Trucs astuces NEW
Publié le 02/11/2020

Trucs et Astuces : 

Le paramétrage d’actes multiples avec l’assistant de saisie des actes

Comment gagner du temps au quotidien grâce au paramétrage d’actes multiples : en quelques clics, vous enregistrez vos scénarios de plans de traitements afin de pouvoir les réutiliser par la suite.

Élaboration du plan de traitement

Pour rappel, à l’ouverture de Julie, rendez-vous dans le module « Bouche », puis ouvrir l’onglet « Saisie d’actes & nomenclatures ».Cliquez sur l’onglet « Plan de traitement » sélectionnez alors la dent sur laquelle vous souhaitez effectuer le soin, et tapez ensuite directement depuis la fonctionnalité « Recherche » (1) les premières lettres de l’acte que vous allez effectuer. Dans notre exemple, nous indiquons « inlay » pour « inlay core » (2). Une fois l’acte choisi, l’assistant propose automatiquement les actes en aval et en amont qui vont de pair avec un « inlay core », à savoir la pose d’une couronne dentaire transitoire puis, celle d’une couronne dentoportée. (3)

Ajout des associations d’actes en « Favoris »

Sachant que ce plan de traitement peut aussi bien être appliqué pour le patient actuel que pour un prochain, vous avez la possibilité d’enregistrer dans vos « Favoris » ce scénario type afin de le réutiliser plus tard. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Favoris » (4) et d’indiquer un nom à votre traitement, une couleur en fonction de la famille d’actes à laquelle il fait référence, puis de valider.

Rendez-vous cette fois sur la fiche d’un nouveau patient, retournez dans le module « Bouche », puis dans l’assistant de saisie des actes : en cliquant sur le bouton « Favoris », vous retrouvez ainsi votre scénario enregistré au préalable. Attention toutefois à bien sélectionner la dent en amont, sans quoi l’assistant vous indiquera en rouge qu’il n’est pas possible de poursuivre le traitement. (5)

A lire aussi :