– FORMATION –

Organisation du cabinet :
Optimisez le parcours patient
 

Durée : 1 journée de 9h à 17h
Type de formation : Présentiel / Collective
Formateur : Leila Ech-Chlihi ou Fanny Prasini
Public : Equipe dentaire (Chirurgiens-Dentistes, Assistantes Dentaires...)
Délai d’accès : Jusqu’à 24h avant le début la formation (selon disponibilités)
Modalités d’accès : Consultez nos conditions d’accueil.
Tarif : 399€ TTC
Prise en charge :

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Savoir paramétrer et adapter les modules fondamentaux à sa propre organisation
  • Maîtriser de manière avancée les fonctions de base afin de gagner du temps thérapeutique et fluidifier le parcours patient grâce à l’utilisation adaptée du logiciel
  • Découvrir de nouveaux champs d‘utilisation de son logiciel pour optimiser son organisation

COMPÉTENCES VISÉES

  • Acquérir les bons réflexes d’utilisation
  • Paramétrer son logiciel au plus près de sa pratique
  • Savoir maîtriser de nouvelles fonctionnalités du logiciel

MÉTHODES D’ÉVALUATION

Évaluation des acquis à l’entrée   Un questionnaire d’auto-évaluation est remis en début de formation pour s’assurer des pré-requis et du niveau des connaissances des participants.

Évaluation  Une évaluation sur la formation est réalisée à l’issue de celle-ci.

AGENDA

  • 19 mai à Dijon
  • 19 mai en Seine et Marne (77)
  • 2 juin à Potiers
  • 9 juin à Calais
  • 16 juin à Quimper
  • 16 juin en Essonne (91)
  • 23 juin à Tours
  • 30 juin à Lyon

 

 

 

  La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

PROGRAMME

#En amont du rendez-vous 

PARAMÉTREZ ET MAÎTRISEZ VOTRE AGENDA SELON VOTRE ORGANISATION

  • Comment gérer et organiser votre agenda (types d’actes, durée de vos rendez-vous, rendez-vous d’urgence…) ?
  • Comment paramétrer des périodes d’actes dans son agenda et obtenir des semaines type de travail ? NEW
  • Comment accéder à son agenda depuis son mobile ou sa tablette ? NEW

OPTIMISEZ LA RELATION AVEC VOS PATIENTS EN AMONT DU RENDEZ-VOUS NEW

  • Comment envoyer un rappel de rendez-vous à un patient ?
  • Comment inscrire un patient sur la liste d’attente et utiliser cette fonctionnalité ?

#L’accueil du patient 

GÉREZ EFFICACEMENT LES INFORMATIONS DE VOS PATIENTS

  • Comment utiliser le téléservice Identité Nationale de Santé (INSi) ? NEW
  • Comment gérer plus efficacement la fiche patient ?
  • Comment créer un dossier patient dans plusieurs situations (avec ou sans carte Vitale, dans le cas de jumeaux* et à l’aide du service ADRi) NEW
  • Comment administrer le questionnaire médical et le formulaire APECS (patients en situation de handicap) ?

#Le plan de traitement et les prescriptions 

SIMPLIFIEZ LA SAISIE DES ACTES EN UTILISANT L’INTELLIGENCE DU LOGICIEL

  • Comment créer des plans de traitement type ?
  • Comment regrouper plusieurs actes CCAM en un seul acte ?
  • Comment gérer les actes NPC (non pris en charge) et autres actes CCAM ?
  • Comment associer des actes autorisés dans les dispositions générales de la CCAM ?

ÉDITEZ UNE ORDONNANCE EN LIEN AVEC LE QUESTIONNAIRE MEDICAL ET LES RISQUES D’INTOLÉRANCES

  • Comment paramétrer les intolérances du patient ?
  • Comment élaborer votre liste de médicaments favoris et organiser votre base médicamenteuse et vos posologies ?
  • Comment créer vos ordonnances types ?

#La proposition de devis et la facturation 

RÉALISEZ ET DIFFUSEZ VOS PROPOSITIONS DE DEVIS

  • Comment créer rapidement des devis en fonction du cas de figure ?
  • Comment créer d’un clic une proposition de devis alternative sans reste à charge depuis votre proposition initiale ? NEW
  • Comment valider vos devis conventionnels et relancer les devis non validés ?
  • Comment créer des courriers type et paramétrer votre boite email avec Julie ? NEW
  • Comment envoyer vos devis et autres documents en intégrant automatiquement votre signature ? NEW

FACTUREZ ET SUIVEZ VOS RÈGLEMENTS 

  • Comment créer rapidement vos feuilles de soins ?
  • Comment valider vos paiements (acompte, chèque différé) ?
  • Comment modifier un mode de paiement ? NEW
  • Comment gérer un impayé en comptabilité ? NEW
  • Comment suivre vos retours de vos feuilles de soins en télétransmission ?
  • Comment élaborer une facture acquittée ?
  • Comment visualiser et valider vos retours tiers-payant provenant d’Améli dans votre comptabilité et vos dossiers patients ?
  • Comment configurer la réglementation autour des C2S « Complémentaire Santé Solidaire » (ALD, EBD enfants et maternité, AME, feuilles de soins électroniques dégradées) ?