Nouvelle convention dentaire :
Prévention et prise en charge du vernis fluoré pour les enfants de 6 à 9 ans

La Chine lance un grand plan de réduction de la consommation de sucre (annonce de l’agence de presse Xinhua – 17/02/19). Objectif : réduire l’incidence des caries chez les enfants de douze ans de 34,5 % en 2016 à moins de 30 % en 2025.

Du côté tricolore, la prévention est également de mise. 30 % des enfants de 6 ans présentent au moins une dent cariée et 80 % des enfants de cet âge ne consultent pas de chirurgien-dentiste.

Le dispositif de prévention bucco-dentaire (M’T Dents) pour les enfants et les jeunes a pour cible prioritaire les enfants de 6 ans, âge d’entrée dans le dispositif. Un des objectifs est d’instaurer des rendez-vous réguliers aux âges les plus exposés au risque carieux : 6, 9, 12, 15 et 18 ans. Ce dispositif a été étendu aux jeunes de 3, 21 et 24 ans.

Par ailleurs, au 01/04/2019, le vernis fluoré est désormais un acte pris en charge au tarif de 25 € pour les enfants de 6 à 9 ans présentant un risque carieux.

HBLD045 : Application de vernis fluoré sur les deux arcades.

Indication : acte de prévention en cas de risque carieux.

Facturation : la prise en charge est limitée aux enfants de 6 à 9 ans présentant un risque carieux individuel (RCI) élevé sur les 2 arcades, 2 fois par an maximum.

En savoir plus sur le logiciel Julie ?

Julie Solutions utilisera les données fournies ci-dessus relative à notre politique globale des données personnelles


En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui découle de votre demande. La conservation des données se fait en fonction du temps nécessaire à la bonne gestion de la relation client. Vous pouvez à tout moment utiliser votre droit à l'oubli en contactant Julie Solutions.

Comment le coter facilement dans Julie ?

1 Saisir la localisation dentaire

2 Entrer l’acte à réaliser : par mot clé ou par code, un affichage dynamique des résultats apparaît en fonction de la saisie. Dans l’exemple du vernis fluoré, en tapant « VERN », la bibliothèque d’actes ressort automatiquement l’acte correspondant.

3 Cliquer sur l’acte proposé pour l’insérer dans le « schéma actuel », « plan de traitement, ou « devis » etc.

4 Une fois que l’acte est inséré, il est visible dans la partie « Actes du patient » Dans l’exemple du vernis fluoré, cet acte CCAM porte le libellé « Application d’un vernis sur arcade », il s’affiche automatiquement au tarif opposable de 25€.

L’assistant de saisie des actes optimisé pour la nouvelle convention : ne vous souciez pas du code CCAM, choisissez simplement la localisation dentaire et le matériau utilisé/l’acte à réaliser, le logiciel Julie affiche l’acte selon les règles d’application et la nomenclature CCAM.

Vous souhaitez avoir plus d’information ? Contactez-nous par email à dynamik@julie.fr ou par téléphone au 01 60 93 73 70

A lire aussi :