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Publié le 19/06/2020

Trucs et Astuces : 

Optimiser la gestion du planning cabinet avec la solution de prise de rdv en ligne

Offrez une solution adaptée à vos patients, tout en réduisant la gestion des appels en cabinet !


Aujourd’hui, rendez accessible la prise de rendez-vous en ligne à vos patients de façon simple, sans barrière, et sans externaliser votre base de données patient en optant pour l’unique service intégré proposé par votre logiciel Julie.

1. Configuration de l’identité cabinet

À l’ouverture de la fenêtre Julie.RDV (accessible depuis l’icône installée sur votre bureau), indiquez dans « Identité du site » les informations d’usage, à savoir : nom du cabinet, description (ex : cabinet d’orthodontie, d’endodontie etc.), design que vous souhaitez donner à votre page, affichage de vos plages agenda, et motifs de rendez-vous qui seront à choisir par vos patients. Par défaut, Julie.RDV vous propose « Rendez-vous de contrôle », « 1ère consultation », « Détartrage », « Urgence », « Plan de traitement » et « Consultation enfant ». Vous avez toutefois la possibilité de personnaliser cette liste avec vos propres motifs, tout en proposant des descriptifs courts et accessibles pour les patients.

Proposez des plages dans les semaines à venir.

La plupart des patients utilisant une plateforme web s’attendent à une certaine instantanéité. Si le premier créneau disponible se trouve dans un mois, le patient risque d’être frustré entre les disponibilités proposées et la technologie utilisée.

2. Activation des plages horaires disponibles

Via « Gestion des horaires », vous accédez à l’ensemble des plages de l’agenda cabinet en fonction du praticien (visuel ci-contre). Ces dernières sont, bien sûr, configurables à souhait en fonction de vos jours d’ouverture, des plages horaires que vous désirez mettre à disposition des patients et des motifs de rendez-vous. Par exemple, vous pouvez réserver les créneaux de début de journée aux consultations.

3. Mise à disposition du site à vos patients

Depuis « Communiquer », récupérez l’URL ou le QR code de votre plateforme de prise de rendez-vous en ligne afin de le transférer à vos patients par email, SMS, courrier ou via une carte de visite du cabinet. Pour ceux possédant leur propre site internet, il est également facile de procéder à un « pluggage » de Julie.RDV sur celui-ci. L’accès à la plateforme se fera alors directement depuis ce dernier. Dès lors, qu’un rendez-vous sera pris par un patient via Julie.RDV, votre agenda Julie sera automatiquement mis à jour. Des onglets supplémentaires sont également disponibles pour accéder à la liste de tous les rendez-vous pris par vos patients via Julie.RDV, ou encore pour limiter l’accès à ceux qui annulent régulièrement leurs rendez-vous.

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