GAGNEZ DU TEMPS SUR VOTRE GESTION DE RENDEZ-VOUS EN UTILISANT L’AGENDA 2.0

Le carnet de rendez-vous : la clé d’une organisation efficace

Le management d’un cabinet dentaire commence d’abord par une bonne organisation de votre planning. L’agenda intégré à votre logiciel métier regroupe un ensemble de fonctionnalités qui est essentiel pour tout cabinet dentaire. Il est le reflet de votre activité, et votre principal levier pour organiser de manière optimale vos journées et celles de vos équipes.

Il est de plus en plus conseillé de définir en amont des règles pour avoir une gestion optimale de votre agenda. Votre carnet de rendez-vous doit :

    • Etre simple et lisible pour tous grâce à une codification de couleurs,
    • Pouvoir se personnaliser en fonction de vos horaires et fermetures,
    • Comporter les durées des consultations et les noms des actes à effectuer,
    • Permettre de délimiter des plages horaires en fonction de vos types d’interventions : les chirurgies dentaires, les urgences, les bilans bucco-dentaire, les détartrages etc.
    • Regrouper les différents praticiens et fauteuils du cabinet dentaire.

Le saviez-vous ? La majorité des cabinets dentaires ont le même point commun : les 7 à 8 annulations de dernière minute par semaine qui perturbent leur organisation.

Comment prévenir ces absences et les gérer au mieux ? C’est simple, et cela passe, entre autres, par des rappels automatiques de rendez-vous.

Quels sont les avantages de l’agenda Julie ?

    • Personnalisation de votre agenda : Gagnez du temps en personnalisant votre agenda selon vos disponibilités et organisez votre emploi du temps en fonction des types d’interventions, des durées de vos rendez-vous ou encore des fauteuils disponibles.

 

    • Vue d’ensemble : Ajoutez de nouveaux rendez-vous facilement en trouvant rapidement les plages horaires libres grâce à une visibilité hebdomadaire ou mensuelle de votre planning.

 

    • Accessibilité à distance : L’agenda intégré à votre logiciel dentaire vous garantit un accès permanent depuis n’importe quel poste connecté à Internet. Parfait si vous voulez consulter ou modifier votre planning à distance !

 

    • Rappel de rendez-vous : Programmez vos rappels de rendez-vous par SMS directement depuis votre agenda Julie et gagnez du temps grâce à votre liste d’attente pour pallier efficacement aux annulations de dernière minute.
    • Suivi des patients plus optimisé : Retrouvez facilement les informations et l’historique de vos patients grâce à une mise à jour automatique sur leurs fiches patient dès la sauvegarde de rendez-vous dans votre planning.
    • Une gestion de la salle d’attente : Suivez en direct le parcours des patients qui sont arrivés à votre cabinet dentaire. La transmission de ces informations est synchronisée instantanément entre le poste d’accueil et le poste du praticien.

 

    • Maîtrise des cycles de visite : Faites des rappels de prévention auprès de vos patients en leur donnant des informations de santé bucco-dentaire pour les inciter à revenir à votre cabinet dentaire.

En savoir plus ?


En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui découle de votre demande. La conservation des données se fait en fonction du temps nécessaire à la bonne gestion de la relation client. Vous pouvez à tout moment utiliser votre droit à l'oubli en contactant Julie Solutions.

La communication le cœur de votre agenda

Sans une bonne communication auprès de vos patients vous vous exposez à des annulations de dernière minute qui perturbent l’organisation de votre planning. Par retour d’expérience des utilisateurs et même d’analyses de marché, cela passe par :

    • La facilité d’accès à la prise de rendez-vous : quelle soit faite en ligne ou par téléphone elle doit être simple et rapide.
    • Le rappel de rendez-vous : envoyez un SMS afin de rappeler aux patients leur rendez-vous et d’éviter les oublis et donc les annulations de dernière minute.

Vous souhaitez avoir plus d’information ? Contactez par email à dynamik@julie.fr ou par téléphone au 01 60 93 73 70

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