Trucs et Astuces :
Bien tracer vos processus de stérilisation
Pour vous accompagner au mieux dans la gestion de vos procédures quotidiennes, zoom sur comment effectuer la traçabilité de vos processus de stérilisation dans votre logiciel Julie.
Accès au module stérilisation
Depuis le menu « Gestion » de votre logiciel, cliquez sur « Stérilisation » dans le menu déroulant. À l’ouverture de la nouvelle fenêtre, vous accédez alors à 3 onglets qui vous permettent l’ajout, la suppression ou la modification de kits d’instruments, lots stérilisés et lots utilisés.
Accès au module stérilisation
Cliquez sur le bouton « Paramétrage » puis sélectionnez « Options et éléments de base ». À l’ouverture de la nouvelle fenêtre, vous pouvez alors ajouter, modifier ou supprimer vos familles de kits, instruments, stérilisateurs, soudeuses, ou opérateurs. L’onglet « Options » vous permet, quant à lui, d’accéder à la liste des options disponibles telles que la durée de validité des lots, l’affichage des post-it de traçabilité dans les observations de l’acte…
Création des kits de stérilisation
Lancement de la stérilisation
Cliquez sur le bouton « Phase de stérilisation » et, à l’ouverture de la nouvelle fenêtre, renseignez à nouveau les informations nécessaires dans les différents onglets : saisie du cycle de lot stérilisé et description des kits et instruments. Enfin, lorsque vous avez saisi tous les kits de la charge, vous pouvez cliquer « Valider la charge ».
A lire aussi :