Trucs astuces NEW
Publié le 19/06/2020

Trucs et Astuces : 

L’agenda en ligne Julie – création de compte

Zoom sur l’agenda en ligne pour maîtriser votre planning à distance et consulter, modifier, supprimer et/ou ajouter vos rendez-vous à tout moment. Il est pratique, simple et accessible quand vous le souhaitez, où que vous soyez. Et pour commencer, voyons comment créer votre compte…

Création de compte

Depuis le menu « Utilitaires » puis « Agenda en ligne », cliquez sur « Créer mon compte » afin de lancer l’assistant de création de compte et créer un compte
« Administrateur » capable de gérer et définir des profils « Utilisateurs » pour votre agenda en ligne. Remplissez les champs obligatoires puis cliquez sur « Créer un compte » .

N.B : L’identifiant est une adresse e-mail qui sera réutilisée pour l’authentification et l’administration de compte sur le site de l’agenda en ligne.

Une fois votre compte créé, un email de confirmation vous est envoyé : cliquez sur le lien de validation.

N.B : La synchronisation des rendez-vous avec l’agenda logiciel se fait dès la validation de votre compte, de même que la création de comptes « Praticiens » en fonction du nombre de licences détecté sur Julie.

Pour gagner en temps dans la gestion de votre agenda, vous pouvez également créer le nombre de comptes « Assistant(e)s » que vous souhaitez; Julie vous demande ensuite de définir un mot de passe commun pour tous les comptes du cabinet. Une fois ce mot de passe défini, cliquez sur « Créer mes utilisateurs » : votre agenda en ligne est prêt à être utilisé.

Gestion de compte

Afin d’accéder à l’ensemble des comptes « Utilisateurs » créés, ou pour personnaliser le mot de passe d’accès de ces derniers (un mot de passe commun à tous a été défini au moment de la création de compte), rendez-vous dans le menu déroulant « Utilitaires », cliquez sur « Agenda en ligne », puis « Gérer les utilisateurs ». Une nouvelle fenêtre de « Gestion des utilisateurs » s’ouvre : chaque compte praticien ou assistante est sous la forme : [nom de l’utilisateur]@[n° de licence Julie]. Vous retrouvez le compte « Admin » que vous avez défini au départ et tous les comptes « Praticiens » et « Assistant(e)s » créés.

N.B : Vous pouvez configurer jusqu’à 3 profils : « Praticien » (ne visualise que son agenda), « Assistant(e)s » (visualise tous les agendas) et « Externe » (exemple : télé-secrétariat).

Chacun des comptes « Praticiens » et « Assistant(e)s » est modifiable ou supprimable, et vous pouvez  également en ajouter de nouveaux. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur le bouton « Ajouter » et de renseigner l’adresse e-mail de la personne. Cette dernière recevra un lien de confirmation pour activer son compte.

Envie d’en savoir plus ?

Découvrez nos programmes de formations afin de gagner du temps dans la gestion quotidienne de votre cabinet.

Ou contactez-nous directement par mail à formation@julie.fr

A lire aussi :