Trucs astuces NEW
Publié le 17/11/2020

Trucs et Astuces : 

Le paramétrage de vos actes par code graphique

Comment attribuer un code graphique pour chacun de vos actes afin de les visualiser directement depuis votre schéma dentaire ?

Paramétrage de vos codes graphiques

Depuis le menu « Utilitaires » puis « Paramétrage des actes », choisissez la famille souhaitée puis double-cliquez dessus afin d’accéder aux types d’actes correspondants : dans cet exemple nous partons sur une « couronne céramo-métallique ». À l’ouverture de la nouvelle fenêtre, rendez-vous dans l’onglet « Code graphique » pour accéder et personnaliser l’illustration de votre acte. Via le curseur ascenseur à gauche du visuel, vous avez la possibilité de modifier le type de dent en fonction de vos besoins. Via le curseur ascenseur à droite du visuel, vous sélectionnez le libellé de l’acte : dans cet exemple, nous choisissons une « coiffe ». Enfin, en cliquant sur le bouton « Couleur », une fenêtre s’ouvre vous donnant la possibilité de choisir la couleur de votre coiffe parmi une palette. Une fois votre code graphique établi, cliquez sur le bouton « Mémoriser ce code ».

Affichage de vos codes graphiques

Depuis le module « Saisie d’actes & Nomenclature » à l’ajout d’un acte le code graphique s’illustrera automatiquement sur le schéma dentaire. Cette illustration apparaitra également sur le schéma actuel depuis l’onglet « Bouche »

Envie d’en savoir plus ?

Découvrez nos programmes de formations afin de gagner du temps dans la gestion quotidienne de votre cabinet.

Ou contactez-nous directement par mail à formation@julie.fr

A lire aussi :