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Publié le 19/06/2020

Trucs et Astuces : 

Paramétrer la solution de prise
de rendez-vous en ligne

Une solution adaptée à vos patients tout en réduisant la gestion des appels en cabinet !


Rendez accessible la prise de rendez-vous en ligne à vos patients simplement et sans externaliser votre base de données patient en optant pour le service intégré à votre logiciel Julie. Nos équipes réalisent l’installation et vous guide dans la prise en main lors d’un rendez-vous dédié.

1. Configuration de l’identité cabinet

Ouvrez Julie.RDV (icône sur votre bureau), indiquez dans le menu « Identité du site » les informations d’usage : nom, adresse email et description du cabinet. Puis, choisissez le mode d’affichage de vos plages horaires disponibles, et les motifs de rendez-vous possibles. Par défaut, Julie.RDV vous propose « Rendez-vous de contrôle », « 1ère consultation », « Détartrage », « Urgence », « Plan de traitement » et « Consultation enfant ». Vous avez toutefois la possibilité de personnaliser cette liste avec vos propres motifs, tout en proposant des descriptifs courts et accessibles pour les patients.

Proposez des plages dans les semaines à venir.

La plupart des patients utilisant une plateforme web s’attendent à une certaine instantanéité. Si le premier créneau disponible se trouve dans un mois, le patient risque d’être frustré entre les disponibilités proposées et la technologie utilisée.

2. Activation des plages horaires disponibles

Dans l’onglet « Gestion des horaires », vous gérez l’ensemble des plages de l’agenda cabinet en fonction du praticien (visuel ci-contre). Ces dernières sont, configurables à souhait en fonction de vos jours d’ouverture, des plages horaires que vous désirez mettre à disposition des patients et des motifs de rendez-vous. Par exemple, vous pouvez réserver les créneaux de début de journée aux consultations.

3. Mise à disposition du site à vos patients

Depuis l’onglet « Communiquer », récupérez l’URL ou le QR code de votre plateforme de prise de rendez-vous en ligne. Vous pouvez le transférer à vos patients par email, SMS, courrier ou via une carte de visite du cabinet. Mieux, lors de l’installation du service l’équipe Julie vous crée une page internet à partir de laquelle vos patients pourront prendre rendez-vous.

Vous avez votre propre site internet ?

Insérez-y directement le plugin Julie.RDV. Dès lors, vos rendez-vous pris en ligne sont automatiquement mis à jour dans votre agenda Julie. Les onglets supplémentaires « historique » et « patients indésirables » vous permettent d’accéder à la liste de tous les rendez-vous pris par vos patients via Julie.RDV, ou encore de limiter l’accès à ceux qui annulent régulièrement leurs rendez-vous.

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