Trucs astuces NEW

# 77 – Gestion des stocks : la sortie des articles

Après avoir abordé la gestion des stocks entrants, voyons ensemble comment gérer les stocks sortants. Deux options s’offrent à vous : gérer vos stocks sortants avec ou sans traçabilité sur une fiche patient.  

Sortir un article de votre stock sans traçabilité

La gestion des stocks sans traçabilité vous permet de gérer tous vos consommables de la création jusqu’à son renouvellement sans affecter leur sortie sur une fiche patient.

Pour effectuer une sortie de lot, retournez dans l’onglet « Gestion » de votre logiciel Julie, cliquez sur « Stock produits » dans le menu déroulant puis sur « Gestion du stock des produits ». Depuis la fenêtre principale, rendez-vous ensuite dans l’onglet « Sorties du stock » (1). Cliquez sur « Sortie Lot » (2).

A l’aide d’une douchette, scannez le code-barres de l’article que vous souhaitez sortir de votre stock. Si vous n’êtes pas équipé, vous pouvez le rentrer manuellement (3) . Grâce aux informations que vous avez renseignées lors de votre saisie de stock, les champs se remplissent automatiquement.

Si votre article ne possède pas de code-barres, cliquez dans le champ vide « Code-Barres » et tapez sur la touche « Entrée » de votre clavier. Une fenêtre comportant tous les articles créés s’ouvre. Sélectionnez l’article en question, la ligne du produit devient bleue et cliquez sur « Sélectionner » pour ajouter l’article dans la fenêtre précédente. Les informations le concernant s’affichent.

Saisissez la quantité d’articles sortie (4) et décochez la case « pour le patient » (5). Cliquez sur enregistrer.

Sortir un article de votre stock avec traçabilité sur un patient

La gestion des stocks avec traçabilité vous permet de suivre vos sorties de consommables en fonction d’un patient.

Si vous souhaitez tracer vos sorties de stock en fonction de votre patient vous pouvez réaliser la même procédure que précédemment. La seule différence est de laisser cocher la case « pour le patient ». Si vous êtes sur sa fiche, vous verrez apparaître le nom de votre patient en dessous (6). Vous pouvez choisir de faire apparaître cette sortie de stock dans son historique de soins ou non en cochant la case « histo soins » (7).

Autrement, lorsque vous êtes sur votre fiche patient, rendez-vous dans le module soin. Lorsque la fenêtre s’ouvre cliquez sur traçabilité (8). Saisissez le numéro de lot de l’article à sortir (9). L’article précédemment enregistré est retrouvé automatiquement. Indiquer la quantité utilisée pour le patient (10) et appuyez sur « entrer ».

Que vous utilisiez l’une ou l’autre des procédures, les articles sortis sont liés à votre patient. Vous pouvez retrouver toutes vos sorties de stock dans l’onglet « Sorties de stock ». Choisissez les filtres d’affichage correspondants à votre requête (sorties de stock du patient courant, de tous les patients, du cabinet, …) pour retrouver ce que vous cherchez !

Toutes les actualités et tutoriels Julie sont disponibles depuis votre logiciel dans la rubrique « Actualités ».

Vous souhaitez approfondir vos connaissances Julie ? Contactez notre service Formation : formation@julie.fr ou 01.60.93.73.70 – touche 4.

A lire aussi :