Trucs astuces NEW

Le saviez-vous ? Au 1er juillet 2018, l’ASIP Santé ne délivrera plus de cartes CPx contenant des certificats émis par l’IGC-CPS2ter. Les cartes délivrées seront associées à des certificats de nouvelle génération émis par l’IGC-Santé.

Si vous êtes concernés et que votre migration n’est pas encore finalisée, rendez-vous sur le site de l’ASIP Santé pour consulter la documentation technique.

 

• Configurer une CPS remplaçant

Avant toute manipulation, veillez à ce que la CPS remplaçant ait été configurée en amont, et équipez-vous de la CPS titulaire.

Depuis le menu déroulant « Utilitaires » puis « Fiche du cabinet », à l’ouverture de la fenêtre, rendez-vous dans l’onglet « Remplaçants ». Une fois la CPS du titulaire insérée dans le lecteur de carte, cliquez sur le bouton « Configurer » (n°1). Une seconde fenêtre s’ouvre, insérez cette fois la CPS du remplaçant et cliquez successivement sur les boutons « Ajouter » (n°2), « Lecture carte » (n°3), « Enregistrer » (n°4) puis « Quitter » (n°5). De retour sur la fenêtre principale, depuis le bouton « Alt »  (n°6), sélectionnez la ligne correspondant à votre remplaçant et cliquez sur « Sélectionner ».

N.B : Si un message apparaît vous indiquant : « Il reste des FSE ou DRE à mettre en lots et à envoyer. Voulez-vous poursuivre l’ouverture de la session de remplacement ? », cliquez « Oui ».

Enfin, cliquez à nouveau sur le bouton « Lecture carte » (n°7), « Activer la session » (n°8) puis « Enregistrer » (n°9).

 

• Optimiser votre télétransmission

Depuis le module « Télétransmission », à l’ouverture de la fenêtre, veillez à ce que les 3 cases « Synchro. / Formater / Connexion » soient bien cochées puis cliquez sur le bouton « Mise en forme et Connexion ».

L’activation de cette fonctionnalité, même pour une télétransmission à vide (sans FSE en attente), vous permet de générer les retours ARL des FSE précédemment envoyées. Vous pouvez les consulter via le bouton « Retours » du module « Télétransmission »

N.B : Pour les envois de FSE, il est conseillé d’avoir une adresse e-mail entièrement dédiée à la télétransmission car la réception d’e-mails « personnels » peut perturber les flux d’envois. Privilégiez les fournisseurs les plus utilisés : Orange, NetMedicom, RSS.

La création de boîtes mails doit passer par votre fournisseur d’accès Internet ou revendeur informaticien. Pour son paramétrage dans votre logiciel, contactez notre service clients : 01.60.93.73.70 (touche 1) ou support@julie.fr.

Prochain « TRUCS & ASTUCES JULIE » : Vos outils pour être conforme au RGPD.

Retrouvez toutes nos actualités et tutoriels sur Facebook / Linkedin / Youtube ou depuis le Forum Julie, disponible sur notre site Internet.

Vous souhaitez approfondir vos connaissances Julie ? Contactez notre service Formation : formation@julie.fr ou 01.60.93.73.70 – touche 4.

 

À lire aussi : 

Trucs-astuces_57_banner
Trucs-astuces_56_banner
Trucs-astuces_55_banner