Trucs astuces NEW

Pour ce nouveau « Trucs & Astuces », on vous explique comment définir les ayants droits et payeurs d’une seule et même famille. Dans le cas de jeunes patients (mineurs et/ou qui ne paient pas pour eux-mêmes), vous pourrez lier ces fiches avec celles de leurs parents respectifs et déterminer ainsi les payeurs pour tracer vos écrits dans votre comptabilité.

 

  • 1ère étape : lier les fiches patients

Tout d’abord, rendez-vous sur la fiche du jeune patient à qui vous souhaitez rattacher un payeur – ici nous prenons l’exemple de Paul Desmaux – puis cliquez sur le bouton « Famille ».

Une nouvelle fenêtre s’ouvre, nous indiquant que Paul est actuellement son propre payeur (n°1). Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter un non-payeur » (n°2) : le procédé veut que vous ayez d’abord ajouté et lié un membre de sa famille à sa fiche patient avant de pouvoir désigner ce dernier comme payeur.

À l’ouverture de cette seconde fenêtre, rendez-vous dans la barre « Rechercher un non-payeur » et indiquez le nom de la personne souhaitée (n°3) – ici, nous prendrons la mère de Paul, à savoir Nathalie Desmaux. Une fois le patient trouvé, cliquez sur « Ajouter » (n°4).

N.B : si plusieurs de vos patients possèdent le même nom de famille, il vous suffira de cliquer sur les flèches directionnelles (n°5) pour faire défiler la liste et sélectionner la fiche patient souhaitée.

 

  • 2ème étape : désigner le payeur

Maintenant que la fiche de Nathalie Desmaux est liée à celle de son fils Paul, il ne vous reste plus qu’à la désigner comme payeur pour ce compte. Pour cela, sélectionnez la ligne relative à la mère et cliquez sur le bouton « Payeur pour cette famille » (n°6).

Une fenêtre s’ouvre vous demandant confirmation : il vous suffit simplement de « Confirmer » (n°7).

Désormais, pour tout règlement pour Paul Desmaux, vous verrez apparaître le nom de Nathalie Desmaux comme payeur.

Vous retrouvez également cette information directement depuis la fiche du jeune patient, dans l’onglet « Payeur ».

N.B : plusieurs patient peuvent être assignés au même payeur, cependant, vous ne pouvez enregistrer qu’un seul payeur par famille.

T&A53_1
T&A53_2
T&A53_3

Prochain « TRUCS & ASTUCES JULIE » : Ajouter des zones d’actes dans votre agenda .

Retrouvez toutes nos actualités et tutoriels sur Facebook / Linkedin / Youtube ou depuis votre logiciel dans la rubrique « Actualités ».

Vous souhaitez approfondir vos connaissances Julie ? Contactez notre service Formation : formation@julie.fr ou 01.60.93.73.70 – touche 4.

 

À lire aussi : 

trucs astuces 52
trucs_astuces-50-51
trucs astuces 47-49