12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #17789
    Beta_oneBeta_one
    Participant

      Je vous fait part de mes problemes de SMS

      1/ je les utilise TREEES peu

      2/ j’en ai pris suffisamment pour tenir un bon moment

      3/ j’en avais un stock conséquent

       

      et puis tout s’est accéléré récemment et mon stock a fondu comme neige au soleil = POURQUOI ??

      à cause des paramétrages des envois de SMS

      1/ j’ai remarqué que les SMS étaient activés :

      – depuis mon agenda avec 1 case à cocher à la prise du RDV pour un nouveau patient

      – ou par le parametrage de sa fiche patient avec la case SMS activée

      – probleme = le SMS enregistré depuis l’agenda s’envoie 24H avant le RDV et on ne sait pas changer ce réglage

      – problème = j’ai découvert un second paramétrage accessible par appui sur l’icone SMS visible sur une fiche patient

       

      2/ le nombre de SMS

      – comme je viens de dire UN SMS via le paramétrage agenda

      – mais aussi 2 autres options dans le module SMS = “J-7jours” + “15 mn” + “J-1 ou J-2”

       

      3/ la taille des SMS

      – j’avais réglé la taille de mon SMS pour qu’il me soit décompté UN SMS

      – C’était sans compter sur les options et autres mises à jour que vous ne maitrisez pas et qui ajoutent au texte initial la mention “répondez NON pour annuler votre RDV”

      qui AJOUTE UN second SMS

       

      et voilà comment mon stock a fondu

      envois multiples de SMS décomptés par paquets de DEUX

       

      Beta_one = PAS CONTENT !

      #17790
      Beta_oneBeta_one
      Participant

        en conclusion

        allez dans le module SMS à partir de l’icone sur fiche patient

        vérifiez le nombre de SMS envoyé(s) selon votre texte paramétré

        modifiez et enregistrez la modification si nécessaire

        vérifiez “LES” paramétrages d’envois pour ne pas “abreuver” vos patients de rappels permanents

        #17791
        CavitetunnelCavitetunnel
        Participant

          Je te comprends très bien !

          Tout comme pour moi : ce qui m’a énervé le plus c’est le fait que l’on ne pouvait pas empêcher que le patient puisse répondre : je veux que cela soit mon assistante qui gère les rdvs et pas julie et surtout pas que le patient puisse se décommander aussi facilement ! Pour certains c’est peut-être une avancée, pas pour moi.

          Heureusement une modification faite dans le registre par le support a permis d’annuler ceci ….

          Mais mon assistante peste car elle trouve que le logiciel force l’envoi des SMS malgrès le paramétrage effectué comme toi !

          Il faut qu’un logiciel nous simplifie la vie et pas qu’il nous la complique.

           

          #17793
          Beta_oneBeta_one
          Participant

            dans le “modèle”, Julie a ajouté l’option “répondre NON” sous forme de texte + champ de fusion

            => tu peux donc enlever cette “option” qui s’est installée toute seule en modifiant puis enregistrant ton modèle

             

            Après je te conseille l’icone SMS sur fiche patient et de ne cocher QUE ce qui t’interesse

            le cumul d’un envoi SMS 15 mn après la saisie du RDV et d’un rappel à J-1 ou J-2 me semble excessif

             

            Pour supprimer l’option du milieu ( rappel de RDV J-7 il fait mettre 900 dans la case et çà désactive l’envoi ( méthode non renseignée dans julie )

            #17794
            Beta_oneBeta_one
            Participant

              pour rappel tout ceci est apparu plus moins avec la 3.33.37 et les 3.34 suivantes

              sous forme “vous pouvez activer les rappels auto depuis l’agenda”

              mais le fait que le nombre de caractères augmente et double le nombre de SMS débités = aucune info là dessus

               

              il suffit de lire les PDF dans c:\juliew\pdf\maj

              #17795
              CavitetunnelCavitetunnel
              Participant

                La première fois où un patient nous a planté un RDV de 60min en “se décommandant” par SMS et nous n’avons pas été prévenu car nous n’utilisons pas l’agenda en ligne ! j’ai tout de suite appelé le support et l’on m’a dit que ce n’était pas désactivable !!!

                Ensuite j’ai rappelé et ils m’ont fait la modif directement dans le registre : je ne savais pas par contre que c’était modulable maintenant directement parce-que bien sur j’ai essayé de le modifié sur le modèle….

                #17796
                Jimmy Produit JulieJimmy Produit Julie
                Modérateur

                  Une nouvelle fonctionnalité ou un nouveau service est toujours livré en fonctionnement comme il a été pensé.

                  De ce fait, si nous livrons un nouveau module sans que celui-ci soit actif par défaut, cela ne peut permettre à l’utilisateur d’en déceler l’utilité et donc peut lui faire passer à coté d’une optimisation, une nouvelle démarche ou méthode que son logiciel peut lui offrir.

                  Nous en faisons l’expérience tous les jours, si la fonction n’est pas visible, elle n’est pas vue.

                  Notre but n’est pas de nous amuser avec votre compteur de SMS mais de vous proposer des services innovants en adéquation avec votre activité et vos besoins.

                  Toutes ces fonctions SMS sont désactivables et ont été livrées il y a de cela plus d’un an. Le début du déploiement a connu quelque anomalies sur la désactivation de certaines fonctions mais cela a été réglé depuis un certains temps maintenant.

                   

                  #17799
                  CavitetunnelCavitetunnel
                  Participant

                    Pas de pb je comprends très bien mais c’est difficile de suivre avec les bugs qui sont corrigés ou pas puisque pas de suivi dans les pdf (mais je comprends cela les rendrait indigestes !)

                    Par contre il serait bien de mettre à jour l’aide (par laquelle on accède par la touche F1) qui n’a pas dû être modifiée depuis très longtemps !!!

                    Pareil pour beaucoup de raccourcis claviers qui, soit sont inopérants, soit amènent à une autre fonction !

                    => difficile de gérer Julie au clavier alors que c’est bien pratique

                    #17800
                    Beta_oneBeta_one
                    Participant

                      Cependant si l’activation d’une fonction nouvelle entraîne un doublement des SMS envoyés ( voire un triplement )

                      Je pense que l’utilisateur devrait être averti

                      Je n’ai rien vu de tel dans les pdf

                      #17801
                      Jimmy Produit JulieJimmy Produit Julie
                      Modérateur

                        Nous sommes actuellement à la manœuvre sur la révision des documentations d’aide du logiciel.

                        #17802
                        CavitetunnelCavitetunnel
                        Participant

                          OK super !

                          #17803
                          Jimmy Produit JulieJimmy Produit Julie
                          Modérateur

                            A vrai dire, le modèle de base sans modification du logiciel comprenant les fonctionnalités Smartcontact est bien prévu pour ne pas dépasser le nombre de caractère d’un SMS standard soit 150 caractères mais l’intégration de la fonctionnalité sur un message personnalisé un peu long a provoqué les dépassements. Je ferai en sorte que les documentations soient plus précises pour ce genre de modification à l’avenir bien que cela ne devrait pas se produire de si tôt !

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Le sujet ‘fonctionnement SMS’ est fermé à de nouvelles réponses.