OFFRE D’EMPLOI

Assistant Marketing/Communication H/F en alternance

Missions

Au sein de la Direction Marketing et communication, vous prenez en charge la gestion et le déploiement des actions marketing opérationnel et communication.

Votre objectif : Participer activement à la mise en œuvre des actions marketing et communication pour contribuer aux résultats du service et assurer une image qualitative de nos produits. Booster votre expérience en marketing au sein d’une équipe dynamique !

Descriptif (non exhaustif) :

Marketing Marché/Direct

  • Etablissement, reporting et mises à jour des études marchés pour optimisation et mise en place d’opérations marketing direct
  • Assurer une veille concurrentielle et technologique
  • Création et gestion des campagnes emailing avec suivi des résultats et actions correctives : création depuis notre CRM des modèles d’email, gestion des envois et coordination avec les équipes de ventes
  • Suivi des campagnes : capacité analytique et à l’aise avec les chiffres
  • Respect des délais

Communication/Evénements :

  • Mise en forme attractive et créative des supports (communiqué et article de presse, newsletter, email, présentation produits, notices utilisateurs etc) à destination des clients, des équipes de vente etc.

Marketing digital/social

  • Réalisation de bannières, mise à jour du site internet
  • Réalisation d’infographie et de visuels
  • Animer les réseaux sociaux (community management)
  • Assurer la veille
  • Gestion de projet : mise en place et suivi du planning des événements de conférences en ligne, webinars

Tâches organisationnelles :

  • Gestion des enregistrements des documents marketing selon le système qualité de l’entreprise
  • Gestion des fournisseurs et des livrables
  • Assurer la logistique des événements et des actions du service marketing et communication (des déplacements peuvent être prévus en fonction des plannings).

Profil

  • De formation Bac+3/4 en marketing et communication.
  • Expérience professionnelle minimum requise (maturité et autonomie)
  • Bon rédactionnel requis pour ce poste (agilité intellectuelle)
  • Maîtrise du pack office (excel et power point), suite adobe (photoshop), outil vidéo obligatoire
  • Connaissance de wordpress serait un plus
  • A l’aise avec les chiffres et forte culture du résultat
  • Connaissance digitale et des réseaux sociaux
  • Mobilité sur les événements organisés

Créatif, dynamique, rigoureux, réactivité, autonomie, vous avez le sens de l’organisation et esprit d’équipe. Vous avez un réel attrait pour la culture du résultat.

Votre sensibilité aux nouvelles technologies et marketing vous permettra de nouer des relations de qualité avec vos différents interlocuteurs, quel que soit leur secteur d’activité. Vous êtes le talent en devenir que nous voulons booster !

Il n’y a pas de problèmes mais que des solutions ! Si cela vous parle, envoyez votre candidature sans plus tarder.

Je postule !

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos informations soient exploitées dans le cadre de votre candidature pour le poste souhaité. Vos informations sont destinées au service Ressources Humaines de l'entreprise Julie Solutions et ne sont pas conservées au-delà de la durée nécessaire au traitement de votre candidature. Vous pouvez à tout moment utiliser votre droit à l'oubli en contactant Julie Solutions.

Julie Solutions utilisera les données fournies ci-dessus relative à notre politique globale des données personnelles