Trucs astuces NEW

En tant que dirigeant de votre propre entreprise, il vous est essentiel de pouvoir analyser les performances de votre cabinet. Pour vous accompagner, Julie met à votre disposition de nombreuses statistiques pour mesurer efficacement vos résultats.

 

• Statistiques de votre comptabilité

Rendez-vous dans le menu déroulant « Gestion » puis « Statistiques » : à l’ouverture de la fenêtre, cliquez sur  « Options » puis « Comptabilité ». Une seconde fenêtre apparaît : sélectionnez le cabinet pour lequel vous souhaitez connaître les données, l’année de l’exercice désirée, ainsi que la date de début et de fin de la période à analyser puis validez.

Un graphique apparaît avec l’ensemble de vos recettes par mois, sur la période choisie. Depuis le menu déroulant « Comptabilité », vous avez la possibilité de faire évoluer l’affichage de ces données :

– Analyse par classe (n°1)

N.B : Comme toutes entreprises, vous devez tenir une comptabilité se référant au plan comptable et à ses 8 catégories de comptes dont ceux de la classe 1 à 5 correspondant aux comptes de bilan, de la classe 6 et 7 pour les comptes de charges et de produits et de classe 8 pour les comptes spéciaux.

– Modes de paiement (n°2)

– Balance recettes/dépenses mensuelle, cumulée (n°3)

 Vous pouvez également choisir un affichage adapté en fonction de l’analyse sélectionnée : depuis le menu déroulant « Affichage », choisissez vos préférences entre un histogramme, un camembert, une courbe ou encore un tableau. À savoir qu’avec l’affichage « tableau », vous accédez aux détails des recettes par type de paiement, ventilées sur l’année de l’exercice sélectionnée.

 

• Statistiques de vos soins

Toujours depuis le menu déroulant « Gestion » puis « Statistiques », à l’ouverture de la fenêtre, cliquez le menu « Options » puis « Soins ». Dans cette seconde fenêtre, indiquez comme précédemment les informations nécessaires puis validez.

Dans un nouveau graphique recensant votre chiffre d’affaires en fonction de vos types d’actes, vous pouvez, comme pour votre comptabilité, faire évoluer l’affichage de ces données : depuis le menu déroulant « Soins », optez pour un affichage de votre chiffre d’affaires rapporté aux soins pratiqués en fonction d’une vue globale  (n°4) ou des paiements validés, ou encore par famille d’actes.

Vous pouvez également choisir un affichage adapté en fonction de l’analyse sélectionnée : depuis le menu déroulant « Affichage », choisissez vos préférences entre un histogramme, un camembert, une courbe ou encore un tableau.

Trucs-astuces-57_1
Trucs-astuces-57_2
Trucs-astuces-57_3
Trucs-astuces-57_4

Prochain « TRUCS & ASTUCES JULIE » : Zoom sur les cartes CPS.

Retrouvez toutes nos actualités et tutoriels sur Facebook / Linkedin / Youtube ou depuis le Forum Julie, disponible sur notre site Internet.

Vous souhaitez approfondir vos connaissances Julie ? Contactez notre service Formation : formation@julie.fr ou 01.60.93.73.70 – touche 4.

 

À lire aussi : 

Trucs-astuces_56_banner
Trucs-astuces_55_banner
Trucs-astuces-54