INTERVIEW en coulisse avec Marine Toulouse, chargée de déploiement chez Julie Solutions

Bonjour Marine, si tu devais te présenter en quelques mots…

Marine TOULOUSE :

Bonjour, je suis Marine, Chargée de déploiement chez Julie Solutions. J’ai intégré la société il y a plus de 4 ans maintenant, en tant que conseillère au Service Client. Puis, après presque 3 années à ce poste, j’ai participé à la création d’un nouveau service nommé FIT TEAM (NDLR : First Installation …. ) en juin 2019. L’objectif de ce nouveau service est d’accompagner au mieux nos utilisateurs lors de l’installation et de la prise en main initiale de nos services complémentaires associés au logiciel.

 

Cette action s’inscrit-elle dans le programme global d’amélioration de l’accompagnement client initié par Julie Solutions ?

Marine TOULOUSE :

Marine Toulouse, chargée de développement – Julie Solutions

Bien sûr. Notamment depuis l’arrivée de Pierre Touton, Directeur Général chez Julie Solutions, nous avons œuvré à optimiser notre processus d’accompagnement et de suivi de nos clients et la création de ce nouveau service d’accompagnement est effectivement l’une des nombreuses étapes réalisées. L’objectif est de leur transmettre (dès l’installation) une appropriation et connaissance optimale de leur nouveau service afin de leur offrir une expérience client optimisée.

Ce service a pour but de suivre le bon déploiement de nos solutions additionnelles chez nos clients, de vérifier que l’usage est bon et qu’aucun problème technique ne survienne. La création de ce nouveau mode d’accompagnement dans la durée répond à notre volonté d’amélioration continue de la qualité et de proximité avec nos clients.

 

Du coup, quelles sont tes missions au quotidien ?

Marine TOULOUSE :

J’accompagne chacun de nos clients souscrivant à l’un de nos services associés, c’est-à-dire Julie Rendez-vous, Julie Rappel de rendez-vous, Julie Tab … Et ce de l’installation jusqu’à la prise en main complète du service.

Si nous prenons le cas d’une installation de Julie Rendez-vous : une fois la commande passée, j’appelle le cabinet dentaire afin de convenir d’un rendez-vous pour installer le service, en fonction des disponibilités du praticien ou de l’assistante dentaire.

Le jour J je procède à l’installation puis j’accompagne notre client(e) dans le paramétrage du service selon ses besoins et ses envies. Ensuite, je le (ou la) forme à l’utilisation de l’outil.

De plus, pour Julie Rendez-vous, qui est un service de prise de rendez-vous en ligne accessible pour tous les praticiens, je créé une page internet pour les clients qui ne disposent pas de leur propre site. Sur celle-ci j’y intègre le bouton de prise de rendez-vous en ligne. Enfin, je rattache la page à un Google My Business que je créé aussi pour eux. Il s’agit d’une carte de visite digitale sur laquelle on intègre le lien vers la page internet du praticien … Aucune compétence particulière en informatique ou en création de site internet n’est requis pour bénéficier de ce service.

Lorsque je raccroche avec notre client(e) tout est opérationnel et prêt à l’emploi !

Google My Business

Exemple de page internet réalisée

Et dans le cas où le cabinet a déjà un site internet existant et que le (ou la) client(e) souhaite y intégrer la prise de rendez-vous en ligne ?

Marine TOULOUSE :

Dans ce cas, je l’accompagne de la même façon, en revanche, je lui fournis le widget (une application informatique mono-service) de prise de rendez-vous en ligne qu’il doit communiquer à son webmaster pour l’inclure dans le site internet de présentation du cabinet.

 

Combien de temps dure le rendez-vous ?

Marine TOULOUSE :

Tout dépend dans quel cas de figure se trouve le (ou la) client(e). Si nous créons ensemble la page Google My Business, il faut compter de 1h à 1h30. Pour ceux qui ont déjà un site internet une ½ h suffit !

 

Et combien de temps se passe-t-il entre l’achat et la mise en place du service ?

Marine TOULOUSE :

Le rendez-vous d’installation est lié à la disponibilité du cabinet, nous sommes très réactifs et actuellement nous installons nos clients en moins d’une semaine.

 

Quel est ton petit « + » dans l’accompagnement des clients ?

Marine TOULOUSE :

J’accompagne nos clients dans la communication de leur nouveau service. Par exemple, je les aide à réaliser une affiche pour informer leurs patients que la prise de rendez-vous est désormais possible sur internet. Grâce au QR Code, leurs patients ont juste à le flasher avec leur téléphone pour accéder directement à la page du cabinet dentaire.

Je laisse bien évidemment ce QR Code à disposition de nos clients pour qu’ils puissent l’ajouter à leur convenance sur une carte de visite papier, leur ordonnance ou tout autre document.

J’assure aussi un suivi dans la prise en main. Les clients ont mes coordonnées et peuvent me rappeler si ils ont besoin même après le rendez-vous d’installation !

 

Quelles sont les ambitions pour ce service FIT TEAM ?

Marine TOULOUSE :

De manière globale et grâce à de nombreux projets en cours de réalisation, Julie Solutions chemine vers l’excellence dans l’expérience utilisateur que nous souhaitons offrir à nos clients.

Ce service d’accompagnement et de suivi est l’un des axes que nous souhaitons développer. La volonté est donc de faire grandir ce service et d’élargir son périmètre d’action au-delà de nos services complémentaires afin d’accompagner tout nouvel utilisateur de Julie.

 

 

Merci Marine !

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