Publié le 09/03/2020
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# 79 – Dématérialisation de vos tâches administratives : gain de temps et gestion patient simplifiée.

Vous rêvez de réduire votre temps dédié à l’administratif ? Il suffit parfois de pas grand-chose…  

Fiche patient, questionnaire médical, consentement éclairé, devis…

Chaque instant de la prise en charge d’un patient génère une tâche administrative. Chacune d’entre elles est une occasion d’éditer un document papier, de faire deux allers-retours à la photocopieuse (un pour récupérer le document et un second pour le scanner), et au final de remplir sa corbeille puisque dans le meilleur des cas le document est conservé au sein du logiciel !

Le saviez-vous ?

Depuis le 13 janvier 2017, une ordonnance(*) autorise la destruction des dossiers médicaux une fois numérisés et donne une valeur probante aux données et documents de santé numérisés sous certaines conditions.

(*) Source : https://www.legifrance.gouv.fr

Diminuez d’un jour chaque semaine votre temps dédié à l’administratif

Modifier les coordonnées dans la fiche patient, remettre à jour le questionnaire médical tous les 6 mois tel que le préconise l’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes, faire signer un consentement éclairé ou un devis… tout est plus simple et plus écologique avec Julie Tab.

Dans votre logiciel, vous sélectionnez la fiche du patient présent au cabinet en un clic puis vous cochez les documents que vous souhaitez envoyer sur la tablette.

Ouvrez Julie TAB sur celle-ci et retrouvez les documents que vous avez envoyés.

 

Un consentement éclairé à faire signer ?

Cliquez sur le bouton « consentement éclairé » puis remplissez les champs « Fait à » et « Le ». Le patient coche la case « Lu et approuvé » et le signe directement sur la tablette. Le praticien le signe à son tour, le document est prêt à être enregistré dans la bibliothèque du patient.

Un questionnaire médical à remettre à jour ?

Profiter du temps passé en salle d’attente par votre patient pour lui faire remplir son questionnaire médical et/ou le remettre à jour. Vous vous libérez du temps, votre patient est occupé et ne subit pas l’attente. Pour ce faire, procédez à la même manipulation que pour le consentement éclairé en sélectionnant cette fois-ci le bouton « questionnaire médical » bien sûr ! Une fois rempli, les données se synchronisent dans la fiche du patient.

Un devis ou tout autre document à faire signer ?

 

Sélectionnez le document souhaité dans la bibliothèque et convertissez-le si besoin en PDF. Pour cela, effectuez un clic droit et choisissez « convertir en PDF ». Il ne vous reste plus qu’à l’envoyer sur la tablette en sélectionnant le fichier PDF et « signer sur Julie TAB ».

Une fenêtre s’ouvre pour définir la localisation souhaitée de la signature. Vous désignez l’emplacement en « dessinant » un cadre sur le document. Puis, lancez la signature sur la tablette en cliquant sur « Envoyer ».

 

Sur la tablette, sélectionnez l’onglet signature. Votre document s’affiche et votre patient en prend connaissance. Puis pour accéder à l’étape de la signature, cliquez sur le bouton « Authentification ». Votre patient signe le document. Cliquez sur « Envoyer », le docu ment est validé !

Toutes les actualités et tutoriels Julie sont disponibles depuis votre logiciel dans la rubrique « Actualités ».

Vous souhaitez approfondir vos connaissances Julie ? Contactez notre service Formation : formation@julie.fr ou 01.60.93.73.70 – touche 4.

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