Intégration des assistant(e)s dentaires au RPPS : ce que vous devez savoir sur ce changement majeur !

À partir de juin 2023, les assistant(e)s dentaires seront intégrés au Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS), conformément aux dispositions du Code de la santé publique. Cette intégration constitue une étape importante dans la feuille de route du Numérique en santé et permettra une meilleure identification des professionnels de santé grâce au RPPS, qui constitue le socle pour cette identification.

Qu’est ce qui va changer ?

Les professionnels qui possèdent déjà un numéro ADELI seront affectés à un numéro RPPS, ce qui rendra obsolètes leurs identifiants départementaux ADELI.

Note : Quant aux nouveaux diplômés, ils obtiendront un numéro RPPS après leur inscription sur le nouveau portail d’enregistrement eRPPS géré par l’ANS, auprès de leur ARS.

 

Quelles actions à effectuer ?

Aucune. Les professionnels qui ont été enregistrés auprès de leur Agence Régionale de Santé seront automatiquement inscrits dans le RPPS.

 

Où trouver votre numéro RPPS ?

Pour découvrir votre numéro RPPS, qui est unique et permanent, vous pourrez vous rendre sur le site https://annuaire.sante.fr/.

 

Quels bénéfices pour les professionnels concernés ?

Une fois inscrit(e) dans le répertoire RPPS, vous serez en mesure de mettre à jour vos informations en ligne via le portail eRPPS en cas de changement de situation.

Le numéro RPPS, qui se compose de 11 chiffres, est un identifiant national unique et permanent qui vous suivra tout au long de sa carrière, contrairement au numéro ADELI qui change en cas de mobilité géographique sur le territoire national.

L’enregistrement dans le RPPS des coordonnées de contact (numéro de mobile et courriel) permet de disposer d’une e-CPS. Pour en savoir plus, consultez cette page : https://esante.gouv.fr/produits-services/e-cps#content-7075

Les professionnels salariés qui ne possèdent pas encore de carte CPS devront commander individuellement leur carte CPS RPPS via une demande auprès du support de l’ANS, en attendant un portail dédié. En savoir plus

 

Quel est votre interlocuteur privilégié sur ce sujet ?

L’ARS demeure responsable de la collecte, de la validation, de l’enregistrement et de la mise à jour des données des professionnels, en se basant sur les informations communiquées par ces derniers via le portail eRPPS.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous par email à support@julie.fr ou par téléphone au 01 60 93 73 70

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