Trucs astuces NEW

À retrouver dans votre prochaine mise à jour Julie !

Dans ce #66, zoom sur la nouvelle fonctionnalité « salle d’attente » de Julie qui va simplifier votre communication entre votre espace d’accueil et la salle de soins !

Intégrée à votre logiciel et connectée à votre agenda, vous accédez simplement à votre liste de rendez-vous de la journée, suivez en temps réel l’état d’arrivée, de retard, et des encours de soins de vos patients pour en informer le praticien avec, en dernier lieu, la possibilité de programmer un prochain rendez-vous avant même que vos patients ne quittent votre cabinet.

Plus de déplacements inutiles entre l’accueil et la salle de soins, et une gestion du flux patients simplifiée !

• Affichage de la salle d’attente

À l’ouverture du logiciel, la salle d’attente Julie se lance automatiquement (n°1). Vous accédez alors à votre liste de rendez-vous prévus dans la journée qui évoluera au fur et à mesure des arrivées et départs de vos patients en cabinet.

Sur chacun d’entre eux est indiqué le n° du cabinet avec lequel il a pris rendez-vous (n°2), et la couleur du type d’actes associé au rendez-vous (n°3) via un affichage alterné des informations.

• Gérer l’arrivée de vos patients

30 min. avant l’heure d’arrivée de chacun de vos patients, une jauge bleue se remplit au fur et à mesure que l’heure du rendez-vous approche (n°4) (délai paramétrable depuis « Julie SMS » puis onglet « Retour patient » et « Paramètres »).

-> Votre patient se présente pour son rendez-vous.

Cliquez sur son rendez-vous : le bouton indique alors « Arrivé(e) » (n°5). Aussitôt, le praticien présent en salle de soins reçoit l’information sur son propre poste.

-> Votre patient est en retard à son rendez-vous.

La jauge bleue continue de se remplir jusqu’à l’heure de rendez-vous, après quoi elle passe en orange (n°6) pour signifier le temps de retard du patient (ici, un retard max. de 30 min. est accepté – délai paramétrable depuis « Julie SMS »).

Passé ce délai, le rendez-vous sera considéré comme « Manqué » et votre agenda se mettra automatiquement à jour.

• Gérer le départ de vos patients

À la fin de son traitement, le praticien peut indiquer depuis son module « salle d’attente » à son assistant(e) qu’il souhaite revoir son patient dans « X » mois, pour une durée « Y » (n°7), ajouter une observation  (n°8) et/ou des indications à transmettre au patient pour son prochain rendez-vous (n°9) avant de cliquer sur « Proposer au patient ». Cette dernière n’a alors plus qu’à cliquer sur « Créer le RDV » si le patient est d’accord, ou indiquer « Fin de visite ».

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Prochain « TRUCS & ASTUCES JULIE » : Planifier systématiquement vos rendez-vous de contrôle.

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