Aux grands maux les bons remèdes…

Utiliser les bons outils !

Bien s’organiser ne tient qu’à vous…

En moyenne 2 à 3h par jour sont dédiées à la gestion des tâches administratives et organisationnelles. Considérées comme « fastidieuses », beaucoup les gèrent « à reculons ». Or, elles sont essentielles à la survie et à la pérennité de l’activité. En optimisant l’organisation et en utilisant les bons outils, certaines de ces tâches peuvent être allégées. Concentrez-vous sur vos essentiels ! Quelques conseils…

• La gestion comptable : une partie intégrante de votre rôle de chef d’entreprise.

Que vous la gériez seul ou avec l’aide d’un expert-comptable, vous devez suivre de près l’état de vos dépenses et revenus. Votre logiciel doit vous aider à consolider et réaliser rapidement ces états comptables.
En quelques minutes et en toute simplicité, obtenez vos pré-clôtures et clôtures, vos remises de chèque, validez vos écritures, ou encore générez le « Fichier des Écritures Comptables ».

• L’établissement rapide et efficace de vos plans de traitement.

Comment l’établir rapidement tout en s’assurant qu’il reflète les actes de soins réalisés ? Ou encore qu’il n’y aura pas de rejet de la feuille de soins à cause d’une mauvaise cotation d’acte, d’autant plus que depuis le 01/04/19, certains actes prothétiques ont été plafonnés selon la localisation et le matériau utilisé.
Votre logiciel doit vous proposer une saisie d’actes simple. Prenons l’exemple du Dr. D, situé dans le sud de la France, utilisateur du logiciel Julie.
Il effectue sur la dent 12, une couronne mono-zircone (facturée à 800€ avant le 01/04/19).

 

Comment coter ce traitement rapidement et efficacement avec Julie :

1 Saisie de la localisation dentaire (12).

2 Saisie de l’acte final à réaliser, en recherchant par mot-clé, libellé CCAM ou code CCAM. Par exemple, en entrant « Cour », la liste des actes trouvés s’affiche instantanément en fonction de la recherche.

3  Il n’y a plus qu’à sélectionner l’acte concerné. Ici « Couronne Dentoportée »

4 Sélection de l’acte en cliquant sur « Couronne Dentoportée » (symbole  indique qu’il est plafonné à 480€), celui-ci s’affiche ensuite dans « Actes du patient ».

5 Des actes réalisables « en amont » et « en aval » apparaissent dans le module de saisie d’actes.

6 Dans cet exemple, l’Inlay-Core est proposé selon le panier de soins 100% Santé relatif à la couronne réalisée. Le Dr D. l’intègre dans son devis d’un simple clic. Il figure bien dans les « Actes du patient » (au tarif 100 % Santé de 230 €).

7 Dr D. réalise sa couronne à l’aide de la CFAO, il ajoute donc l’acte nommé « Etude de Prothèse (simulation des objectifs thérapeutiques et/ou sur logiciel) (tarif opposable à 120 €).

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En savoir plus ?

Julie Solutions utilisera les données fournies ci-dessus relative à notre politique globale des données personnelles


En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui découle de votre demande. La conservation des données se fait en fonction du temps nécessaire à la bonne gestion de la relation client. Vous pouvez à tout moment utiliser votre droit à l'oubli en contactant Julie Solutions.

Dr D. utilise la CFAO depuis une dizaine d’années, son choix s’est orienté sur ces nouvelles technologies afin de « gagner un temps considérable » (1 ou 2 jours en fonction des cas). Mais aussi, parce que la CFAO apporte une meilleure précision et donc une meilleure qualité qui évite de repasser du temps en post-traitement.

• La télémédecine : un outil qui deviendra une aide au pré-diagnostic ?

Depuis le 15 Septembre dernier, l’acte de téléconsultation est remboursable par l’Assurance Maladie (70%) et par la complémentaire (30%). Le nombre moyen des téléconsultations est ainsi passé de 200 à la fin 2018, à plus de 700 depuis la mi-février.
Mais qu’en sera-t-il de l’évolution de la télémédecine dans le secteur dentaire et surtout pour les cabinets libéraux ?
Un patient appelle au cabinet car il a une « forte » douleur suite à la pose de sa couronne par exemple. Il veut un rendez-vous d’urgence rapidement…Cela vous est forcément arrivé et vous arrive même au quotidien ! Avant de l’intercaler entre 2 rendez-vous dans un planning déjà plein à craquer…
Avec les outils adéquats, dans un avenir proche, une téléconsultation pourra peut-être être réalisée ? Un nouvel usage de la pratique ? À suivre de près…

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous par email à dynamik@julie.fr ou par téléphone au 01 60 93 73 70

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