Futur chirurgien-dentiste ?

Bien s’équiper dès les débuts de votre exercice.

Vous qui êtes en passe de devenir chirurgien-dentiste dans le cabinet d’un confrère ou sous votre propre compte, vous prendrez conscience très bientôt, si cela n’est pas déjà fait, que le métier de praticien ne s’arrête pas aux soins.

La question que vous devez vous poser est de savoir comment vous organiser afin de passer un maximum de temps au fauteuil. Pour cela, les solutions logicielles intelligentes et les nouvelles technologies, sont les clés pour avoir une activité pérenne. Et tant mieux, car nous savons que vous êtes féru de solutions liées à Internet, aux e-mails et SMS, au numérique, aux tablettes, à la connectivité et à la mobilité.

Comme vous l’aurez compris les nouvelles technologies permettent de vous organiser au sein du cabinet et d’avoir une pratique 2.0 ! Découvrez ces solutions 2.0 pour optimiser votre gestion :

La prise de rendez-vous en ligne

En 2016, le nombre de recherches de santé sur « pagesjaunes.fr » a battu un nouveau record avec 296 millions de recherches. Pourquoi cette augmentation ? Notamment parce que le temps d’attente pour décrocher un rendez-vous chez un spécialiste a augmenté en moyenne de 13 jours depuis 2012, à plus de 60 jours désormais.

Preuve flagrante qu’à l’ère où les nouvelles technologies de communication changent les habitudes des patients, ces derniers sont à la recherche d’instantanéité et d’informations rapides. Aujourd’hui, 55% des patients sont prêts à changer de dentiste : l’accès à l’information sur vos disponibilités doit donc être simple, sans barrière et fait en quelques clics !

Et cela passe, entre autres, par un service de prise de rendez-vous en ligne par le patient, disponible 7j/7, 24h/24.

Au-delà de l’accessibilité auprès de ces derniers, vous diminuerez de 30% le volume des appels en cabinet et optimiserez la gestion des tâches administratives de votre assistant(e). Elle/il pourra alors rester avec vous au fauteuil plutôt que d’être au téléphone.

Plus encore, ce service étant automatiquement intégré à votre logiciel de gestion, pas de risque de double saisie ou d’erreur et surtout, pas d’externalisation de votre base patients, contrairement à certaines plateformes externes spécialisées dans la prise de rendez-vous médical en ligne.

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En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui découle de votre demande. La conservation des données se fait en fonction du temps nécessaire à la bonne gestion de la relation client. Vous pouvez à tout moment utiliser votre droit à l'oubli en contactant Julie Solutions.

Les rappels automatiques de rendez-vous par SMS

Parce que votre agenda est aussi le reflet de votre activité, il est votre principal levier pour organiser de manière optimale vos journées. Cependant, comme chacun de vos futur(e)s confrères et consœurs, vous serez également victimes des 7 à 8 annulations de dernière minute par semaine qui perturberont votre organisation.

Comment prévenir ces absences ou, le cas échéant, les gérer au mieux ? Tout simplement grâce à des rappels automatiques de rendez-vous par SMS car, en tant que grand utilisateur du téléphone vous le savez probablement déjà, aujourd’hui 80% des SMS sont lus dans les 4 minutes. Vous diviserez ainsi par 5 le taux d’absentéisme de vos futurs patients.

Et si les annulations persistent ? Ce même système vous donnera la possibilité d’envoyer 48 à 24h avant le rendez-vous de vos patients, un ultime SMS avec réponse du patient. En cas de réponse négative, vous recevrez alors une notification vous informant de l’annulation du rendez-vous – ce dernier passera automatiquement en « excusé » dans votre agenda – et un processus automatique se lancera afin de trouver un patient susceptible d’être intéressé par le créneau disponible.

Les indicateurs de performance de votre cabinet

Mettre en place des solutions c’est bien, mais pouvoir mesurer leur impact, c’est mieux. Vous devez pouvoir être en mesure de compter sur des indicateurs clés. Temps passé au fauteuil, nombre de rendez- vous honorés, nombre de jours travaillés, chiffre d’affaires mensuel ou par type d’actes… Avec votre logiciel de gestion, vous pourrez suivre efficacement l’activité de votre cabinet et mettre ainsi en place des solutions adaptées.

Vous souhaitez avoir plus d’information ? Contactez-nous par email à dynamik@julie.fr ou par téléphone au 01 60 93 73 70

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