Trucs astuces NEW

Avec l’arrivée de la nouvelle année, petit rappel sur la pré-clôture, étape inévitable pour votre comptabilité, pour vous permettre de modifier ou supprimer une écriture avant la clôture définitive en simulant les opérations qui seront réalisées lors de la clôture annuelle. 

Vous pouvez transférer, dans l’échéancier de l’exercice suivant, les « À-nouveaux » et des chèques non remis en banque sans bloquer l’exercice (il n’est, en effet, pas nécessaire que les écritures soient validées pour procéder à la pré-clôture).

Avant d’effectuer votre pré-clôture, il est important de réaliser une sauvegarde de vos données.

 

 • Nouvelle réglementation 2018

Suite à la loi n°2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances 2016, et depuis le 1er janvier 2018, vous avez l’obligation d’utiliser un logiciel ou un système de caisse répondant à de nouveaux critères de conformité.

En cela, et ce depuis la mise à jour de septembre (3.34.04), votre logiciel Julie intègre d’ores et déjà ces règles d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage de vos toutes les données qui concourent directement ou indirectement à la réalisation d’une transaction participant à la formation du résultat.

Une attestation de conformité de votre logiciel peut vous être demandée en cas de contrôle. Cette dernière est disponible sur simple demande au service ADV (adv@julie.fr) ou directement depuis notre site internet dans la rubrique “Téléchargements”.

• Pré-clôturer en quelques clics

  1. Pour commencer, cliquez sur l’onglet « Gestion », puis sur « Comptabilité ». Si la comptabilité de la nouvelle année ne possède aucune écriture, celle-ci va se créer automatiquement.
  2. Confirmez le transfert des chèques non remis en banque sur l’exercice suivant en cliquant sur « Oui ». Un message vous proposera ensuite de lancer la pré-clôture de votre exercice. Si des chèques restent à valider sur l’exercice précédent, cliquez sur « Non ».
  3. Pour valider votre pré-clôture, assurez-vous que votre logiciel Julie est fermé sur tous les autres postes.
  4. Enfin, vérifiez que le nom du praticien et l’année de l’exercice sont bien corrects et cliquez sur l’icône « Pré-clôture » (visuel 1). Vous serez informé par un message que votre exercice comptable a bien été pré-clôturé : cliquez sur « Oui » pour accéder à l’échéancier.

Retrouvez toutes nos actualités et tutoriels sur Facebook / Linkedin / Youtube ou depuis le Forum Julie, disponible sur notre site Internet.

Vous souhaitez approfondir vos connaissances Julie ? Contactez notre service Formation : formation@julie.fr ou 01.60.93.73.70 – touche 4.

 

À lire aussi : 

Gabarit_trucs_site_66
Banner_T&A_63-65
Trucs-astuces_62_banner