice. Nous avons pu aborder un certain nombre de points tels que le tiers-payant, les ACS et CMU, la gestion du Tiers-Payant. Nous, chirurgiens-dentistes, sommes assez mal formés, nous ne savons pas trop ce que l’on doit faire. Du coup, Julie nous aide beaucoup sur ces points réglementaires et nous accompagne pour les intégrer dans le logiciel.

La formation en cabinet permet de mieux savoir utiliser toutes les fonctions du logiciel, car il y en a beaucoup, et optimiser son activité.
Nous avons d’ailleurs une autre session d’accompagnement en cabinet prévue en février !


Autrement, nos assistantes regardent beaucoup les tutoriels vidéo accessibles 7j/7 et 24h/24 sur le site Julie. Ces supports sont très appréciables car disponibles tout de suite lors d’un besoin en cabinet. Les vidéos sont claires et couvrent plusieurs thématiques.
Elles m’ont fortement aidé dans mon activité. Un exemple, pour ne pas me faire envahir par les dents de sagesse et laisser des créneaux de 2-3 heures consécutives pour une pose d’implant par exemple, j’ai paramétré mes plages horaires avec des codes couleurs.
Maintenant c’est clair pour moi : j’ai des plages de consultation, une plage de 3h chaque jour dédiée à la chirurgie. La formation et les tutoriels sont très utiles pour connaitre ces astuces d’utilisation.


Ces dispositifs sont utiles également sur l’aspect réglementaire : pour la prochaine session de formation, je vais axer ma demande sur la notion de traçabilité au sein du cabinet suite à l’achat d’un autoclave et de scanneuses !


Les équipes Julie sont quotidiennement joignables, nous pouvons compter sur eux !