Trucs astuces NEW
Publié le 19/06/2020

Trucs et Astuces : 

La gestion des modèles de SMS paramétrés et personnalisables !

Optimisez votre communication patient avec l’utilisation des modèles de SMS paramétrés et personnalisables !

Le saviez-vous : En utilisant un système automatique de rappel de rendez-vous par SMS, vous pouvez réduire par 5 le taux de rendez-vous manqué. Pour optimiser la gestion de ces envois, depuis Julie, utilisez des modèles pré-paramétrés ou créer vos propres modèles. Vous pouvez également paramétrer certaines options d’envoi.

Comment cela fonctionne –t-il exactement ?

Des modèles de SMS pour des échanges efficaces avec vos patients.

Depuis le module Smart Contact du logiciel Julie, vous pouvez gérer, paramétrer et suivre vos envois de SMS. Pour accéder aux modèles, cliquez sur le bouton « SMS » de votre dossier patient et rendez-vous dans « Modèles ». Des onglets « SMS Rappels », « Rappels de prévention », « SMS Liste d’attente » et  Recherche Multicritères » (à gauche de l’écran) vous donnent accès aux modèles de SMS existants pour ces cas de figure. Dans « Rappels », vous trouverez les différents modèles par défaut utilisés lors des 3 points de contact patient : confirmation de rendez-vous, rappel de rendez-vous et rappel de rendez-vous avec possibilité de réponse. Ces modèles sont modifiables. Vous pouvez également y intégrer des champs de fusion de type nom, prénom, civilité du patient afin de personnaliser vos messages. Ces champs seront ainsi automatiquement complétés avec les données de votre dossier patient lors de l’envoi du SMS. Une fois vos modèles créés, il vous suffit de les enregistrer.

Le saviez-vous ?
Aujourd’hui, 80% des SMS sont lus dans les 4 minutes suivant leur réception. En optant donc pour « Smart Contact », vous luttez contre l’absentéisme de vos patients grâce à des points de rappels automatiques gérés intelligemment.

Gestion des paramétrages d’envoi de SMS.

Afin d’éviter qu’un rendez-vous ne soit manqué ou excusé et perturbe votre organisation, Julie a mis en place un système de rappel de rendez-vous automatique en 3 points de contact auprès du patient. Ces rappels de rendez-vous s’adaptent automatiquement en fonction de la date à laquelle votre patient obtient son rendez-vous.
Votre logiciel Julie paramètre par défaut ces 3 temps de communication avec le patient. Pour adapter ce paramétrage,Il vous suffit de vous rendre dans le module Rappel de RDV puis dans l’onglet « Paramètres ».
– Le SMS de confirmation peut être activé ou désactivé
– Vous pouvez paramétrer la durée minimum des rendez-vous pouvant recevoir un SMS de rappel (J-7)
– Le rappel de RDV avec réponse peut être activé à J-1 ou J-2.

Envie d’en savoir plus ?

Découvrez nos programmes de formations afin de gagner du temps dans la gestion quotidienne de votre cabinet.

Ou contactez-nous directement par mail à formation@julie.fr

A lire aussi :