Trucs astuces NEW
Publié le 19/06/2020

Trucs et Astuces : 

Gagner du temps dans la gestion de votre agenda

Votre agenda est au cœur de votre pratique : de lui découle votre organisation et les solutions à mettre en place pour contrôler et maîtriser la gestion de votre cabinet au quotidien. À l’heure où les nouvelles technologies prennent de plus en plus d’importance dans le quotidien de chacun, Julie met à votre disposition des outils performants, répondant efficacement à vos besoins et ceux de vos patients.

La prise de rendez-vous en ligne

En 2016, le nombre de recherches de santé a battu un nouveau record avec 296 millions de recherches. Pourquoi cette augmentation ? Notamment parce que le temps d’attente pour décrocher un rendez-vous chez un spécialiste a augmenté en moyenne de 13 jours depuis 2012, à plus de 60 jours désormais. Preuve flagrante qu’à l’ère où les nouvelles technologies de communication changent les habitudes des patients, ces derniers sont à la recherche d’instantanéité et d’informations rapides.

Aujourd’hui, 55% des patients sont prêts à changer de dentiste : l’accès à l’information sur vos disponibilités doit donc être simple, sans barrière et fait en quelques clics !

Et cela passe, entre autres, par un service de prise de rendez-vous en ligne par le patient, disponible 7j/7, 24h/24. Au-delà de l’accessibilité auprès de ces derniers, vous diminuez de 30% le volume des appels en cabinet et optimisez la gestion des tâches administratives de votre assistant(e). Elle/il pourra alors rester avec vous au fauteuil plutôt que d’être au téléphone. Plus encore, ce service étant automatiquement intégré à votre logiciel de gestion, pas de risque de double saisie ou d’erreur.

Les rappels automatiques de rendez-vous

Comme tout cabinet dentaire, vous subissez en moyenne 7 à 8 annulations de dernière minute par semaine. Comment prévenir ces absences ou, le cas échéant, les gérer au mieux ? Tout simplement grâce à des rappels automatiques de rendez-vous par SMS car aujourd’hui, 80% des SMS sont lus dans les 4 minutes. Vous diviserez ainsi par 5 le taux d’absentéisme de vos patients. Et si les annulations persistent ? Ce même système vous donnera la possibilité d’envoyer 48 à 24h avant le rendez-vous de vos patients, un ultime SMS avec réponse du patient. En cas de réponse négative, vous recevrez alors une notification vous informant de l’annulation du rendez-vous – ce dernier passera automatiquement en « excusé » dans votre agenda – et un processus automatique se lancera afin de trouver un patient susceptible d’être intéressé par le créneau disponible.

Envie d’en savoir plus ?

Découvrez nos programmes de formations afin de gagner du temps dans la gestion quotidienne de votre cabinet.

Ou contactez-nous directement par mail à formation@julie.fr

A lire aussi :