Trucs astuces NEW

# 74 – Créer un plan de traitement favori

Vos patients sont uniques mais vos plans de traitement sont parfois identiques ou très semblables. Découvrez comment gagner du temps en paramétrant vos plans de traitement en favori. Une fois créé, vous n’aurez plus qu’à les ajouter en un clic !

Créer un plan de traitement favori

Depuis votre logiciel Julie, cliquez sur le bouton , ou  au choix. Puis, accédez à votre module de saisie des actes via le bouton  ou  selon le choix de bouton précédent.

Sélectionnez vos localisations dentaires puis sélectionnez vos actes. N’oubliez pas d’utiliser le bouton SMART CCAM qui présélectionne les actes en amont et en aval de votre soin, vous économisez du temps de saisie.

Votre plan de traitement complété, cliquez sur l’étoile orange à droite (1). La fenêtre « Enregistrer un favori » s’ouvre. Les informations que vous allez
renseigner vont permettront de le retrouver facilement par la suite.

Définissez un libellé (2) pour nommer votre plan de traitement.

Exemple : IC + CP + CCM pour un plan de traitement comportant un Inlay Core + une couronne provisoire + couronne céramo-métallique.

Choisissez une couleur (3) et un groupe auxquels vous souhaitez rattacher votre plan de traitement (4). Deux possibilités existent : soit vous avez déjà créé un groupe dans lequel vous souhaitez ranger votre plan de traitement favori, soit vous devez en créer un. Si il est déjà créé il suffit de le sélectionner dans la liste déroulante et de cliquer sur valider. S’il n’est pas encore créé, cliquez sur le bouton “plus” (5). La fenêtre « créer un nouveau groupe » s’ouvre, remplissez votre libellé (6).

Exemple : libellé = Prothèse conjointe et je choisis la couleur bleue pour représenter mon groupe.

Cliquez sur valider, votre groupe est créé, vous pouvez le sélectionner dans la liste déroulante. Validez l’ensemble de vos champs. Votre plan de traitement favori est créé !

Vous pouvez le retrouver dans votre bibliothèque de favoris à droite du bouton bibliothèque (7).

La prochaine fois que vous aurez à réaliser une couronne céramo-metallique avec pose d’un Inlay Core et d’une couronne provisoire, vous aurez simplement à cliquer sur votre plan de traitement type et il s’insérera automatiquement dans vos soins !

  • Votre plan de traitement type n’est pas lié à la dent sur laquelle vous l’avez créé. Vous pouvez le transposer sur d’autres dents.
  • Il n’est pas figé, vous pouvez ajouter ou supprimer un acte à votre convenance après l’avoir inséré.

Toutes les actualités et tutoriels Julie sont disponibles depuis votre logiciel dans la rubrique « Actualités ».

Vous souhaitez approfondir vos connaissances Julie ? Contactez notre service Formation : formation@julie.fr ou 01.60.93.73.70 – touche 4.

A lire aussi :