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Publié le 19/06/2020

Trucs et Astuces : 

Planifier systématiquement vos
rendez-vous de contrôle

« Les rappels de prévention donnent une très bonne image du cabinet. Le patient constate que nous prenons soin de lui et attachons de l’importance à la maintenance et à la prévention. Et avec des agendas particulièrement chargés, pouvoir proposer des rendez-vous de prévention à ses patients est un atout important » – Chirurgien-dentiste, utilisateur Julie (75).

Zoom sur « Smart Prévention », la fonctionnalité Julie qui, couplé à la salle d’attente Julie, vous permet de proposer automatiquement des rendez-vous de contrôle à vos patients avant même qu’ils ne quittent votre cabinet.

Rappel du procédé de salle d’attente de Julie

Votre patient s’est présenté à son rendez-vous. Depuis l’accueil, vous avez indiqué sa présence au praticien en salle de soins via le module salle d’attente de Julie.

En fin de soins, le praticien a indiqué au patient qu’il souhaitait le revoir dans 6 mois pour un rendez-vous de contrôle. En cliquant alors sur « Fin de visite », la mention « Attendu pour le 05/04 pour une durée de 20min » apparaîtra dans le dossier du patient et des rappels de prévention lui seront automatiquement envoyés pour lui rappeler de prendre rendez-vous avec son praticien. Vous conservez ainsi un lien constant avec vos patients.

Programmation des rappels de prévention

Depuis le module « Julie SMS », onglet « Retour des patients » puis « Paramètres », 2 types de messages de prévention sont paramétrés par défaut (libre à vous de les modifier selon vos préférences) avec des dates d’envoi différées. En cochant « Automatiser », tous vos patients en sortie de salle de soins entreront dans un cycle automatique de rappels de prévention : depuis notre exemple ci-dessus, votre patient recevra un SMS un mois avant le 05/04 lui indiquant : « La visite de contrôle chez le dentiste est essentielle pour préserver sa santé bucco-dentaire. Pensez à reprendre contact avec votre dentiste ». Puis, le mois du rendez-vous, si votre patient n’a toujours pas contacté le cabinet, il recevra un second rappel l’invitant à prendre rendez-vous dans le cas d’une visite de contrôle. Vous pouvez ainsi faire revenir jusqu’à 58% de vos patients tout en favorisant une relation patient de qualité.

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