VACANCES : LA CHECK-LIST DES CHOSES A FAIRE AVANT DE FERMER SON CABINET

Quelques jours ou quelques semaines (pour les plus chanceux !) de vacances après des mois de travail non-stop, beaucoup sont impatients à la perspective de ces congés. Mais un départ en congés se prépare. D’une part, car cela permet de partir sereinement et d’autre part, parce que cela allège la reprise ! Check-list des choses à faire avant de fermer son cabinet à double tour.

1-Trouver une solution pour permettre la prise de rendez-vous pendant mon absence.

Vous serez loin (ou pas) de votre cabinet mais les demandes de rendez-vous, elles, ne prennent pas de vacances. Julie RDV est un service de prise de rendez-vous en ligne accessible 7/7 et 24h/24 pour vos patients. Vos disponibilités apparaissent en fonction de votre organisation (vous restez ainsi maître de vos choix) et la synchronisation se fait automatiquement avec l’agenda Julie. Un rendez-vous est pris sur internet toutes les 2 secondes dont 40% en dehors des horaires d’ouverture, assurément cette solution est efficace même le reste de l’année !

2-Créer mon compte pour consulter mon agenda à distance.

Ne pas savoir vous tracasse et vous empêche de profiter pleinement de vos vacances ? Soufflez et lisez ce qui suit. Pour contrôler votre agenda depuis votre serviette de plage, c’est simple ! Il vous suffit d’utiliser le web agenda … à condition d’avoir créé votre compte via votre logiciel de gestion Julie.

3-Programmer mes rappels de rendez-vous

Vos patients aussi partent sûrement en vacances avec comme objectif (tout comme vous !) de se vider la tête. Oui mais voilà, le bilan bucco- dentaire du petit dernier à prévoir pour la rentrée risque de s’évaporer comme un verre de rosé ! Pour être sûr de voir le petit Hugo dans votre cabinet en septembre, mieux vaut le rappeler à sa maman. Grâce à Julie SMS et la possibilité de personnaliser vos messages, prenez soin de votre relation patient.

En savoir plus sur la gestion de votre agenda (Julie RDV, Julie SMS ou web agenda) ?

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En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui découle de votre demande. La conservation des données se fait en fonction du temps nécessaire à la bonne gestion de la relation client. Vous pouvez à tout moment utiliser votre droit à l'oubli en contactant Julie Solutions.

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4-Pour ma tranquillité d’esprit, sécuriser mes données

Quand vous fermez votre cabinet, vous pensez au double tour de la serrure, aux fenêtres, aux volets mais votre ordinateur… est-il sécurisé ?

Perdre ses données n’arrive pas qu’aux autres et les causes potentielles sont multiples : catastrophes naturelles, pertes, vols, crashs informatiques ou même dégâts des eaux. Lâchez votre souris, inutile de revendre votre billet d’avion… mais protégez vos données sans plus tarder. Julie Back Up est une solution de protection fiable et sécurisée intégrée à votre logiciel dentaire. Elle sauvegarde automatiquement vos données patients et radios en temps réel ! Ces données sont pleinement protégées puisque hébergées en data center agréé “Données de santé” ou “Hébergeur Agréé Données de Santé”. Enfin, même en cas de sinistre (virus cryptolocker, crash disque, vol, incendie, etc.), ce module vous permet de récupérer simplement vos données.

5-Faire le point sur mes stocks et commander dès maintenant mon matériel pour la rentrée

Avant de partir en vacances, on vide son frigo mais on remplit ses stocks ! Pour cela, ouvrez Julie et sélectionnez Gestion > Stock produits > Gestion du stock des produits. Si vous êtes utilisateurs de cette fonction, vous aurez alors probablement renseigné vos stocks et programmé des commandes automatiques quand le seuil minimal en stock d’un produit est atteint. Vous n’avez plus qu’à valider ces commandes pour être sûr(e) d’avoir tout le matériel nécessaire lors de votre retour.

6-Faire le point sur ma comptabilité

Avant de partir, rien de tel que de s’assurer que sa compta est au carré. Avez-vous reçu tous les paiements que vous étiez censé recevoir ?  Avez-vous remis les chèques de vos patients en banque ? Un petit check-up vous permettre de revenir avec des comptes à jour.

7-Nettoyer mes équipements pour un cabinet tout neuf à la rentrée !

C’est le moment idéal pour nettoyer « à fond » les équipements qui ne le sont pas « vraiment » le reste de l’année. Ainsi, profitez-en pour nettoyer scrupuleusement votre fauteuil et ses accessoires (pédale, scialytique…).

Profitez-en également pour dépoussiérer et nettoyer votre éclairage plafonnier et vérifier les tubes fluorescents qui sont peut-être à remplacer.

8-Profiter de mes vacances

Décrochez. Le mot d’ordre est détente, afin de repartir du bon pied. Si vous faites partie de ces personnes qui ne peuvent s’en empêcher, consacrez 30 minutes à 1 heure pour regarder tout ce qui attrait au travail puis revenez à vos occupations estivales. Bonnes vacances…

Vous souhaitez avoir plus d’information ? Contactez-nous par email à dynamik@julie.fr ou par téléphone au 01 60 93 73 70

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