Organisation du cabinet :
Durée : | 1 journée de 9h à 17h |
Type de formation : | Présentiel / Collective |
Formateur : | Leila Ech-Chlihi ou Fanny Prasini |
Public : | Equipe dentaire (Chirurgiens-Dentistes, Assistantes Dentaires...) |
Délai d’accès : | Jusqu’à 24h avant le début la formation (selon disponibilités) |
Modalités d’accès : | Consultez nos conditions d’accueil. |
Prise en charge : |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Savoir paramétrer et adapter les modules fondamentaux à sa propre organisation
- Maîtriser de manière avancée les fonctions de base afin de gagner du temps thérapeutique et fluidifier le parcours patient grâce à l’utilisation adaptée du logiciel
- Découvrir de nouveaux champs d‘utilisation de son logiciel pour optimiser son organisation
COMPÉTENCES VISÉES
- Acquérir les bons réflexes d’utilisation
- Paramétrer son logiciel au plus près de sa pratique
- Savoir maîtriser de nouvelles fonctionnalités du logiciel
MÉTHODES D’ÉVALUATION
Évaluation des acquis à l’entrée Un questionnaire d’auto-évaluation est remis en début de formation pour s’assurer des pré-requis et du niveau des connaissances des participants.
Évaluation Une évaluation sur la formation est réalisée à l’issue de celle-ci.
PROGRAMME
#En amont du rendez-vous
PARAMÉTREZ ET MAÎTRISEZ VOTRE AGENDA SELON VOTRE ORGANISATION
- Comment gérer et organiser votre agenda (types d’actes, durée de vos rendez-vous, rendez-vous d’urgence…) ?
- Comment paramétrer des périodes d’actes dans son agenda et obtenir des semaines type de travail ? NEW
- Comment accéder à son agenda depuis son mobile ou sa tablette ? NEW
OPTIMISEZ LA RELATION AVEC VOS PATIENTS EN AMONT DU RENDEZ-VOUS NEW
- Comment envoyer un rappel de rendez-vous à un patient ?
- Comment inscrire un patient sur la liste d’attente et utiliser cette fonctionnalité ?
#L’accueil du patient
GÉREZ EFFICACEMENT LES INFORMATIONS DE VOS PATIENTS
- Comment utiliser le téléservice Identité Nationale de Santé (INSi) ? NEW
- Comment gérer plus efficacement la fiche patient ?
- Comment créer un dossier patient dans plusieurs situations (avec ou sans carte Vitale, dans le cas de jumeaux et à l’aide du service ADRi) NEW
- Comment administrer le questionnaire médical et le formulaire APECS (patients en situation de handicap) ?
#Le plan de traitement et les prescriptions
SIMPLIFIEZ LA SAISIE DES ACTES EN UTILISANT L’INTELLIGENCE DU LOGICIEL
- Comment créer des plans de traitement type ?
- Comment regrouper plusieurs actes CCAM en un seul acte ?
- Comment gérer les actes NPC (non pris en charge) et autres actes CCAM ?
- Comment associer des actes autorisés dans les dispositions générales de la CCAM ?
ÉDITEZ UNE ORDONNANCE EN LIEN AVEC LE QUESTIONNAIRE MEDICAL ET LES RISQUES D’INTOLÉRANCES
- Comment paramétrer les intolérances du patient ?
- Comment élaborer votre liste de médicaments favoris et organiser votre base médicamenteuse et vos posologies ?
- Comment créer vos ordonnances types ?
#La proposition de devis et la facturation
RÉALISEZ ET DIFFUSEZ VOS PROPOSITIONS DE DEVIS
- Comment créer rapidement des devis en fonction du cas de figure ?
- Comment créer d’un clic une proposition de devis alternative sans reste à charge depuis votre proposition initiale ? NEW
- Comment valider vos devis conventionnels ?
- Comment créer des courriers type et paramétrer votre boite email avec Julie ? NEW
- Comment envoyer vos devis et autres documents en intégrant automatiquement votre signature ? NEW
FACTUREZ ET SUIVEZ VOS RÈGLEMENTS
- Comment créer rapidement vos feuilles de soins ?
- Comment valider vos paiements (acompte, chèque différé) ?
- Comment modifier un mode de paiement ? NEW
- Comment gérer un impayé en comptabilité ? NEW
- Comment suivre vos retours de vos feuilles de soins en télétransmission ?
- Comment élaborer une facture acquittée ?
- Comment visualiser et valider vos retours tiers-payant provenant d’Améli dans votre comptabilité et vos dossiers patients ?
- Comment configurer la réglementation autour des C2S « Complémentaire Santé Solidaire » (ALD, EBD enfants et maternité, AME, feuilles de soins électroniques dégradées) ?