Foire aux questions

Pourquoi un écran bleu Windows apparaît lors de la mise à jour de Windows 10 ?

Avec les mises à jour de Windows 10 (Build 2004 Mise à jour de mai 2020 20H1) les pilotes de la clé Julie peuvent provoquer un Ecran Bleu Windows.

Pour réaliser une mise à jour des pilotes de la clé HASP :

https://supportportal.gemalto.com/csm?id=kb_article_view&sys_kb_id=61fb0ee1dbd2e78cfe0aff3dbf9619ab&sysparm_article=KB0018320

Pourquoi conserver son système informatique en bonne santé ?

Il est important de maintenir à jour votre système informatique pour le sécuriser et pour cela trois curseurs sont à gérer simultanément :

  • L’ordinateur : attention à la vétusté de vos matériels !
  • Le système d’exploitation : gare aux versions non supportées
  • Les logiciels : les mises à jour, la carte de la sécurité et de la stabilité !

En savoir plus : https://www.julie.fr/article-conserver-systeme-informatique-bonne-sante/

Quelle est la configuration requise pour utiliser Julie ?

Il vous suffit de cliquer ici pour connaître la configuration recommandée afin d’utiliser Julie au maximum de ses fonctionnalités.

Comment télécharger la dernière mise à jour ? Et l’installer ?

Si vous êtes en mise à jour automatique, vous en serez informé par un message lors de l’ouverture de votre logiciel. Dans le cas contraire, accédez simplement à l’évolution de la version en ouvrant le menu “Utilitaires”, puis “Mise à jour de Julie”. Pour l’installer sélectionnez “télécharger MAJ à partir d’internet”.

Est-ce que je dois redémarrer mon PC, une fois la mise à jour Julie effectuée ?

Nous vous conseillons fortement de redémarrer votre ordinateur une fois que vous avez installé la mise à jour Julie. Cela permet de mettre entièrement à jour votre ordinateur.

Comment ouvrir la fenêtre de paramétrage d’actes, une fois que j’ai cliqué sur terminer ?

Si vous avez terminé le pré-paramétrage, vous pouvez toujours modifier ces actes par la suite. Pour cela, une fois dans Julie, cliquez sur “Utilitaires” puis “Actes convention 2019”.

Est-ce que je peux recopier mon paramétrage sur les autres cabinets ?

Oui cette fonctionnalité est déjà existante. Voici la procédure :

1- Dans utilitaires > paramétrage des actes

2-  cliquez sur le bouton copier

3-  Sélectionnez cabinet donneur / cabinet receveur

4-  Sélectionnez totalité ou actes manquants

5- Cliquez sur copier

Attention si vous souhaitez juste recopier le préparamétrage des nouveaux actes CCAM du 01/04/2019 cela n’est pas possible. Cette fonction permet de recopier l’intégralité de tous les actes déjà existants.

Depuis ma fenêtre « virements », comment exporter mes factures ?

Pour exporter vos factures en format CSV, il suffit de cliquer sur le bouton . Les factures exportées correspondent aux virements affichés.

Comment valider mes virements ?

Plusieurs virements peuvent être validés en même temps. Pour valider vos virements, vous devez d’abord sélectionner le ou les virement(s) souhaité(s) en cochant la case située devant la date d’émission du virement. Une fois votre sélection réalisée, indiquez la date de réception du virement sur votre compte bancaire (si cette date n’est pas valorisée, c’est la date d’émission qui sera transmise en comptabilité vous avez juste à cliquer sur le bouton  pour les valider dans votre comptabilité.

Comment savoir si un virement a été validé ?

Dans l’onglet « virement », une coche apparaît dans la colonne « validé » au niveau de la ligne correspondant au virement.

Comment puis-je forcer une facture ?

Depuis l’onglet « factures », cliquez sur l’icône « + » correspondant à la facture que vous souhaitez forcer. Les informations détaillées liées à la facture apparaissent.

Le bouton « forcer à ‘encaisser’ » vous permet de forcer la validation du montant de la facture en comptabilité. L’état de la facture passera à « encaissé » dans le module de gestion Tiers-Payant.

Forcé : Cette mention peut apparaître dans une facture à l’état « encaissé » si la validation est effectuée par le bouton de forçage.

Comment insérer un bridge avec la nouvelle version ? Comment réaliser un devis avec un bridge ?

Vous avez un module d’assistance spécifique aux bridges dans votre logiciel que vous pouvez retrouver dans votre module de saisie d’actes.

Pour vous aider, visionnez cette vidéo dédiée à cet assistant bridge.

Comment mettre mon acte de bridge remboursable dans mon devis ?

Pour que votre acte soit remboursable dans votre devis, il faut cocher la case NRD  (Non Reconstiutable Durablement) sous le schéma graphique des piliers. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo sur l’assistant bridge.

Comment coter un inlay core pour un pilier bridge ?

