LES MISSIONS
– Renforcer la satisfaction client et la fidélisation par une relation à distance régulière et professionnelle.
– Développer la valeur client par le diagnostic, le conseil personnalisé, la vente de services associés et des accompagnements sur mesure.
– Garantir un service après-vente de qualité et une implémentation des services et modules complémentaires réussie.
– Contacter régulièrement les clients lors des campagnes commerciales :
- S’assurer de la satisfaction des clients vis-à-vis de la solution Julie
- Qualifier le contexte cabinet, identifier les axes à améliorer
- Informer, conseiller et proposer les services associés les plus adaptés aux besoins du cabinet, du praticien, de l’assistante, de la secrétaire
- Démontrer au client les avantages (économique : gain de temps) des solutions proposées
- Établir une proposition de services et accompagnement personnalisée
- Conclure à distance et finaliser les contrats d’engagement avec les clients
– Prendre en charge les appels entrants directs ou (rebonds) venant des autres services Julie.
- Qualifier l’objet de l’appel
- Dérouler le process : qualification, conseil, proposition
– Traiter et suivre la demande.
SAVOIR
- Bien connaître la solution Julie : modules & fonctionnalités de base
- Avoir une bonne culture générale de l’informatique & de l’écosystème Julie
- Comprendre l’écosystème du dentaire (formes juridiques…)
- Connaître l’organisation et les services de Julie : QUI FAIT QUOI ?
- Maîtriser les techniques d’expression orale, téléphonique et écrite
- Maîtriser les techniques de vente
- Connaître les logiciels et outils utilisés dans l’exercice du métier : CRM / Site web Julie / Base documentaire & boîte à outils
- Connaître et respecter les règles Etiques et Compliance
- Etre sensibilisé à la RGPD, SMQ et règlementation applicable avec les professionnels de santé.
SAVOIR FAIRE
- Analyser le(s) besoin(s)
- Mener un entretien téléphonique
- Identifier et proposer des solutions répondant aux besoins
- Faire preuve de pédagogie, expliquer, conseiller
- Faire preuve de transversalité : transmettre si besoin vers les bons interlocuteurs internes
- Faire preuve de ténacité et savoir embarquer (closing)
SAVOIR ETRE
- Avoir le sens du client et une aisance relationnelle
- Faire preuve d’écoute, de calme même en situation difficile
- Installer un climat de confiance et rassurer son interlocuteur
- Etre persuasif, explicite et précis
- S’exprimer clairement et traduire dans un langage compréhensible par tous : praticien, assistante dentaire
- Travailler avec méthode, rigueur et dans le respect des règles fixées (CRM, Mod Op)
- Incarner une posture énergique, « généreuse » et créer des liens authentiques et durables
- Contribuer à une ambiance de travail positive, avoir le sens du collectif, partager les bonnes pratiques et la bonne humeur avec tous les collègues et les clients
- Posséder un haut niveau d’intégrité et d’éthique dans le travail
LE PROFIL RECHERCHÉ
BAC ou équivalent
Expérience : une première expérience de la vente conseil