Trucs astuces NEW

Dans ce nouveau numéro, zoom sur l’agenda en ligne pour maîtriser votre planning à distance et consulter, modifier, supprimer et/ou ajouter vos rendez-vous à distance, à tout moment.

Il est pratique, simple et accessible quand vous le souhaitez, où que vous soyez. Et pour commencer, voyons comment créer votre compte…

 

• Création de compte

Depuis le menu « Utilitaires » puis « Agenda en ligne », cliquez sur « Créer mon compte » afin de lancer l’assistant de création de compte et créer un compte « Administrateur » capable de gérer et définir des profils « Utilisateurs » pour votre agenda en ligne.

1.Remplissez les champs obligatoires puis cliquez sur « Créer un compte » (n°1).

N.B : L’identifiant est une adresse e-mail qui sera réutilisée pour l’authentification et l’administration de compte sur le site de l’agenda en ligne.

2.Une fois votre compte créé, un email de confirmation vous est envoyé : cliquez sur le lien de validation.

N.B : La synchronisation des rendez-vous avec l’agenda logiciel se fait dès la validation de votre compte, de même que la création de comptes « Praticiens » en fonction du nombre de licence détecté sur Julie (n°2).

3.Pour gagner en temps dans la gestion de votre agenda, vous pouvez également créer le nombre de comptes « Assistant(e)s » que vous souhaitez (n°3); Julie vous demande ensuite de définir un mot de passe commun pour tous les comptes du cabinet (n°4).

Une fois ce mot de passe défini, cliquez sur « Créer mes utilisateurs » (n°5) : votre agenda en ligne est prêt à être utilisé.

 

• Gestion de compte

Afin d’accéder à l’ensemble des comptes « utilisateurs » créés, ou pour personnaliser le mot de passe d’accès de ces derniers (un mot de passe commun à tous a été défini au moment de la création de compte), rendez-vous dans le menu déroulant « Utilitaires », cliquez sur « Agenda en ligne », puis « Gérer les utilisateurs ».

Une nouvelle fenêtre de « Gestion des utilisateurs » s’ouvre : chaque compte praticien ou assistante est sous la forme : [nom de l’utilisateur]@[n° de licence Julie].

Vous retrouvez le compte « Admin » que vous avez défini au départ (n°6) et tous les comptes « Praticiens »  et « Assistant(e)s »  créés (n°7).

N.B : Vous pouvez configurer jusqu’à 3 profils : « Praticien » (ne visualise que son agenda), « Assistant(e) » (visualise tous les agendas) et « Externe » (exemple : télé-secrétariat).

Chacun des comptes « Praticiens » et « Assistant(e)s » est modifiable (n°8) ou supprimable (n°9), et vous pouvez également en ajouter de nouveaux (n°10). Pour cela, il vous suffira de cliquer sur le bouton « Ajouter » et de renseigner l’adresse e-mail de la personne. Cette dernière recevra un lien de confirmation pour activer son compte.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur notre chaîne Youtube Julie Solutions pour visionner nos vidéos tutoriels sur l’agenda en ligne.

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Prochain « TRUCS & ASTUCES JULIE » : L’agenda en ligne Julie : fonctionnalités et avantages (2/2).

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