Bien s’organiser ne tient qu’à vous…
Aux grands « mots », les bons remèdes !

Comment gagner du temps dans votre gestion administrative au sein de votre cabinet dentaire ?

Le temps dédié à la gestion administrative est incontournable et impacte fortement l’activité de votre cabinet dentaire. Ces tâches sont généralement « chronophages » mais essentielles au bon fonctionnement du cabinet dentaire. Elles font partie intégrante de votre profession de chirurgien-dentiste, avec une bonne organisation vous simplifiez votre gestion quotidienne tout en contrôlant votre activité ainsi que votre comptabilité.

En tant que professionnels de santé, vous souhaitez vous consacrer pleinement à votre cœur de métier. En tant que chef d’entreprise vous avez une multitude de tâches à gérer pour faire tourner l’activité du cabinet dentaire. Par ailleurs, les évolutions réglementaires de la profession impliquent aussi de nouvelles pratiques et une nouvelle organisation dans votre gestion (comme dernièrement la nouvelle Convention dentaire contenant les changements de tarifs échelonnés à partir de 2019 jusqu’en 2023).

Le temps passé aux tâches administratives et organisationnelles représentent en moyenne 2 à 3 heures par jour.

Conscient du fait que vous préférez manier votre détartreur plutôt que votre stylo. Nous avons développé pour vous, l’instrument indispensable pour simplifier, sécuriser et automatiser ces procédés, mais surtout pour vous faire gagner du temps à soigner vos patients !

 

 

La solution qui simplifie la gestion de vos tâches !

Gagnez du temps et de l’efficacité en numérisant vos documents et optimisez vos tâches administratives en passant du support papier au 100% numérique avec notre solution Julie Tab !

Vous n’avez plus besoin d’imprimer vos papiers (type devis, consentement éclairé), ni de faire des signatures manuscrites et de scanner vos questionnaires médicaux, par exemple, pour les ajouter dans la fiche patient. En quelques clics transmettez à vos patients tous les documents nécessaires depuis votre logiciel Julie vers la tablette tels que :

  • La fiche patient,
  • Un questionnaire médical,
  • Un consentement éclairé,
  • Un devis,
  • Ou tout type de document (format pdf).

Vous pourrez ainsi présenter les informations en toute mobilité à vos patients dans la salle d’attente.

Les données recueillies sont synchronisées automatiquement avec votre logiciel dentaire Julie ce qui vous permet d’avoir une gestion simplifiée de vos dossiers patient avec la centralisation de tous vos documents. Par exemple, les informations d’un questionnaire médical rempli sur Julie Tab sont instantanément envoyées et enregistrées dans la fiche du patient.

Cette fonctionnalité va encore plus loin en vous donnant la possibilité d’optimiser le suivi et le respect des procédés médico-légaux. Vous minimisez ainsi vos risques juridiques grâce à une sécurisation et une traçabilité de tous vos documents.

Le saviez vous ?

Une ordonnance publiée le 13 janvier 2017 autorise la destruction des dossiers médicaux une fois numérisés et donne valeur probante aux données et documents de santé numérisés sous certaines conditions. Voir l’ordonnance >

Au sein du cabinet, notre tablette mobile avec Julie Tab nous permet de faire le lien direct avec les patients. Lors de leur venue, l’assistant(e) aide les patients à remplir leur questionnaire de santé sur la tablette, ce qui me permet d’avoir une gestion simplifiée de mes dossiers patients avec la centralisation des documents dans le logiciel dentaire, et d’y accéder ensuite dès l’entrée au fauteuil.
Dr. Hervé B. (45)

En savoir plus ?

dynamik@julie.fr
01.60.93.73.70

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