Trucs astuces NEW
Publié le 14/09/2020

Trucs et Astuces : 

Editer des devis via le schéma dentaire

Parce que dans votre profession, chaque minute compte, découvrez comment éditer des devis directement depuis le schéma dentaire de votre logiciel Julie.

1. Edition de devis

Depuis votre logiciel, via le module « Devis», cliquez sur « Ajouter ». La fenêtre saisie d’actes et nomenclature s’ouvre. Julie vous donne la possibilité de réaliser 4 propositions pour le devis de votre patient.

Sélectionnez la famille des actes qui vous intéresse depuis la bibliothèque. Dans l’exemple ci-contre, nous optons pour « Couronnes classiques ». (1) Choisissez ensuite l’acte que vous souhaitez réaliser, puis cliquez sur la/les dent(s) directement sur le second schéma dentaire. (2)

Une fois votre devis réalisé, cliquez sur le bouton « Imprimer » : le devis s’ouvre alors dans une nouvelle fenêtre appelée « Devis n°x– Proposition n°1 ».  Renommez le devis (3), puis cliquer sur « Imprimer ». (4)

2. Configuration du plan de traitement

Si votre patient a pris connaissance de votre devis et l’a validé, vous n’avez plus qu’à vous rendre dans le module « Devis», puis double cliquez pour ouvrir le devis. Cliquez ensuite sur le bouton « Valider » pour confirmer cette proposition. Depuis le schéma du plan de traitement, vous pouvez sélectionner une ligne pour valider un seul acte ou sélectionner la totalité des lignes pour tout valider. Cliquez sur « Valider ». Le devis ou la ligne passe alors dans le schéma actuel automatiquement.

Envie d’en savoir plus ?

Découvrez nos programmes de formations afin de gagner du temps dans la gestion quotidienne de votre cabinet.

Ou contactez-nous directement par mail à formation@julie.fr

A lire aussi :