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Trucs et Astuces : 

Créer des ordonnances types dans Julie

Comment réaliser des ordonnances types ? L’intérêt ? Créer vos ordonnances en amont (en fonction, par exemple, de vos types d’actes) et les imprimer en quelques clics dès que nécessaire.

Créer votre ordonnance

Cliquez sur l’icône « Ordonnance » et, à l’ouverture de la fenêtre, ajoutez un à un les médicaments dans votre ordonnance (cliquez sur celui souhaité puis sur le bouton « Sélectionner »).

N.B : Pour rappel, depuis le 1er janvier 2015, tous les médicaments doivent être prescrits en Dénomination Commune Internationale (DCI), c’est-à-dire en désignant le nom de la substance active qu’ils contiennent afin de sécuriser la prescription et favoriser le bon usage qu’en font les patients.

Enregistrer votre modèle

Une fois cette dernière créée, vérifiez que le bouton « Type », en haut à gauche de votre fenêtre, est bien activé puis cliquez sur le bouton « Mémoriser ».

N.B : Le bouton « Du patient » vous permet, quant à lui, d’accéder à toutes les ordonnances déjà éditées pour votre patient.

À l’ouverture de la fenêtre, indiquez le nom que vous souhaitez attribuer à votre ordonnance type (1) afin de la retrouver plus facilement (ici, nous l’appelons « Extraction ») puis indiquez l’option « Pour le cabinet courant » ou « Pour tous les cabinets » si vous souhaitez, ou non, partager vos ordonnances types avec les autres utilisateurs du logiciel (2). Enfin, cliquez sur « Enregistrer » (3). Pour accéder à votre liste d’ordonnances types, il vous suffira de cliquer sur le bouton « Alt » et de sélectionner celle souhaitée avant de l’imprimer (4).

N.B : Vous pouvez, à tout moment, modifier la posologie de vos prescriptions ou encore ajouter un médicament supplémentaire sur votre ordonnance. Enfin, pour supprimer une ordonnance type, rien de plus simple : sélectionnez celle souhaitée dans votre liste via le bouton
« Alt » puis cliquez sur le bouton « Effacer ».

L’astuce en +

Via le module « Ordonnance » de votre logiciel, constituez-vous votre liste de médicaments « favoris » pour encore plus de rapidité dans vos procédures. Pour cela, sélectionnez la prescription souhaitée puis cliquez sur la case à coche « Favori ». Celui-ci passera alors en « gras ». En cliquant sur « Afficher les favoris », vous accéderez alors à l’ensemble des prescriptions que vous utilisez le plus souvent.

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