Trucs astuces NEW
Publié le 05/10/2020

Trucs et Astuces : 

Communiquer efficacement vos plans de traitement

Les habitudes comportementales de vos patients évoluent… Votre pratique aussi.

Aujourd’hui, 74% des Français pensent que le développement des nouvelles technologies et du digital améliorera leur implication dans le suivi de leur traitement. Le patient consommateur de nos jours cherche en effet le bien-fondé des soins proposés car considérés comme onéreux (70% des Français sont prêts à demander des devis comparatifs). C’est pour cela qu’au-delà d’une proposition de traitement efficace, il vous faut communiquer et informer votre patient, mais aussi proposer des explications pertinentes et simples sur les traitements. Et c’est là que l’efficacité d’outils de communication avec les patients n’est plus à démontrer.

En principe, comment cela fonctionne ?

Illustrez vos actes proposés totalement intégré à Julie, vous rassurez vos patients, installez un climat de confiance et contrôlez l’image du cabinet.

Julie View est le service de communication disponible à la fois sur tablette sous iOS et Android :

 

1. Vous expliquez à vos patients les différents cas de traitements possibles en fonction des pathologies – comme par exemple un traitement par bridge ou par implant – grâce à un grand nombre de vidéos didactiques classées par thème : de l’endodontie, en passant par l’extraction, l’implantologie, ou encore les prothèses fixes et amovibles.

Vous accédez aisément aux vidéos via votre tablette, que vous soyez en salle de soin, ou en rendez-vous.

2. Vous pouvez également créer en quelques clics vos scénarios types de plans de traitement à présenter à vos patients et détailler davantage les interventions proposées grâce à la personnalisation de vos vidéos et scénarios : palette de dessins ou intégration de photos, radios, schémas…

3. Retrouvez ensuite facilement les scénarios présentés à vos patients grâce à la traçabilité des données : sauvegarde des explications et des schémas directement depuis vos dossiers patients, accès à l’historique des explications par rendez-vous patient…

4. Enfin, transférez toutes les informations de la fiche patient de votre logiciel Julie directement dans Julie View en cliquant sur le bouton , accessible depuis le schéma dentaire.

Compréhension facilitée, utilisation au fauteuil optimisée, transfert simple de vos radios panoramiques, explications orales renforcées à l’aide d’un visuel… Vous augmentez ainsi de + d’1/3 le nombre de devis acceptés* !

 

*Source : Source Panel 300 utilisateurs Julie Solutions. Bénéfices acquis en cas d’utilisation cumulée des solutions Julie Solutions.

Envie d’en savoir plus ?

Découvrez nos programmes de formations afin de gagner du temps dans la gestion quotidienne de votre cabinet.

Ou contactez-nous directement par mail à formation@julie.fr

A lire aussi :