Trucs astuces NEW
Publié le 12/11/2020

Trucs et Astuces : 

L’optimisation des paramétrages des actes

Voici quelques astuces qui vous feront gagner du temps au quotidien dans le paramétrage de vos actes, car rien n’est plus laborieux que de se perdre dans la liste infinie des actes de soins !

Classement par préférence d’utilisation

Depuis le menu « Utilitaires » de votre logiciel, cliquez sur « Paramétrage des actes ». À l’ouverture de la nouvelle fenêtre, colonne de gauche, l’ensemble de vos familles d’actes apparaissent : en double-cliquant sur l’une d’elles, vous accédez à la liste d’actes correspondant à cette dernière. Pour les classer par préférence d’utilisation (ici nous prendrons l’exemple d’une couronne céramo-métallique), cochez la case « Tri par position » puis, à l’activation des boutons « Monter » et « Descendre », sélectionnez la ligne de l’acte souhaité et cliquez sur « Monter » pour le remonter en haut de votre liste ou sur « Descendre » pour le mettre en bas.
Il est possible de réaliser le même type de classement pour les familles d’actes : cliquez sur le bouton « Paramétrer » en haut de la colonne et, à l’ouverture de la nouvelle fenêtre, sélectionnez la famille souhaitée : vous pouvez alors la « Remonter » ou la « Descendre » selon vos préférences.

Le saviez-vous ?

Illustrez vos familles d’actes en quelques clics : cliquez sur le bouton « Paramétrer » en haut à gauche de la colonne recensant vos familles d’actes et, à l’ouverture de la nouvelle fenêtre, sélectionnez l’icône illustrant à chacune d’elles. Une fois l’opération réalisée, quittez cette fenêtre et cochez la case « Icônes » en haut à gauche de votre colonne de familles : ces dernières apparaissent alors avec leurs icônes correspondantes. Si vous souhaitez supprimer les familles NGAP (avec anciens codes CCAM), effacez, dans un premier temps, les actes correspondant à chacune des familles : sélectionnez l’ensemble des lignes puis cliquez sur le bouton « Effacer ». Rendez-vous ensuite dans votre liste des familles et cliquez sur le bouton « Paramétrer » : à l’ouverture de la nouvelle fenêtre, cliquez sur « Effacer » pour supprimer la famille souhaitée.

Vous ne pouvez pas supprimer une famille s’il y a des actes à l’intérieur.

Envie d’en savoir plus ?

Découvrez nos programmes de formations afin de gagner du temps dans la gestion quotidienne de votre cabinet.

Ou contactez-nous directement par mail à formation@julie.fr

A lire aussi :