Pour ajouter un inlay core, procéder comme suit :

1 – Renseigner la localisation dentaire
2 – Renseigner le nom de l’acte
3 – Sélectionner l’acte d’inlay core

En fonction du panier de soins de l’acte de pose de bridge de base, il est nécessaire de sélectionner le matériau dans les actes du patient permettant de coter le panier de soins adéquate.

Inlay core RAC modéré pour pilier de :

  • Bridge de base Métal/métal/céram
  • Bridge de base Métal/céram/céram
  • Bridge de base tout céramométallique dont l’élément intermédiaire sur incisive

Sélectionner “Mono hors zircone” pour les localisations dentaires 15 16 17 18 45 46 47 48 35 36 37 38 25 26 27 28 ;

Afin d’utiliser la codification d’un inlay core RAC modéré, il faut coter un inlay core sur une localisation 15 puis sélectionner un matériau “Mono hors zircone” et valider. Une fois l’acte saisie, il faut modifier (1) la localisation dentaire de cet acte et indiquer la localisation souhaitée(2) puis enregistrer(3)


NB : Pour les localisations dentaires du schéma ci-dessous, il faut se référer à la cotation décrite précédemment. Une correction sera apportée dans la prochaine version de Julie en juin, afin de coter directement vos actes de bridge de base depuis le module de saisie d’actes.

 

Inlay core honoraire libre pour pilier de :

  • Bridges de base cantilver,
  • Bridges de base précieux
  • Bridges de base tout céramocéramique
  • Tous les piliers supplémentaires

Sélectionner précieux :

 

Inlay core 100% Santé pour pilier de :

  • Bridge de base tout métal
  • Bridge de base céramo- métallique dont inter sur incisive

Sélectionner “Non précieux” :

Comment créer un devis en passant par le schéma dentaire ?

Pour créer votre devis il faut passer par l’icone “ajout d’acte” qui vous ouvre votre module de saisie d’actes, puis sélectionnez une localisation dentaire dans le schéma du devis.

Pour plus d’informations, visionnez notre tuto dédié au module de saisie d’actes.

A quoi sert l’ADRi ?

ADRi (Acquisition des DRoits intégrée) est un téléservice de la CNAM permettant aux professionnels de santé d’obtenir les droits d’assurance maladie à jour de leurs patients. Pour en savoir plus, lisez l’article dédié ou visionnez la vidéo.

Est-ce que ADRi permet de mettre à jour les cartes Vitale ?

ADRi permet la mise à jour des droits de la fiche du patient dans votre logiciel.

La mise à jour des informations de la carte Vitale ne peut s’effectuer que sur les bornes de la Sécurité Sociale ou des lecteurs de carte Vitale disponibles en pharmacie.

Suis-je obligé d’utiliser ADRi ?

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser ADRi. Dans Julie vous avez la possibilité de choisir 3 modes de connexion :

  • Manuel, vous devez demander la connexion à chaque fois
  • Ciblé, la connexion est automatique si les droits ne sont pas à jour
  • Systématique, une connexion ADRI est faite automatiquement pour chaque patient

Il semble toutefois intéressant d’utiliser ADRi afin de limiter les problèmes liés à des cartes non à jour comme les rejets de vos feuilles de soins.

Est-ce que ADRi renvoie des informations sur les complémentaires ?

ADRi peut renvoyer toutes les informations que détient l’assurance maladie concernant votre patient.

Dans le cas d’une mutuelle en gestion unique (dont la prise en charge de la partie complémentaire peut être transmise directement à la caisse), ADRi peut renvoyer des informations sur la mutuelle du patient comme la carte Vitale.

Evidemment, ADRi contient les informations sur les prises en charges complémentaire obligatoire telle que CMU-C, AME, ACS. Pour en savoir plus, lisez notre article.

ADRi peut-il récupérer les informations de tous les régimes ?

ADRi ne couvre pas la totalité des régimes, les plus courants permettent d’utiliser ADRi et l’intégration du reste est progressive.

Je souhaite une démonstration du logiciel. Quelle est la procédure ?

Nous réalisation des démonstrations en direct, pour cela veuillez contacter notre service commercial au 01 60 93 73 70 (touche 2) ou commercial@julie.fr.

Quelle est la configuration requise pour utiliser Julie ?

Il vous suffit de cliquer ici pour connaître la configuration recommandée afin d’utiliser Julie au maximum de ses fonctionnalités.

Je ne parviens pas à joindre la Hotline. Que faire ?

Avec environ 98,5% de taux de satisfaction clients et un taux d’attente moyen inférieur à 2 minutes, nos techniciens sont à votre entière disposition et peuvent prendre la main à distance sur votre ordinateur.

Cependant, lors de certaines périodes (en cas de mise à jour par exemple), le temps d’attente peut se rallonger. Dans ce cas, nous vous conseillons de nous contacter par email à support@julie.fr (réponse garantie sous un délai de 48h maximum).